le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer

Aller en bas 
+3
Oliv 78
EnergY
poddichini
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:04

Bonjour,

Pourriez-vous me donner vos estimations pour cette caisse sans couvercle ?

D'avance merci.


Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Gre_110Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Gre_310Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Gre_410Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Gre_510Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Gre_610Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Gren_210
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:28

Bonjour,

Déplacement au bon endroit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 12 Jan 2022 - 21:36

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:15

Bonjour.

En l'état je dirais 30 à 40 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:25

Bonjour
Les marques sous et dans cette caisse, est il habituel ?
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:52

Bonjour,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 7:59

C'est le fabricant de la caisse. Ce qui est coutume au dessous de ces caisses.
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 8:02

À noter que les caisses pour les grenades à fusil M17 sont vraiment rare. C'est la première que je vois. Mais malheureusement l'état est moyen et il manque le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 8:18

Bonjour EnergY
Merci pour les précisions
on a le détails du contenues la caisse : munitions.....
Cdl


Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 8:49

EnergY a écrit:
À noter que les caisses pour les grenades à fusil M17 sont vraiment rare. C'est la première que je vois. Mais malheureusement l'état est moyen et il manque le couvercle.

Bonjour,

Nous sommes d'accord sur la rareté qui devrait faire oublier l'aspect moyen. Elle se tient et est parfaitement solide.

J'imaginais que sur un site d'enchères bien connu c'est quelque chose qui partirait dans les 80 € mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 8:50

Je vais essayer d'en faire des photos en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 11:37

Bonjour,

Voici des photos prises à l'extérieur.
La caisse est encore un peu humide (parties plus sombres) mais elle est bien solide.

Les marquages ressortent encore pas mal.
Si j'osais un sarcasme (mais on l'aura compris ce n'est pas du tout mon genre Wink ) , je dirais encore un coup du ''stabiloteur'' qui avait marqué les caisses de .50 d'un autre post  lol!  lol!  lol!


Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Img_3629Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Img_3627Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Img_3628Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Img_3631Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Img_3632Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Img_3630
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:02

Bonjour , est-ce que la planche qui possède les marquages à l'intérieur , possède des marquages à l'extérieur ?Est-il possible d'avoir une photo de ce côté ? cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 364
Age : 60
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptySam 15 Jan 2022 - 11:43

En toute chose ,je l'adore cette caisse ,pas très courant ,et un couvercle çà peut se refaire ! Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243
j'y mettrais bien 60€ bounce bounce
les caisse à cette époque servaient aussi plusieurs fois ,elles étaient aussi restaurées ( après guerre aussi )c'est pour celà que l'on trouve des marquages intérieurs
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptySam 15 Jan 2022 - 12:26

Bonjour , pas de réponse pour savoir si cette caisse possède des marquages sur le côté extérieur , c'est simplement pour savoir si cette planche n'a pas été reposée mais à l'envers pour faire disparaître les inscriptions ou pour une réparation ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 364
Age : 60
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptySam 15 Jan 2022 - 12:38

patience ,mais a mon humble avis ,pas de marquage de l'autre côté ,...( la patine ) intérieure n'est pas cohérente , mais rien de surprenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:21

Bonjour,

Merci de votre patience et d'avoir attendu deux jours et demi ma réponse.
Ma collection n'est pas chez moi (d'où l'impossibilité de m'étendre, d'où mon rangement, d'où mon tri, d'où mes ventes et mes dons) et je dois faire 15 km et déranger quelqu'un de ma famille si je n'ai pas les pièces sous la main.

Je confirme qu'à l'arrière des marquages intérieurs il n'y a pas de marquages.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:30

Bonjour , et enfin merci de votre réponse , ce n'est pas simple lorsque les collections ne sont pas sur place ? Mon hypothèse semble se confirmer , la partie avec les marquages a été sans doute retourné , pour une réparation ou autre chose , ce qui explique ce marquage intérieur en partie dissimulé sur les bords .....et ce qui fait descendre sa valeur pour un puriste collectionneur , quelques dizaines d'euros ou pour faire un don à un jeune collectionneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:39

Bonjour.

Concernant la planche avec des marquages visibles à l'intérieur. C'est quelques chose que l'on croise parfois sur les caisses us. J'ai personnellement le cas sur une caisse de 105 MM. Ce n'est pas une réparation mais simple une réutilisation d'une planche avec un défauts de centrage des marquages ect et ce en usine lors de l'assemblage de la caisse. . On vois bien que le montage est parfaitement homogène.

Pour l'estimation chacun vois midi à sa porte. Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 9:51

Bonjour , c'est une autre hypothèse , mais si c'était le cas pourquoi il n'y a pas de marquage a l'extérieur , ces marquages sont bien pour identifier la caisse au premier coup d'oeil , et sans ouvrir la caisse . Les caisses que j'ai croisées quand j'habitais la lorraine qui avaient une planche retournée appartenaient à mon voisin agriculteur , il s'en servait comme table dans son atelier , il démontait proprement couvercle et côtés et remontait le tout en réutilisant même les clous originaux , ce qui fait un remontage parfaitement homogène Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:08

Je comprend et je connais aussi ce genre de réutilisation ,mais ce n'est pas le cas ici. De toute façon le marquage indiquant la totalité du contenu ce trouve uniquement sur la face, derrière les marquages sont différent et minime.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:15

Je suis bien d'accord avec vous le marquage se trouve sur les faces , un côté pour donner le contenu et l'autre avec les renseignements contenu ,du numéro du lot , etc ....je persiste à croire que c'est un remontage ! Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer nos propos ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3542
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:28

Non , sans quoi les cales pour les boites de cartouches propulsives auraient été retirer.
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2367
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 10:38

Pas d'accord , il n'y a pas besoin de retirer les cales internes pour retourner la planche ? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 11:23

Bonjour,

J'aimerais savoir combien nous sommes à avoir ce type de caisse, cela donnerait une idée pour les estimations.
Revenir en haut Aller en bas
sisc60
Aspirant
Aspirant
sisc60


Nombre de messages : 364
Age : 60
Localisation : oise
Thème de collection : US WW2
Date d'inscription : 02/05/2016

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:48

En tout cas ,si a vendre ,je pourrais être preneur pour restauration final. Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243 Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:26

Bonsoir,

j'ai eu d'autres avis qui me confirment la ''raritude'' de cette caisse qui dépassaient même ce que je pensais lorsque j'annonçais 80 €.
Je relance le sujet afin d'avoir éventuellement d'autres avis si des membres connaissent ce type de caisses en particulier.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:29

sisc60 a écrit:
En tout cas ,si a vendre ,je pourrais être preneur pour restauration final. Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243 Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243

Bonsoir,

le règlement...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5613
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:32

poddichini a écrit:
sisc60 a écrit:
En tout cas ,si a vendre ,je pourrais être preneur pour restauration final. Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243 Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer 30243

Bonsoir,

le règlement...

Cordialement


Il voulait dire en février Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77664
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:54

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty
MessageSujet: Re: Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer   Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse en bois US pour gren. à fusil datée 44 à estimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etui jambon - fusil de chasse et caisse en bois Arquebuse?
» Fabrication de supports en bois pour fusil
» Caisse bois pour identification
» Caisse bois pour chargeurs zb26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: