le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Adrian camouflé de la heer

Aller en bas 
+14
jerk
aligan
Assaut12
adrian02
jeromedecaen
kristiaan
monsabert44
GAMS1
bats.
paillonven
Oliv 78
miliww
manu88
Gromov
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78711
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 22:07

Dans le camp de celui ou celle qui nous prouvera par photo d'époque la présence d'un insigne de la Heer sur casque français camouflé plutôt. Ce que je demande donc plus haut. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6305
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 22:37

Bonsoir,

De toute façon, il n'y a pas de traces d'attribut sur le casque, il n'aurait pas été démonté pour peindre le camouflage.

Pour l'insigne, il n'a rien a faire sur ce casque. Il existe pas mal de photos montrant des soldats allemands avec un adrian durant la campagne de France mais c'est uniquement un casque "de prise" et seulement pour la photo.

Il y a eu des adrians réutilisés dans la luftschutz mais pas dans la Heer.

Pour moi, il est inutile de chercher des photos de ce types de casque et même s'il en existait, cela n'apporterait aucun élément pour l'authentification.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3307
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 23:38

Merci poddichini, merci assaut12.

Jusqu'à présent les adrian étaient encore assez préservés des contrefaçons. Malheureusement il semble que ce ne soit plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jerk
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 625
Localisation : France
Thème de collection : Poignard
Date d'inscription : 06/02/2018

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 0:33

Comme dit il y a eu des adrian utilisés ( comme des casques russes ou d’autres nations); dans les usines allemandes; par la luftschutz; la Flak sur le territoire du Reich mais pas par l’armée en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78711
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 6:32

Bonjour,

Donc nous n'aurons pas de photos en situation.

Bonne journée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:44

Bonjour,

bon allez, je me lance même si je ne maîtrise pas parfaitement le sujet Embarassed
L'insigne Heer; la patine, le dessin de l'aigle qui ressemble à un Big foot, l'épaisseur des traits, me paraît correct, par contre, le pourtour (pas de retrait de la laque), le centrage du même aigle dans l'écusson me font pencher pour un faux.
Je dirai qu'il n'est pas bon mais peut-être me trompe-je?

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 9:56

Bonjour,
Effectivement il serait déjà judicieux et productif de déterminer l'authenticité du decal heer. Concernant le camouflage il me parait sincère et conforme a ce que j'ai pu voir jusqu'à présent notamment sur le casque présenté par Monsabert.

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1812
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 10:47

bonjour,
ce n’est pas un big foot
il faudrait une photo nette du décal, de près, à la lumière du jour (soleil)
a vu de nez comme ça ressemble plus à un HJK, l’un des décals le plus facile à trouver non appliqué
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1177
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2022 - 11:43

Bonjour

Autre point :
En prenant compte que le casque a déjà eu une couche de camouflage (le rendant donc peu modifiable chez les combattants) —> Intérêt d'y appliquer un unique décal dessus en 1940 ? (Il a donc dût retourner en usine tout seul ?)
D'autant que (source à confirmer) , le M35 ou M40 allemand était bien plus «viable» que cet adrian .
Personnellement, j'y crois fort moyen au decal (rajouté au dessus ) et sans éléments historiques concrèts

Pour le camouflage, je ne me prononce pas.

(Bientôt un casque Mk II DD WSS ? Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adrian camouflé de la heer    Adrian camouflé de la heer  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian camouflé de la heer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque camouflé heer et m34 police allemande
» Heer camouflé - Vos avis ...
» Casque Heer M42 Camouflé
» CASQUE HEER MOD'40 CAMOUFLE SABLE
» Casque Heer M42-NS68-N°2772- Camouflé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: