le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche de citation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pegasus3300
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1188
Age : 40
Localisation : France
Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2
Date d'inscription : 24/05/2016

recherche de citation Empty
MessageSujet: recherche de citation   recherche de citation EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:51

Bonjour à tous,

Je recherche la citation à l’ordre de l’armée de mon grand-père (palme bronze sur sa croix de guerre).

J’avais réussi à récupérer pas mal de documentation (carte de capture, fiches santé etc) Cependant, je n’ai jamais réussi à mettre la main sur son diplôme de citation.

Mon grand-père a été prisonnier de guerre de 1940 à 1942, puis évadé du stalag IIA (Neubrandenburg) en mars 1942, puis déporté à Rawa Ruska, Tarnopol et Kobierzyn. Rapatrié en stalag en Autriche (XVIIA), il s’évade à nouveau en décembre 1944. J’ai toutes les médailles de mon grand père en ma possession (croix de guerre, croix des combattants volontaires de la Resistance, médaille de la déportation et internement pour faits de résistance, médaille des évadés, médaille militaire et insigne de chevalier de l’ordre national du mérite. Je recherche maintenant sa citation.

Etant très loin de France, je ne peux me rendre à Vincennes. J’avais vu sur un site de généalogie que certains arrivaient à retrouver les publications des citations en ligne, j’ai cherché en vain. Quelqu’un connaitrait un site ou il serait possible de la retrouver ?

Merci de votre aide !

Bien cordialement,
Pegasus
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

recherche de citation Empty
MessageSujet: Re: recherche de citation   recherche de citation EmptyMar 21 Déc 2021 - 15:53

Bonjour,

il nous faudrait connaître le nom de cet homme. En MP pour plus de discrétion si souhaité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus3300
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1188
Age : 40
Localisation : France
Thème de collection : France ww1 / France, USA, Japon ww2
Date d'inscription : 24/05/2016

recherche de citation Empty
MessageSujet: Re: recherche de citation   recherche de citation EmptyMar 21 Déc 2021 - 16:02

Bonjour Poddichini,

Merci, je vous envoie un MP des maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77649
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

recherche de citation Empty
MessageSujet: Re: recherche de citation   recherche de citation EmptyMar 21 Déc 2021 - 17:49

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de citation Empty
MessageSujet: Re: recherche de citation   recherche de citation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de citation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'une citation
» Recherche citation à l'ordre du régiment
» Quizz "Repliques de films".
» Citation 32 RD
» Citation d'un légionnaire de la 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques-
Sauter vers: