le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Omaha Beach le 6 Juin 1944

Aller en bas 
+4
poddichini
CaptainCookies
staff sgt 62
Nicolaspily
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:41

Bonsoir tout le monde,

Ma toute dernière pièce, une lettre ayant appartenue à un homme de la 29th Infantry division et tué sur Omaha Beach...


Pvt Alexander F. DOMINGUEZ
A Company, 116th Infantry Regiment
29th Infantry Division

Alexander F. DOMINGUEZ est né le 12 Mai 1918 à Artésia dans le Comté de Los Angeles en Californie.

Dans la vie civile, Alexander était magasinier.

Le 29 Janvier 1942, il est à Fort MACARTHUR à San Pedro pour s’engager dans l’armée. Il aura l’Asn suivant: 39018036.

Le 6 Juin 1944, le Pvt Alexander F. DOMINGUEZ  débarque avec la première vague d’assaut sur Omaha Beach secteur Dog Green. Il sera tué au combat quelques minutes après avoir débarqué de son LCA. Il n’était âgé que de 26 ans. Sur les 170 hommes de la A Company débarqués, 91 ont été tués dans les premières minutes, 64 ont été blessés. Sur les 170 hommes, 35 hommes venaient de Bedford en Virginie. Sur ces 35, 19 ont été tués dans la journée.

Avec la marée montante le corps du Pvt Alexander F. Dominguez ne sera jamais retrouvé, son nom est désormais inscris sur le mur des portés disparus du Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer.


Voici les récits de Georges ROACH de la A Company, 116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division qui se trouvaient dans le même LCA qu'Alexander DOMINGUEZ et qui servaient sous les ordres du Lieutnant ANDERSON. Georges ROACH raconte qu'il a vu Alexander gravement blessé sur la plage :

"Quand nous avons heurté le sable, la rampe s'est abaissée, le Lieutenant Anderson a été le premier hors du bateau avec le Private Dominguez.

Dans les quelques secondes suivantes, j'étais dehors, et je vis que Dominguez était déjà touché, il était allongé dans l'eau et le sable. Il y avait 100 yard de plage dégagée devant nous. Ses blessures étaient graves."
Omaha Beach le 6 Juin 1944 Fulls292
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaspily
Capitaine
Capitaine
Nicolaspily


Nombre de messages : 673
Age : 35
Localisation : Verviers
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 15/08/2019

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyVen 14 Jan 2022 - 21:52

Bonsoir,
Merci du partage, et de cette histoire émouvante !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyVen 14 Jan 2022 - 22:23

Une très belle pièce ! Très émouvant !
L’enveloppe et accompagné de sa lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCookies
Aspirant
Aspirant
CaptainCookies


Nombre de messages : 289
Age : 25
Localisation : France
Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn
Date d'inscription : 30/10/2019

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyVen 14 Jan 2022 - 22:41

Bonsoir,
Pièce très émouvante. J'apprécie particulièrement ce genre de documents chargés d'histoire.
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyVen 14 Jan 2022 - 22:41

staff sgt 62 a écrit:
Une très belle pièce ! Très émouvant !
L’enveloppe et accompagné de sa lettre ?

Bonsoir,

Tout à fait, 3 pages. Il n'y a plus qu'à faire la traduction.

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptySam 15 Jan 2022 - 5:52

Bonjour,

En effet, un courrier qui nous rappelle le sacrifice de ces hommes venus de l'autre côté de l'Atlantique. A conserver précieusement. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1472
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptySam 15 Jan 2022 - 12:36

Bonjour,

Très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyLun 17 Jan 2022 - 17:06

1er décembre 1943
 
Ma très chère Amélia,
 
Je suis tellement content de répondre à ta douce lettre. J’étais surpris de la recevoir. J’ai pensé à toi lors des nuits passées seul. Tu sais que je te ne t’oublierais jamais, comment pourrais-je ? Tu sais que tu étais mon premier amour et j’ai toujours pensé énormément à toi. Je suis sûr que ce sera le cas pour toujours. Je voulais te dire aussi qu’il ne faut pas que tu crois que je ne te reconnaitrais pas lorsque je te reverrais enfin. Honnêtement, Millie, je te reconnaitrais même si je te revoyais dans des années et des années d’ici maintenant. Je me rappelle également de ta famille. Je vous aime vraiment tous beaucoup, tu sais.
 
Je ne t’ai pas écris car je ne recevais pas de lettre de ta part. J’ai pensé qu’il valait peut-être mieux que je te laisse tranquille. J’ai également pensé que tu t’étais peut-être mariée. Souviens-toi, j’ai failli le faire une fois lorsque j’étais encore à la maison. Je me demande pourquoi. Des fois je me dis que j’aurais aimé ne pas être aussi lent. Je veux dire, je pense toujours que nous aurions fini par nous marier si j’y avais mis plus du mien. Peut-être que tu pense que c’est une blague mais j’avais vraiment le sentiment que j’aurais fait l’idiot un moment et puis qu’on se serait mariés un jour. Et bien, je suppose qu’on a tous nos rêves, pas vrai ? Peut-être que je suis fou (dernier mot à la mode) mais qui sait ce que le futur me réserve ? Ce n’est jamais trop tard n’est-ce pas ? Ou peut-être que ça l’est ?
 
Des fois je n’écris pas parce que je pense que mes lettres sont stupides. J’espère que tu ne m’en tiens pas rigueur, Millie. Je sais que tu comprends. Peut-être que j’écris ce genre de choses parce que je sais que ça te fait plaisir. Si ce n’est pas le cas, je suis désolé. J’essaye vraiment de te faire plaisir. Ah oui et avant que j’oublie. Je vais bien Millie, oui je suis toujours en Angleterre. C’est probablement pour ça que je vais bien hein ! Ha ! Ha ! Je veux dire que je n’ai pas encore combattu pour le moment. Peut-être bientôt, peut-être pas, qui sait. Tu vois, je donnerais n’importe quoi (on le ferait tous) pour être rentré à la maison bientôt. Ce serait bien Millie. Réponds-moi, n’oublie pas.
 
« Je m’en souviendrais pour toujours »
 
« Bonne nuit mon amour »
 
Alex
Revenir en haut Aller en bas
fox_wolf
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 63
Localisation : Orléans
Thème de collection : Recherche infos et éléments du Siech.reg.1010, et Orléans pendant la ww2
Date d'inscription : 15/07/2017

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyLun 17 Jan 2022 - 21:12

Merci pour le partage et la traduction !
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78327
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyMar 18 Jan 2022 - 5:21

Bonjour,

Merci. On ne peut rester insensible face à ce type de lettre, le sujet évoqué et l'espoir que cet homme avait de retrouver cette femme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:43

Bonsoir,

Très émouvant, merci pour ce partage.

Cordialement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Grenade
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 307
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 23/02/2020

Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:32

Souvenir très émouvant !J'espère qu'Amélia a pu lire cette lettre à un moment ou un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty
MessageSujet: Re: Omaha Beach le 6 Juin 1944   Omaha Beach le 6 Juin 1944 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omaha Beach le 6 Juin 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrières d’Omaha Beach 7 juin 44
»  Cérémonie du 80ème anniversaire en Juin à: - Omaha Beach -
» identification photo omaha beach datée jun 16 1944
» quel est cet étrange ceinturon GI Omaha beach 1944
» OMAHA BEACH "Camp Cecil Breeden" du 2-6 juin à Vierville/Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: