le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!

Aller en bas 
+5
Solingen
GS.59
le picard
merlin
roro771089
9 participants
AuteurMessage
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyMar 21 Déc 2021 - 9:31

Bonjour,

Tellement entendu parler de ce film,donc il fallait que je le vois,pour avoir ma propre opinion.
Certes c'est cru,c'est du rentre dedans,d'une violence inouïe,ça reflète parfaitement la société dans laquelle nous vivons,et a quel point elle est en danger.
J'aimerais pas être à la place des policiers qui mènent un combat sans limite et malheureusement inépuisable,quel courage pour faire ce métier actuellement.
Certes certains dirons c'est exagéré,caricaturé Etc...libre a eux de vivre au pays des merveilles!
Je n'ai pas vu un film policier Français aussi bon et réussi depuis des lustres,ce film est pour moi dans la veine de Heat de Michael Mann...
Quel évolution depuis les tontons flingueurs,la grande classe a cette époque,ou les voyous étaient encore des gentlemans,certains encore dirons,il faut vivre avec son époque...
Moi cette époque me fait peur,vraiment peur!

Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11890
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyMar 21 Déc 2021 - 9:35

bonjour
j ai été le voir également au cinéma , oui cela reflète bien la cité et le courage des policiers ainsi que la mentalité de la hiérarchie .
nous ne somme pas dans un monde de bisousnours comme certain bobo le pense
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyMar 21 Déc 2021 - 13:12

Tout à fait roro,content de vous l'entendre dire Wink
Je vais juste rajouter,pour tout amateur de film d'action qui ne l'a pas encore vu,ce film est a voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlin
Général de Division
Général de Division
merlin


Nombre de messages : 1325
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 13/03/2011

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:33

Vu et largement apprécié.
Reflète parfaitement la réalité d une hiérarchie faible et peureuse.
Merlin
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4197
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyMer 22 Déc 2021 - 23:02

Bonsoir

Nous venons de regarder.

Très bon film.

Pas grand chose qui relève de la fiction je pense.... Il suffit (d'essayer) d'aller se promener dans les quartiers Nord d'Amiens pour savoir qui y fait la loi.............. Dur dur d'être flic......

A voir !
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 8:51

Bonjour,

J'aime bien le il suffit (d'essayer) "entre parenthèse" lol! et oui a ses risques et périls pale
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 9:34

Bonjour,

J'ai loupé ce film au cinéma et lorsque je m'en suis rendu compte, il n'était plus programmé qu' en soirée, lorsqu'il y a tous les bouffeurs de popcorn qui te pourrissent le film avec leurs écrans allumés,
Je ne vais pas le manquer à la TV.
Le quotidien de la police est sans aucun doute invraisemblable et je connais deux flics, l'un dans la BAC parisienne (93 je crois) l'autre à Meaux et les deux, bien que jeunes, ont de quoi écrire plusieurs livres auxquels on aurait du mal à croire.
Il n'y a aucun doute sur l'augmentation, la généralisation, le rajeunissement et la banalisation de la violence mais ce qui a également changé, c'est la façon de la filmer.
Rappelez-vous des films de guerre avant le Soldat Ryan et Band Of Brothers dans lesquels Spielberg a tout inventé dans le réalisme: bruit de l'impact des balles dans des carcasses de bœuf, corps mutilés, hurlement des blessés, rafales rasantes de MG. Avant cela au cinéma le soldat touché tombait en se mettant la main sur l'endroit blessé et en faisant Argggg !
Le film policier a suivi le même processus de dépouillement, la même vision sombre, crue et réaliste.
Cela dit, les truands des Tontons Flingueurs (que je vois tous les jours comme en témoigne la photo ci-dessous) sont des bandits du cinéma de l'époque et juste cela.
Les crapules de l'époque étaient juste des crapules, pas des getlemen, ils torturaient aussi, tuaient, vendaient de la dope, kidnappaient des enfants (terme utilisé la 1ère fois en 1931 pour parler de l’enlèvement d'un enfant),  mettaient des gamines sur le trottoir, les envoyaient sur les chantiers ou dans les colonies faire de l'abattage à 50 ou 60 passes quotidiennes lorsqu'elles faisaient un faux pas.

Bref, je vais regarder ce film avec cela aux pieds Razz  Razz  Razz

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Tonton11


Dernière édition par GS.59 le Jeu 23 Déc 2021 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 12:04

Quand je parle des Gentlemans,c'est pour le "film" des tontons uniquement bien sûr,pas pour les crapules de toutes époques,car les crapules c'est vieux comme le monde et sans fin.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! yes sir!! franchement si c'est pas gentlemen comme attitude Wink
Pour les voyous dans Bac Nord "le film"je pense que le mot crapule est trop gentil...
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 14:36

philcoll29 a écrit:
Quand je parle des Gentlemans,c'est pour le "film" des tontons uniquement bien sûr,pas pour les crapules de toutes époques,car les crapules c'est vieux comme le monde et sans fin.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! yes sir!! franchement si c'est pas gentlemen comme attitude Wink
Pour les voyous dans Bac Nord "le film"je pense que le mot crapule est trop gentil...


Les dernières séries françaises du genre Braquo étaient déjà bien sombres et pessimistes à souhaits avec une belle brochette d'affreux dont il ne faut pas croiser l’existence.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 16:26

Je n'ai pas vu Braquo,je ne suis pas trop série...mais j'imagine aussi les affreux affraid
Revenir en haut Aller en bas
Solingen
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Solingen


Nombre de messages : 3741
Age : 58
Localisation : Montréal
Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2014

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 17:28

Bac Nord est un très bon film avec un scénario intéressant et de très bons acteurs. C'est normal qu'il dérange car il montre, hélas, la réalité de certains quartiers en France....
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsmilitaires.com
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:21

Salut,

Je viens de le louer et nous l'avons regardé.
C'est un bon film sans doute très proche de la réalité avec ces zones devenues inaccessibles, ce travail dont on pourrait se demander l'utilité, cette trame tissée dans les banlieues.

Braquo est sans doute encore plus sombre et plus violent.

Il y a également une série belge tout aussi noire et réaliste.

Je pense que ce climat hyper réel, ces violences que l'on retrouve au journal du 19:00, ces flics désabusés sont bien entrés dans les esprits et plus personne ne doute plus que c'est ainsi que cela se passe, hélas...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5578
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyVen 24 Déc 2021 - 11:32

Bonjour,

Cette époque fait peur ? ! heureusement que vous ne viviez pas sous Louis XIII où des bandes pillaient et massacraient violaient une un deux maisons bourgeoises tous les deux ou 3 jours en plein Paris voir parfois une rue entière livrée à la sauvagerie absolue d'une cinquantaine de malandrins.

Et je n'ose vous parler du moyen-âge, lisais si vous en avez l'occasion les rapport de gendarmerie fin XIX ème début XX ème de ce qui se passait dans les campagnes françaises et on verra si cette époque vous fait toujours aussi peur.

Je ne dis pas qu'il faut être Bisounours et qu'il n'y a pas de salopards qui mérite plus que la prison à vie mais l'époque où nous vivons n'est pas en danger à cause de ces gens elle est en danger parce que ceux qui devraient améliorer les choses ne font rien, laisse la pauvreté grandir pour nous dire ensuite que nous somme en danger !

En France environ 750 à 850 meurtres et assassinats/an, Nex Yorck 1000/an sachons regarder les chose ne face sans angélisme mais sans crier à la mort au moindre pet de travers.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:22

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Cette époque fait peur ? ! heureusement que vous ne viviez pas sous Louis XIII où des bandes pillaient et massacraient violaient une un deux maisons bourgeoises tous les deux ou 3 jours en plein Paris voir parfois une rue entière livrée à la sauvagerie absolue d'une cinquantaine de malandrins.

Et je n'ose vous parler du moyen-âge, lisais si vous en avez l'occasion les rapport de gendarmerie fin XIX ème début XX ème de ce qui se passait dans les campagnes françaises et on verra si cette époque vous fait toujours aussi peur.

Je ne dis pas qu'il faut être Bisounours et qu'il n'y a pas de salopards qui mérite plus que la prison à vie mais l'époque où nous vivons n'est pas en danger à cause de ces gens elle est en danger parce que ceux qui devraient améliorer les choses ne font rien, laisse la pauvreté grandir pour nous dire ensuite que nous somme en danger !

En France environ 750 à 850 meurtres et assassinats/an, Nex Yorck 1000/an sachons regarder les chose ne face sans angélisme mais sans crier à la mort au moindre pet de travers.


Re,
Je partage une bonne partie de ton approche.
Notre passé très récent nous montre ce que sont la haine et la violence portées à leur paroxysme avec le dernier conflit mondial mais il ne faut pas oublier non plus pourquoi le XIXe siècle nous a laissé tant d'armes de poche, de cannes à système etc.
N'oublions pas dans notre histoire moderne la Commune, épisode bref mais ô combien violent; on se faisait tout de même clouer à sa porte par la tête !
Que dire des Apaches qui terrorisaient des quartiers entiers et n'hésitaient pas à jouer du surin.
Au passage on pourra citer la politique qui, tant chez les communistes que parmi l'extrême-droite, voire les anarchistes, passait systématiquement par des meetings et des défilés qui terminaient dans une violence inouïe (tiens, ça a tendance à revenir ça... Wink ) sans parler des attentats des anarchistes.

Non, les rues n'étaient certainement pas plus sûres et la vie certainement pas meilleure mais le phénomène du ''c'était mieux avant" est connu de tous et sévi avec l'âge si on n'y prend pas garde.
https://www.franceculture.fr/histoire/cetait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure

Cela dit, je comprends que cette violence actuelle soit source d'inquiétude et en tout cas d'exaspération. Qui, tout en étant un brave père de famille, n'a pas du un jour montrer qu'il n'aurait pas peur de faire le coup de poing avec des jeunes se faisant insultant, des SDF agressifs et ce même dans des villes moyennes et sans vrais problèmes. au XXIe siècle on serait en droit d'espérer que cela ne se passe plus dans nos pays.
Il est également indéniables que les banlieues des grandes villes sont devenues des endroits qu'il vaut mieux contourner que traverser pour user d'un euphémisme...

Où je ne suis pas d'accord mais je ne m'étendrai pas plus que cela sur le sujet qui deviendrait trop vite politique, c'est sur le fait que l'on ne ferait rien.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:22

Bonjour,

Perso je n'aurais pas aimé vivre au moyen âge c'est sûr,mais a mon avis le service d'ordre avait certainement moins peur a ses oreilles à cette époque,car maintenant a notre époque ils ont peur que leurs têtes et ceux de leurs familles finissent a rouler sur le sol,ou a finir cramés dans leurs véhicules!!
Oui en effet si rien n'est fait,cela va augmenter jusqu'à notre fin à tous,et oui! attendre et rigoler c'est la devise des bobos malheureusement!
C'est pas moi qui a peur! mais j'ai peur pour eux(les forces de l'ordre) Shocked
Allez joyeux Noël et bon film cheers
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:25

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Cette époque fait peur ? ! heureusement que vous ne viviez pas sous Louis XIII où des bandes pillaient et massacraient violaient une un deux maisons bourgeoises tous les deux ou 3 jours en plein Paris voir parfois une rue entière livrée à la sauvagerie absolue d'une cinquantaine de malandrins.

Et je n'ose vous parler du moyen-âge, lisais si vous en avez l'occasion les rapport de gendarmerie fin XIX ème début XX ème de ce qui se passait dans les campagnes françaises et on verra si cette époque vous fait toujours aussi peur.

Je ne dis pas qu'il faut être Bisounours et qu'il n'y a pas de salopards qui mérite plus que la prison à vie mais l'époque où nous vivons n'est pas en danger à cause de ces gens elle est en danger parce que ceux qui devraient améliorer les choses ne font rien, laisse la pauvreté grandir pour nous dire ensuite que nous somme en danger !

En France environ 750 à 850 meurtres et assassinats/an, Nex Yorck 1000/an sachons regarder les chose ne face sans angélisme mais sans crier à la mort au moindre pet de travers.



Re,
Je partage une bonne partie de  ton approche.
Notre passé très récent nous montre ce que sont la haine et la violence portées à leur paroxysme avec le dernier conflit mondial mais il ne faut pas oublier non plus pourquoi le XIXe siècle nous a laissé tant d'armes de poche, de cannes à système etc.
N'oublions pas dans notre histoire moderne la Commune, épisode bref mais ô combien violent; on se faisait tout de même clouer à sa porte par la tête !
Que dire des Apaches qui terrorisaient des quartiers entiers et n'hésitaient pas à jouer du surin.
Au passage on pourra citer la politique qui, tant chez les communistes que parmi l'extrême-droite, voire les anarchistes, passait systématiquement par des meetings et des défilés qui terminaient dans une violence inouïe (tiens, ça a tendance à revenir ça... Wink ) sans parler des attentats des anarchistes et des grèves réprimées dans la violence.

Non, les rues n'étaient certainement pas plus sûres et la vie certainement pas meilleure mais le phénomène du ''c'était mieux avant" est connu de tous et sévi avec l'âge si on n'y prend pas garde.
https://www.franceculture.fr/histoire/cetait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure

Cela dit, je comprends que cette violence actuelle soit source d'inquiétude et en tout cas d'exaspération. Qui, tout en étant un brave père de famille, n'a pas du un jour montrer qu'il n'aurait pas peur de faire le coup de poing avec des jeunes se faisant insultant, des SDF agressifs et ce même dans des villes moyennes et sans vrais problèmes. au XXIe siècle on serait en droit d'espérer que cela ne se passe plus dans nos pays.
Il est également indéniables que les banlieues des grandes villes sont devenues des endroits qu'il vaut mieux contourner que traverser pour user d'un euphémisme...

Où je ne suis pas d'accord mais je ne m'étendrai pas plus que cela sur le sujet qui deviendrait trop vite politique, c'est sur le fait que l'on ne ferait rien.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4197
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:54

Bonjour

Sans tomber dans le " c'était mieux avant ", je peux vous assurer qu'il y a 20 ans on pouvait se promener sans problème à Amiens Nord le dimanche (jour du marché).

Aujourd'hui, vu ma dernière expérience, je ne tenterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyVen 24 Déc 2021 - 12:59

En tout cas je vois que ce film a du succès Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! 295986
Revenir en haut Aller en bas
jeromedecaen
Maréchal
Maréchal
jeromedecaen


Nombre de messages : 2357
Age : 59
Localisation : Calvados
Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945
Date d'inscription : 25/01/2015

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 8:37

Bonjour,
Superbe film qui donne des frissons... De très bons acteurs des 2 cotés dont certains issus des quartiers Nords.
A regarder sans modérations, visible sur la plateforme Netflix.
On est loin des films de Noël traditionnels!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5578
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 11:11

Bonjour,

Le film est excellent, et il y a bien entendu des quartiers que l'on a abandonné depuis 50 ans qui se transforme en cours des miracles, comme dans le temps. Il y en avait 13 à Paris de cours des miracles où personne ne mettait les pieds.
De nos jours les même causes produisent les mêmes effets, pauvreté, chômage massif, dénigrement, isolement et mépris, le tout mâtiné de causes pseudo profondes qui laissent penser à certains qu'elle leurs donneront une aura et une raison de vivre et d'exister et semblent leur donner des réponses à des questions qui les hantent.

Ce n'est pas nouveau et font monter les extrêmes.

A plusieurs reprises dont deux furent difficiles et très limites je me suis interposé dans des altercations qui auraient pu me causer du tort, et les deux fois après quelques instants des personnes sont venus m'appuyer, blancs, originaire du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne, il y a des gens biens partout et des salauds partout. Je ne suis ni un surhomme ni un héros, loin sans faut mais si tu ne fais rien alors tu es complice et tu ne peux te plaindre, c'est un peu comme ne pas voter, cela ne changera peut-être rien d'y aller mais ne pas le faire c'est laisser la place aux extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 11:47

Re,

Je sais bien que les cheveux blancs témoignent de l’âge, pas de la sagesse mais j’ai 62 ans et un peu de vécu.
Je vis dans une ville moyenne et plutôt tranquille mais j’ai pas mal voyagé (autres villes, autres pays, autres continents) et je persiste à croire qu’on n’est pas si mal chez nous.
A deux kilomètres à vol d’oiseau de chez moi il y a ce que l’on appelait une ZUP.
Que l’on y deal dans les halls d’immeubles ne fait aucun doute et je n’y laisserai pas ma voiture ouverte mais s’il me manque un produit frais le dimanche, je peux me rendre dans une épicerie de ce quartier sans risquer de me faire couper en petits bouts.
Après un concert au stade de France nous sommes même allés marcher un peu dans les rues des environs et bien que nous n’ayons pas traîné, là non plus nous ne nous n’avons pas été débités en petits bouts.
Je ne fais pas d’angélisme et j’ai précisé qu’il est malheureux de devoir être prêt à montrer que l’on pourrait faire le coup de poing s’il le fallait mais rétrospectivement je me dis qu’au fil des époques que j’ai traversées c’était plus ou moins la même chose.

Ce qui a considérablement changé c’est la peur du gendarme mais la faute à qui ? A tous !
Les forces de l’ordre et ceux qui leurs donnent leurs consignes sont constamment pris entre les comportements schizophréniques de la population qui après Charlie, le Bataclan et l’Hyper Casher était comme un seul homme derrière la police alors qu’elle l’insultait trois ans plus tard lorsque des surexcités dont le principal mot d’ordre est d’être contre tout menaient de manifestations hyper-violentes, parfois illégales et que certains se prenaient une balle en caoutchouc pas toujours volée.
Il n’est pas simple pour nos polices européennes de mener des actions efficaces alors que la moindre violence sera montée en épingle par le premier possesseur d’un Iphone qui s’empressera de mettre sa vidéo en ligne sans s’embarrasser d’explications quant au contexte.

Sans même parler des pays du Tiers Monde que j’ai visités, pour ma part je continue de préférer vivre dans notre pays. C’est parfois mieux d’avoir un flic trop frileux du fait d’une politique légaliste et précautionneuse quant à la violence, même légale, que voir un taré en uniforme de policier qui vide son chargeur dans le dos d’un gars désarmé ou qui l’étouffe en maintenant son genou sur sa gorge pendant plus de dix minutes.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5651
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 11:48

Gwalchaved a écrit:
Bonjour,

Le film est excellent, et il y a bien entendu des quartiers que l'on a abandonné depuis 50 ans qui se transforme en cours des miracles, comme dans le temps. Il y en avait 13 à Paris de cours des miracles où personne ne mettait les pieds.
De nos jours les même causes produisent les mêmes effets, pauvreté, chômage massif, dénigrement, isolement et mépris, le tout mâtiné de causes pseudo profondes qui laissent penser à certains qu'elle leurs donneront une aura et une raison de vivre et d'exister et semblent leur donner des réponses à des questions qui les hantent.

Ce n'est pas nouveau et font monter les extrêmes.

A plusieurs reprises dont deux furent difficiles et très limites je me suis interposé dans des altercations qui auraient pu me causer du tort, et les deux fois après quelques instants des personnes sont venus m'appuyer, blancs, originaire du Maghreb ou d’Afrique sub-saharienne, il y a des gens biens partout et des salauds partout. Je ne suis ni un surhomme ni un héros, loin sans faut mais si tu ne fais rien alors tu es complice et tu ne peux te plaindre, c'est un peu comme ne pas voter, cela ne changera peut-être rien d'y aller mais ne pas le faire c'est laisser la place aux extrêmes.


+1
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 12:32

GS.59 a écrit:
Re,



Sans même parler des pays du Tiers Monde que j’ai visités,  pour ma part je continue de préférer vivre dans notre pays. C’est parfois mieux d’avoir un flic trop frileux du fait d’une politique légaliste et précautionneuse quant à la violence, même légale, que voir un taré en uniforme de policier qui vide son chargeur dans le dos d’un gars désarmé ou qui l’étouffe en maintenant son genou sur sa gorge pendant plus de dix minutes.  


Oh mais! patientez un peu,le tiers monde arrivera aussi chez vous soyez en sûr! ça fait plus de 60 ans que ça dure,alors quand on est bien au chaud dans sa merde,pourquoi changer et allez voir ailleurs Wink
En parlant d'extrême,vous savez De Gaulle aussi était considéré comme un facho... Wink
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1480
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:28

bonjour


ce film a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie , il sort un peu du cadre du "correct" exigé depuis quelques années par l'ensemble de notre société .

Malgré les messages que puisse lancer film , il ne changera rien au monde dans lequel nous vivons tous . Cela fait 40 ans que nous favorisons l'individu au détriment du collectif . Maintenant il faut en assumer les conséquences , il est impossible de changer quoi que ce soit a la problématique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyDim 26 Déc 2021 - 13:37

Bonjour,

Je sais pas si c'était mieux avant ou non car je peux pas comparer.
J'habitais dans la banlieue sud dans les années 70/80 et maintenant j'habite au fond des bois (notamment pour fuir ce que j'ai connu ado).

il y avait des ZUP ou la police n'y allait pas car elle était accueillie à la 22 (ou plus gros) et les voitures du commissariat avaient des trous qui n'étaient pas de la rouille.
J'avais un copain portos et quand j'allais le voir, je l'appelai depuis une cabine pour qu'il vienne me chercher car rentrer tout seul dans le quartier potos, j'avais des chances de finir comme dans la chanson à Renaud.

Le vendredi soir et le samedi soir, sur le parking de la boite de Vert le Grand, il y avait souvent des règlements de compte entre communautés (portos, pingoins, melons, manouches...) et tant pis pour la face de bidet qui était là.
Si on voulait une matraque télescopique ou un cran, il suffisait de faire son marché dans les taillis le samedi matin ou le dimanche matin, si les 22 étaient descendus la veille avec l'artillerie lourde.
Un WE, baston générale sur le parking. Les 22 attendaient dans les fourgons que ça se finisse pour ramasser les blessés (ordre de la hiérarchie).
Au collège et au lycée, il y avait des trafics et un gamin du quartier a eu tous les doigts de la main droite écrasée à la presse de l'atelier de techno pour une histoire de dette avec un dealer.

Et une face de bidet qui se promenait seul a Chatelet après 22h était un candidat au suicide.

Je sais pas comment, c'est dans ces quartiers maintenant mais déjà, les crapules régnaient, par contre ils passaient pas sur BFMTV, ni sur Facebook. On l'apprenait le lundi matin par les copains des quartiers.

Ma première MP 40 et ma première sten, je les ai vu dans une cave. A l'époque, les kalashs étaient encore dans l'Armée Rouge.
Par contre mon petit frère a vu sa première kalash dans les années 90, après le kosovo.

Perso, je regrette pas cette période et maintenant, je peux me balader de jour comme de nuit sans craindre les loups à 2 pattes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! EmptyLun 27 Déc 2021 - 10:03

[quote="youri63"]Bonjour,

Je sais pas si c'était mieux avant ou non car je peux pas comparer.
J'habitais dans la banlieue sud dans les années 70/80 et maintenant j'habite au fond des bois (notamment pour fuir ce que j'ai connu ado).

Bonjour,

Je ne sais pas si tout était mieux avant,mais en tout cas beaucoup de choses étaient certainement mieux gérées,un exemple tout con mais très important pour tous les concitoyens,voici un exemple:autrefois prendre un rendez vous chez un médecin ou un dentiste ce faisait de suite avec un rendez vous dans la semaine,un mal de dent(une urgence)ton dentiste te prenait de suite,
maintenant si j'appelle mon dentiste pour une urgence,ça sera un rendez vous dans 3 mois,si vous avez mal,allez au urgence a 80 kms de chez vous,et pas sûr que vous soyez soigné le jour même,faudra revenir le lendemain et refaire 80 kms allé/retour affraid voilà le progrès aujourd'hui et j'en passe...

Allez pour ce qui n'ont pas encore vu Bac Nord...bon film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty
MessageSujet: Re: Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!   Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac Nord,mais ou sont donc passés les tontons flingueurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont passés les tanks ?
» Mais ou sont les vosgiens ???
» mais ou sont les bandes ?
» Mais quels sont ces soldats ?
» Mais ils sont sérieux de jeter ça à la poubelle ???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: