le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:49

bonjour

je croyais que c'était fini mais non ! rentré aujourd'hui sur annonce cette belle et pas courante paire de jumelles d'officier polonais ww2 avec son étui cuir complet avec tous ses marquages dont la date 1935 et son étui pour filtres et occulaires

optique tres claire et réticulée, PZO Warszawa LOPP nr 721 , 6X30 avec l'aigle national polonais et numero de série 51099

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090931
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090930
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090929

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090933
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090934
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090932

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090935
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090937
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090936

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante P1090935
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77760
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 15:58

Bonjour,

elles semblent parfaites Vincent pour une évocation des combats du début de la Seconde Guerre mondiale.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:40

Salut Vincent,
très très belle trouvaille Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante 475779
D'après le numéro de série, les jumelles ont été fabriquées en 1939.
La firme PZO (Polskichi Zakladow Optycznych) était détenue en partie par par Krauss et BBT , les fabricants français.
Sais tu ce que signifie le LOPP ? Les jumelles militaires polonaises sont habituellement marquées du WP (Wojko Polskie, Armée polonaise..)


Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:01

Re,
je crois que j'ai trouvé pour le LOPP:
Liga Obrony Powietrznej i Przeciwgazowej....Ligue/Organisation de défense aérienne et chimique, une organisation paramilitaire, sans doute l'équivalent de notre Défense Passive.....Vraiment pas courant comme marquage.
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1327
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:07

Bonsoir,
Je l'ai vue, mais elle est encore en vente ? Suspect

https://www.ebay.fr/itm/304271932630?hash=item46d8053cd6:g:984AAOSw8eZhwK~o

Cordialement.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77760
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:15

Possiblement achetées via un autre canal de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:17

Bonsoir

Merci Manu pour les informations, oui elles sont bien en vente
j'aime bien les jumelles mais seulement en version marine
je ne garde pas tout

Cdt
VD
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77760
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyLun 20 Déc 2021 - 18:20

Pourquoi pas les proposer ici aussi Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2341
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyMar 21 Déc 2021 - 6:57

bonjour Thomas

oui j'y penserai pour les prochaines fois.
Mais s'agissant de militaria polonais, il me semblait que cela n'intéresse pas trop nos membres français
J'ai encore des pieces en stock des pays de l'Est, que je peux proposer à la prochaine bourse PM.
D'ailleurs pour bientot ?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77760
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyMar 21 Déc 2021 - 7:13

DUCLOS a écrit:
bonjour Thomas

oui j'y penserai pour les prochaines fois.
Mais s'agissant de militaria polonais, il me semblait que cela n'intéresse pas trop nos membres français
Bonjour Vincent,

Il y a des amateurs de jumelles en tout cas sur le forum. 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tomasz
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : Pologne
Thème de collection : Militaria ww2
Date d'inscription : 16/12/2022

Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante EmptyMer 13 Mar 2024 - 15:57

Très belles jumelles
j'aimerais en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Polonais.Pologne.WW2/
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante   Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas encore terminé pour cette année ! paire jumelles WW2 pas courante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probablement ma derniére rentreé pour cette année
» paire de jumelles US WW1 pour l'armée canadienne..
» Belle rentrée pour cette fin d'année , caisses , coques , baios
» Mes debuts en brocante pour cette année ..
» dernier tour à la decheterie ! ( pour cette année )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: