le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 chaussure inconnue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jan muller
Capitaine
Capitaine
jan muller


Nombre de messages : 671
Localisation : karlsruhe
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 11/04/2020

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:49

Bonjour,
j'ai trouvé une paire de chaussures il y a un certain temps déjà dont j'ignore ce que c'est, semble allemande
jan

chaussure inconnue Img_2112
chaussure inconnue Img_2111
chaussure inconnue Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:50

Bonjour,

Ne serait-ce pas pompier ?
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:12

Pour ma part j'en doute fort : entre les semelles aux rainures peu marquées, l'absence de tout marquage extérieur indiquant le respect des normes de sécurité, la fermeture éclair nuisant grandement à l’étanchéité et l'absence de coques pour protéger la pointe du pied on dirait plutôt de simples bottes civiles, peut-être pour l'hiver si l'intérieur est doublé de drap ou de feutre.
@font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 0 0 0 1 0;}p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman",serif; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";}.MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}div.WordSection1 {page:WordSection1;}
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyDim 16 Jan 2022 - 13:14

EdwardLionheart a écrit:
Pour ma part j'en doute fort : entre les semelles aux rainures peu marquées, l'absence de tout marquage extérieur indiquant le respect des normes de sécurité, la fermeture éclair nuisant grandement à l’étanchéité et l'absence de coques pour protéger la pointe du pied on dirait plutôt de simples bottes civiles, peut-être pour l'hiver si l'intérieur est doublé de drap ou de feutre.

C'est nettement mieux sans tout le fatras non désiré qui s'est invité de lui-même après le texte de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GAMS1
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1141
Age : 63
Localisation : Hauts de France/Allemagne
Thème de collection : troupes de montagne et blindées
Date d'inscription : 30/10/2020

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyMer 19 Jan 2022 - 23:56

Bottes années 50 civiles de motard ou "paramilitaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Tank
Sergent
Sergent
Kurt Tank


Nombre de messages : 118
Localisation : en l'air
Thème de collection : bottes allemandes ww2 / LW
Date d'inscription : 03/11/2016

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyMar 25 Jan 2022 - 7:45

C'est de la botte allemande oui.... mais pas du tout ww2.
Elles sont bien pour une branche de la Bundeswehr. marquage continental et semelle typique.
Sangle de serrage + zip également.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyMar 25 Jan 2022 - 12:43

La semelle n'est justement en rien typique de la Bundeswehr, le dessin est sans rapport, la découpe es pièce également, la boucle n'est pas une boucle réglementaire, la sangle de fermeture qui est plus large à la base et juste maintenue par une petite couture ne résisterait pas à l'usage n'est pas non plus d'origine militaire, quant à fermeture éclair elle n'est en rien caractéristique des bottes de la RFA, seulement du modèle d'hiver de la Bundesmarine avec lequel elle n'entretient qu'un rapport lointain :

chaussure inconnue Armeae10

Source : eBay.de
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11783
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue EmptyMar 25 Jan 2022 - 13:53

Quelques dessins de semelle véritablement caractéristiques de la Bundeswehr :

chaussure inconnue Captu169

chaussure inconnue Captu170

chaussure inconnue Captu171

Ajoutons pour finir que la semelle en caoutchouc monobloc n'est en rien caractéristique des bottes de la RFA car plus coûteuse et très compliquée à changer, c'est en revanche habituel pour le marché civil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussure inconnue Empty
MessageSujet: Re: chaussure inconnue   chaussure inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaussure inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaussure usmc
» Chaussure us ww2 ?
» Chaussure
» chaussure inconnue (2)
» chaussure de brousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: