le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Un petit tour dans le grenier

Aller en bas 
+3
uchronie
cromagnon 07
Red Wing
7 participants
AuteurMessage
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:58

Bonjour à vous tous

Ayant acheter une maison cette été, petit tour dans le grenier ces derniers jours pour le vider pour préparer l'isolation.
Et voila sur quoi je suis tomber en triant les affaires.
Documents suite au décès d'une maladie sur le front et divers photos et cartes postale , et puis celle de son fils lors de son service militaire et puis lors de sa captivité en Allemagne.

Un petit tour dans le grenier  20220111
Un petit tour dans le grenier  20220112
Un petit tour dans le grenier  20220110
Un petit tour dans le grenier  20220113

Un petit tour dans le grenier  20220114
Un petit tour dans le grenier  20220115
Un petit tour dans le grenier  20220118
Un petit tour dans le grenier  20220117
Un petit tour dans le grenier  20220116
Un petit tour dans le grenier  20220119

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyDim 2 Jan 2022 - 18:01

hello
ces émouvants documents sont un peu l'ame de la maison ,prenez en bien soins
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyDim 2 Jan 2022 - 18:38

Salut Grand Wink
je savais qu'il y aurait des choses dans ce grenier Laughing
Très chouette ensemble.
A très bientôt ( Verteillac ?)

Sur Léon:
https://archives.dordogne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjM7czo0OiJyZWYyIjtzOjEwOiIyM18xODUyMzE4IjtzOjQ6InJlZjMiO3M6MjoiNDQiO3M6OToic29ydEFycmF5IjthOjI6e2k6MDtzOjE3OiJDT05EQU1JTkFTLCBMw6lvbiI7aToxO3M6Mjg6InJlZ2lzdHJlbWF0cmljdWxlIzIzXzE4NTIzMTgiO319&altoInput=condaminas Condaminas#uielem_move=327%2C-64&uielem_islocked=0&uielem_zoom=39&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YToxMDp7czoxMDoidHlwZV9mb25kcyI7czoxMzoic3BlY2lmX2NsaWVudCI7czoxMDoic3BlY2lmX2ZjdCI7czoyMzoiQXJrTURIVmlzaW9ubmV1c2VJbWFnZXMiO3M6MTg6InNwZWNpZl9uYXZfcGFyX2xvdCI7czoyMjoiQXJrTURITmF2aWdhdGlvblBhckxvdCI7czoxMzoibWRoX2ZvbmRzX2NsZSI7aToxO3M6NDoicmVmMiI7czo3OiIxMzc5NDgzIjtzOjEyOiJpZF9hcmtfZmljaGUiO3M6NzoiMTM3OTQ4MyI7czo5OiJweXJhbWlkYWwiO2I6MDtzOjEyOiJpbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MDtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=436%2C-70&uielem_islocked=0&uielem_zoom=38&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 5:52

Bonjour,

Émouvants documents, à restituer à la famille concernée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:13

Bonjour
Merci a vous de votre retour 👌.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Red Wing
Général de Brigade
Général de Brigade
Red Wing


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Chez cro-magnon
Date d'inscription : 14/10/2008

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:14

uchronie a écrit:
Salut Grand Wink
je savais qu'il y aurait des choses dans ce grenier Laughing
Très chouette ensemble.
A très bientôt  ( Verteillac ?)

Sur  Léon:
https://archives.dordogne.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo1OntzOjEwOiJ0eXBlX2ZvbmRzIjtzOjExOiJmYWNldHRlc19lcyI7czo0OiJyZWYxIjtpOjM7czo0OiJyZWYyIjtzOjEwOiIyM18xODUyMzE4IjtzOjQ6InJlZjMiO3M6MjoiNDQiO3M6OToic29ydEFycmF5IjthOjI6e2k6MDtzOjE3OiJDT05EQU1JTkFTLCBMw6lvbiI7aToxO3M6Mjg6InJlZ2lzdHJlbWF0cmljdWxlIzIzXzE4NTIzMTgiO319&altoInput=condaminas Condaminas#uielem_move=327%2C-64&uielem_islocked=0&uielem_zoom=39&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YToxMDp7czoxMDoidHlwZV9mb25kcyI7czoxMzoic3BlY2lmX2NsaWVudCI7czoxMDoic3BlY2lmX2ZjdCI7czoyMzoiQXJrTURIVmlzaW9ubmV1c2VJbWFnZXMiO3M6MTg6InNwZWNpZl9uYXZfcGFyX2xvdCI7czoyMjoiQXJrTURITmF2aWdhdGlvblBhckxvdCI7czoxMzoibWRoX2ZvbmRzX2NsZSI7aToxO3M6NDoicmVmMiI7czo3OiIxMzc5NDgzIjtzOjEyOiJpZF9hcmtfZmljaGUiO3M6NzoiMTM3OTQ4MyI7czo5OiJweXJhbWlkYWwiO2I6MDtzOjEyOiJpbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MDtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=#uielem_move=436%2C-70&uielem_islocked=0&uielem_zoom=38&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F



Merci a toi 👍.
Je pense que oui pour Verteillac si la meteo est de la partie. Sinon de sur a St Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:32

cromagnon 07 a écrit:
hello
ces émouvants documents sont un peu l'ame de la maison ,prenez en bien soins
amicalement
cro
Bonjour,
+1!
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Général de Brigade
Général de Brigade
karl29


Nombre de messages : 903
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:52

poddichini a écrit:
Bonjour,

Émouvants documents, à restituer à la famille concernée.

Cordialement

Bonjour,
Si vous choisissez cette solution assurez vous bien de connaître les intentions de la famille vis à vis de ces documents. Lorsque j'ai acheté ma maison j'ai eu comme vous la bonne surprise de découvrir dans de vielles caisses restées stockées au grenier de nombreux documents et photos couvrant la seconde guerre mondiale ainsi que la guerre d'Algérie. J'ai tout classé et réunis pour le donner aux membres restant de la famille que j'ai pu contacter via l'agence immobilière. Lorsque j'ai repris des nouvelles quelques semaines plus tard ils m'ont simplement dis qu'ils avaient brûler tous ces "mauvais souvenirs" de la geurre.
Il vaut donc mieux être prudent, avec le recul j'aurai mieux fait de me renseigner ou tout simplement de m'abstenir.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77693
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 15:48

Bonjour,

Rien n'empêche déjà de reprendre contact et de dialoguer sur le devenir de ces éléments.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyLun 3 Jan 2022 - 17:15

Citation :
e pense que oui pour Verteillac si la meteo est de la partie. Sinon de sur a St Vincent.

Un petit tour dans le grenier  475779
Revenir en haut Aller en bas
rellik
Général d'Armée
Général d'Armée
rellik


Nombre de messages : 1619
Age : 51
Localisation : chateaurenard
Thème de collection : militaria coup de coeur!
Date d'inscription : 07/04/2013

Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  EmptyMar 4 Jan 2022 - 11:42

Bonjour,
Sympa ce grenier!!
cdt
marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour dans le grenier  Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le grenier    Un petit tour dans le grenier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour dans le grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour chez mon vide grenier préféré....
» un petit tour dans l'est
» Petit tour dans le 03
»  Petit tour dans le 13.....
» un petit tour matinal dans le bas rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: