le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une carte de voeux bien crade

Aller en bas 
+5
marne14
AUBRAC
L'Amiral
evogled
CHAPE48
9 participants
AuteurMessage
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3286
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:08

Bonjour à tous les collectionneurs de sabres,
Pour changer des beautés que chacun s'escrime à mettre en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année et de présentation des voeux, cette année j'ai choisi une carte atypique, qui peut-être en choquera certains. Lors de mon dernier séjour parisien en octobre, j'ai eu l'occasion de visiter 2 magnifiques collections bien mises en valeur. J'ai fait des photos avec l'autorisation de leur propriétaire pour mon prochain livre sur la marine. Pour l'instant, je ne vous les montre pas. En revanche je vous montre une photo extraite d'un lot que j'ai réalisée également au cours de ce séjour. Pour moi cela a été une surprise, car je ne m'attendais pas à ce spectacle de capharnaüm, compte tenu de la conversation qui avait précédée ma visite.
J'ai donc sélectionné une photo et j'ai décidé d'en faire une carte de voeux. Si elle vous "plait", je vous en montrerai d'autres, car la collection est importante, elle représente plusieurs milliers de pièces, avec des états divers, non touchées depuis leur trouvaille.
Pour moi la collection patrimoniale ce n'est pas cela, car il n'y a pas de logique  et de fil conducteur dans cet entassement.
Cdt
Une carte de voeux bien crade Voeux_12
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:13

Bonsoir Jean,

Merci pour tes bons vœux. Reçois les miens les plus sincères en retour .

Ce qui est flippant dans cette image, c'est d"imaginer que ces pièces vont s'abimer car négligées.



Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:55

Bonsoir Jean,

Effectivement, de plus stockés au beau milieu de ce qui semble être des animaux naturalisés, il ne fait aucun doute que les fusées en corne ou couvertes de basane, ainsi que les fourreaux en cuir vont dans les mois/années à venir être la proie de larves d'insectes keratophages (anthrènes, dermestes et autres attagènes...) qui raffolent de ce genre de matériau. Honteux pour un collectionneur digne de ce nom de laisser ainsi ce genre d'objet à leur merci.  Une carte de voeux bien crade 3090743941

Après on s'étonne de trouver des sabres dans cet état... scratch
Une carte de voeux bien crade B8c59010
Une carte de voeux bien crade Gh6ae710
Une carte de voeux bien crade Sabre-22


Tous mes meilleurs vœux à toi aussi pour ces fêtes de fin d'année ainsi qu'à tes proches  cheers
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2426
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMer 22 Déc 2021 - 8:23

Bonjour

NO COMMENTS!!!


Très bonnes fêtes de fin d'année mon cher Jean.

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMer 22 Déc 2021 - 10:22

Bonjour à tous, et merci pour ces bons vœux !

A voir le gantelet de fer, je me dis qu'il y a des baffes qui se perdent ! Une carte de voeux bien crade 55429
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:06

L'Amiral a écrit:
il ne fait aucun doute que les fusées en corne ou couvertes de basane, ainsi que les fourreaux en cuir vont dans les mois/années à venir être la proie de larves d'insectes keratophages (anthrènes, dermestes et autres attagènes...) qui raffolent de ce genre de matériau. Honteux pour un collectionneur digne de ce nom de laisser ainsi ce genre d'objet à leur merci.  Une carte de voeux bien crade 3090743941

Après on s'étonne de trouver des sabres dans cet état... scratch
Une carte de voeux bien crade B8c59010
Une carte de voeux bien crade Gh6ae710
Une carte de voeux bien crade Sabre-22





Amiral, malheureux, mais que fais-tu donc de la cause animaliste ? Une carte de voeux bien crade 674759


Ces créatures, que tu conspues, sont des êtres vivants créés par Dame Nature, tout comme toi ! Une carte de voeux bien crade 183534  Et, tout comme toi, ces Messieurs et ces Dames, ainsi que leur nombreuse famille, ont le droit de festoyer ! jocolor jocolor jocolor

J'ajoute qu'il ne mangent que les cornes et les peaux d'animaux morts depuis deux siècles, alors que toi, Amiral, tu t'apprêtes à sacrifier cruellement Une carte de voeux bien crade 161753 une dinde qui sera pleurée par son dindon et ses dindonneaux et petis-dindonneaux, Une carte de voeux bien crade 641861  Et je ne parle pas ici du chapon que tu as fait mutiler Une carte de voeux bien crade 772918  pour tes plaisirs de table, et privé ainsi de la joie de fonder une famille.................      confused confused


Honte à toi !  Une carte de voeux bien crade 674759 Une carte de voeux bien crade 674759 Une carte de voeux bien crade 674759 Une carte de voeux bien crade 674759




Bon, les amis, donner des leçons animalistes, c'est une chose, mais il me faut à présent vous quitter, pour préparer le foie-gras du réveillon !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMer 22 Déc 2021 - 12:53

marne14 a écrit:

Amiral, malheureux, mais que fais-tu donc de la cause animaliste ? Une carte de voeux bien crade 674759


Ces créatures, que tu conspues, sont des êtres vivants créés par Dame Nature, tout comme toi ! Une carte de voeux bien crade 183534  Et, tout comme toi, ces Messieurs et ces Dames, ainsi que leur nombreuse famille, ont le droit de festoyer ! jocolor jocolor jocolor

J'ajoute qu'il ne mangent que les cornes et les peaux d'animaux morts depuis deux siècles, alors que toi, Amiral, tu t'apprêtes à sacrifier cruellement Une carte de voeux bien crade 161753 une dinde qui sera pleurée par son dindon et ses dindonneaux et petis-dindonneaux, Une carte de voeux bien crade 641861  Et je ne parle pas ici du chapon que tu as fait mutiler Une carte de voeux bien crade 772918  pour tes plaisirs de table, et privé ainsi de la joie de fonder une famille.................      confused confused


Honte à toi !  Une carte de voeux bien crade 674759 Une carte de voeux bien crade 674759 Une carte de voeux bien crade 674759 Une carte de voeux bien crade 674759




Bon, les amis, donner des leçons animalistes, c'est une chose, mais il me faut à présent vous quitter, pour préparer le foie-gras du réveillon !  cheers

Bonjour,

Mon cher Gilles, pardonnes mon ignorance sur ces petits être vivants, qui à ce que je constate, ont également des goûts de luxe, et qui savent apprécier la corne et le cuir millésimés, comme le bon vin pour nous autres humains.
1837 est un grand cru pour l'uniformologie maritime, en est il de même pour les papilles de nos petits amis rampants? Toi qui semble incollable sur le sujet  study


Une carte de voeux bien crade 00110  lol!


Bonnes fêtes santa
Revenir en haut Aller en bas
marne14
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
marne14


Nombre de messages : 6084
Localisation : Breizh dizalc'h
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 15/11/2015

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMer 22 Déc 2021 - 16:10

"Morbach" et "Moucham", cela fait davantage penser à des noms de militants de la cause animaliste qu'à des insectes, non ?

Sinon, 1837 est un excellent millésime pour les insectes nécrophages : l'année avait commencé avec une terrible épidémie de grippe, qui avait fauché en masse les imprudents qui n’avaient pas respecté les gestes barrière, pas effectué leur parcours vaccinal complet, pas présenté leur Ausweis au bouillon-restaurant ; de plus beaucoup, voulant faire des tests, s’étaient fait fracturer la lame criblée de l’ethmoïde par des pharmaciens peu attentifs (faut dire à leur décharge que l'écouvillon de l'époque ressemblait à ceci : Une carte de voeux bien crade Dsc_0223 ) , suite à quoi leurs cerveaux avaient coulé par leurs narines ; par la suite, Montalivet, ministre de l'intérieur, avait fait fusiller les derniers récalcitrants.....

Du côté de l'Algérie aussi, l'année avait été bonne, tout d'abord dans l'Oranais, puis avec la prise de Constantine.

En résumé, une année avec beaucoup de macchabées, et donc des asticots gros, gras et heureux, n'ayant même pas besoin de se rabattre sur du vieux cuir : un excellent millésime !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Fetting
Caporal
Caporal
Nicolas Fetting


Nombre de messages : 90
Age : 48
Localisation : Spain
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/07/2021

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyMer 22 Déc 2021 - 16:58

Joyeuses Fêtes à vous tous !!
Que 2022 soit bien meilleur que 2021, ce qui ne devrait pas être si difficile...

Dommage de laisser se perdre de si beaux témoins contemporains.
Je pense qu'un collectionneur a aussi un certain devoir de soigner au mieux les pièces et de préserver notre descendance.

Tous mes vœux
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://fetting-messer.com/
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyVen 24 Déc 2021 - 17:12

Bonsoir Jean et tous les Passionnés

Merci pour ces bons vœux et cette photo prouvant qu'il reste encore de nombreux trésors cachés à découvrir.

Bonne fête de Noel. Que 2022 nous apporte avant tout la santé.

Tous mes vœux à tous.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
matkap
Sergent
Sergent
matkap


Nombre de messages : 143
Age : 58
Localisation : 3813
Thème de collection : règlementaire
Date d'inscription : 31/07/2014

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyDim 26 Déc 2021 - 6:47

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade EmptyDim 26 Déc 2021 - 8:41

Bonne fêtes à tous et que tous vos vœux se réalisent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte de voeux bien crade Empty
MessageSujet: Re: Une carte de voeux bien crade   Une carte de voeux bien crade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte de voeux bien crade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARTE DE VOEUX POUR COLLECTIONNEUR DE SABRES
» carte de voeux gaufrée du 153ème R.I.F (Maginot)_janvier 1939
» une carte postale bien sympa
» dien bien phu/INDOCHINE panzerschrek carte HBT
» carte indochine , dien bien phu , na sans , la plaine des jarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: