le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier

Aller en bas 
+8
philcoll29
poddichini
Pepeu
gth94
jeromedecaen
Z1000rider
Remyds
Nono94
12 participants
AuteurMessage
Nono94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 03/12/2021

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 16:23

Bonjour a tous, 

Voici un casque allemand fraîchement sortie d'un grenier de maison dans la ville de saint vincent les mines. 

Il a juste eu un coup de chiffon sur l'extérieur 
Il est complet et le cuir légèrement sec. 

Savez vous l'identifier fabricants.. comme je l'ai vu sur différents poste? Avez vous une idée de sa rareté ou de son estimation ? 

Merci  à tousIdentification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 20220121
Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 20220120
Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 20220119
Revenir en haut Aller en bas
Nono94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 03/12/2021

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 16:25

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 20220123
Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 20220124
Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 20220122
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 16:25

Bonjour, pour donner un avis je pense qu'il faudrai ajouter des photos de l'interieur et des marquages sur la coque.
Revenir en haut Aller en bas
Nono94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 03/12/2021

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 16:30

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Screen11
Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Remyds
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 768
Age : 57
Localisation : Sarthe
Thème de collection : WWII, indochine,algerie
Date d'inscription : 17/01/2021

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 16:42

Bonjour, sans risque c'est un mle 42, le marquage etant difficille a lire je dirai fabriquant ET en taille 64...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 16:47

Remyds a écrit:
Bonjour, sans risque c'est un mle 42, le marquage etant difficille a lire je dirai fabriquant ET en taille 64...

Oui je pense aussi ET car l'insigne correspond.
Beau casque sinon Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 475779
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 17:10

bonjour
superbe 42 dans son jus
il partirai facilement dans les 800 euros voir plus,
les casques jus et intouché sont pas évident à trouver
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2350
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptySam 8 Jan 2022 - 21:01

Bonsoir,
Il est bien beau celui la!
en salles des ventes, il pourrait flirter avec les 1000€!
Surtout ne pas y toucher, c'est la patine qui fait sa valeur!
cdt
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 8:18

Bonjour,

Pourquoi en salles des ventes de suite scratch
En + avec les frais habituelles,il reviendrait trop chère,quel dommage!
Alors que ce casque sera vendu normalement et partira en 2 minutes à 1000 euros,voir même 1200 certains y mettraient même 1500.
C'est un modèle 42 heer classique pas rare du tout,mais c'est son très belle état de trouvaille qui fait son charme,sa patine Etc...c'est dans ce sens que c'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7852
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 8:29

jeromedecaen a écrit:
Bonsoir,
Il est bien beau celui la!
en salles des ventes, il pourrait flirter avec les 1000€!
Surtout ne pas y toucher, c'est la patine qui fait sa valeur!
cdt

Bonjour
1000€ en salle, mins les frais pour l’acheteur ça fait 800 au marteau, moins les frais pour le vendeur
il reste un peu plus de 600€, ça fait peu !
Revenir en haut Aller en bas
Pepeu
Sergent
Sergent
Pepeu


Nombre de messages : 117
Localisation : Nord
Thème de collection : Allemand ww2 heer
Date d'inscription : 23/11/2020

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:32

Très beau modèle 42.
Question pour les connaisseurs, les rivets ont l'air d'avoir beaucoup de jeu. Est ce que cela peut influer sur le prix de vente ou aucune importance ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:35

Bonjour,

pour le jeu des rivets et l'influence sur l'estimation, cela dépend si on arrive à voir si ce jeu est dû à l'usure du temps, ou bien à un remontage récent (et dans ce cas l'estimation est à la baisse).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:42

Selon moi le jeu dans les rivets,c'est l'effet inverse de ce que pense beaucoup de collectionneurs,cet à dire qu'ils pensent que parce qu'il y a du jeu c'est douteux(remontage possible)
Moi je pense l'inverse, justement un peu de jeu signifie intouché,car quand il y a remontage on fait en sorte de bien serrer les rivets pour qu'il n'y a pas de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:45

Bonjour Phil,

philcoll29 a écrit:
quand il y a remontage on fait en sorte de bien serrer les rivets pour qu'il n'y a pas de jeu.

Oui, quand on sait bien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:05

Oui forcément,mais ce n'est pas compliqué a faire...même si je ne l'ai jamais fait.
De toute façon serrer ou pas serrer,il faut y jeter un œil automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1184
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 13:59

Bonjour
Super casque dans son jus
Un beau 42 intouché qui a tout pour plaire
Pas rare en soit, mais sympa
Je pense que 800 est un prix correct
Cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1792
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:14

philcoll29 a écrit:
Selon moi le jeu dans les rivets,c'est l'effet inverse de ce que pense beaucoup de collectionneurs,cet à dire qu'ils pensent que parce qu'il y a du jeu c'est douteux(remontage possible)
Moi je pense l'inverse, justement un peu de jeu signifie intouché,car quand il y a remontage on fait en sorte de bien serrer les rivets pour qu'il n'y a pas de jeu.

du même avis, même si un casque avec les rivets serrés ou resserrés n’est pas fortement remonté
avec ce que ces casques ont connu durant leurs vies d’active, il est aisément imaginable (au même titre par exemple que les rivets de para M38) que les soldats les resserraient terrain si le besoin s’en faisait sentir
il y a aussi nombre de photos d’archives montrant des soldats dont les casques ont un rivet qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:15

Bonjour,

j'aime beaucoup ce casque!
Quelqu'un sait-il quelle est l'inscription à l'extrémité de la jugulaire? un tampon à l'encre?
Peut-on avoir un zoom?
Je n'avais jamais vu ça.

Pour l'estimation, je trouve les prix annoncés un peu élevés mais sans doute suis-je "déconnecté".

Bon dimanche,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 14:18

Grég a écrit:
philcoll29 a écrit:
Selon moi le jeu dans les rivets,c'est l'effet inverse de ce que pense beaucoup de collectionneurs,cet à dire qu'ils pensent que parce qu'il y a du jeu c'est douteux(remontage possible)
Moi je pense l'inverse, justement un peu de jeu signifie intouché,car quand il y a remontage on fait en sorte de bien serrer les rivets pour qu'il n'y a pas de jeu.

du même avis, même si un casque avec les rivets serrés ou resserrés n’est pas fortement remonté
avec ce que ces casques ont connu durant leurs vies d’active, il est aisément imaginable (au même titre par exemple que les rivets de para M38) que les soldats les resserraient terrain si le besoin s’en faisait sentir
il y a aussi nombre de photos d’archives montrant des soldats dont les casques ont un rivet qui manque

Vous avez aussi des remontage "terrain" comme le premier casque montré ici :
http://www.german-ww2-helmet.com/437777735

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Pepeu
Sergent
Sergent
Pepeu


Nombre de messages : 117
Localisation : Nord
Thème de collection : Allemand ww2 heer
Date d'inscription : 23/11/2020

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 19:30

Bonsoir,
Dans le cas de ce casque, le jus entre la coque et la coiffe est assez cohérent laissant ( je pense ) peu de doute quant à un éventuelle remontage.
En effet philcoll29 je te rejoins sur le fait que les collectionneurs associent souvent jeu à remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Nono94
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Paris
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 03/12/2021

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyDim 9 Jan 2022 - 23:48

Je vous ferai des photos supplémentaires mais en effet les rivets ont du jeux mais sont intouchés. Ils y a de la concrétions au niveau du serre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyLun 10 Jan 2022 - 7:57

philcoll29 a écrit:
Selon moi le jeu dans les rivets,c'est l'effet inverse de ce que pense beaucoup de collectionneurs,cet à dire qu'ils pensent que parce qu'il y a du jeu c'est douteux(remontage possible)
Moi je pense l'inverse, justement un peu de jeu signifie intouché, car quand il y a remontage on fait en sorte de bien serrer les rivets pour qu'il n'y a pas de jeu.

Bonjour,

+1! C'est exactement comme pour les insignes d'Adrian Wink

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier 88091
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1465
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier EmptyLun 10 Jan 2022 - 10:58

Bonjour,

Superbe casque avec 1 jus d'enfer.
Comme le membre gth94, les salles de vente ne sont pas toujours le meilleur moyen une fois le calcul des frais enlevés.
800€ pour ce casque jus et complet avec son intérieur et jugulaire, il partira sans problème je pense vu la flambée des prix sur ce genre de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier   Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation casque allemand complet sortie de Grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation casque allemand complet ww2
» identification et estimation casque italien complet.
» Identification : CASQUE ALLEMAND COMPLET "SOUVENIR D'UN GI'S" EN NORMANDIE
» SVP identification et estimation casque allemand svp
» Identification, et estimation de casque allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: