le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Support mural pour casque

Aller en bas 
+4
cromagnon 07
poddichini
R5GEORGIUS
philcoll29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:26

Bonjour,

En cherchant sur le Net comment gagner de la place et présenter des casques je suis tomber sur ce support.

Cela me semble plutôt pas mal pour exposer un maximum de casques sur un minimum d'espace et le prix est dérisoire.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un support similaire ?
Connaissez-vous d'autres supports de ce type ?

Merci d'avance.

Support mural pour casque Suppor10
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 11:41

Bonjour,

Ce style de support ne sera malheureusement pas l'idéal pour supporter une coiffe,elle y laissera la marque a vie sur une coiffe en cuir par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 12:34

philcoll29 a écrit:
Bonjour,

Ce style de support ne sera malheureusement pas l'idéal pour supporter une coiffe,elle y laissera la marque a vie sur une coiffe en cuir par exemple.

Merci.

C'est en effet ma crainte.
Peut-être qu'en défaisant le lacet pour les casques à coiffe cuir et en rembourrant avec des chiffons cela pourrait faire l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3114
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 12:53

Bonjour,

je rejoins Phil,
l'écartement des deux "antennes" risque de contraindre le cuir puis le marquer à la longue.

Le mieux à mon sens est que tout le poids du caque repose sur un support qui vient chercher le métal, en fond de bombe, tel que le fait parfaitement une bouteille de vin*. Le cuir n'est ainsi pas en contact et pas besoin de desserrer ou enlever le lacet.

> si ces supports muraux existent avec une tige verticale, ça peut être ne effet une très bonne solution de gain de place / présentation.


* à consommer avec modération. Ceci n'est pas une incitation. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 13:00

Bonjour,

Pour poser le casque de chantier, oui Very Happy . Pour des casques de collection, fragiles, anciens, même si cela est assez décoratif, la crainte des deux avis précédent est partagée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Capitaine
Capitaine
cromagnon 07


Nombre de messages : 619
Age : 65
Localisation : Ardèche libre
Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes
Date d'inscription : 27/11/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 13:05

hello
est ce qu'on éliminerait cet inconvéniant en interposant un morceau de tissus ou de laine entre les armatures du support et la coiffe du casque ??
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 13:07

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,

je rejoins Phil,
l'écartement des deux "antennes" risque de contraindre le cuir puis le marquer à la longue.

Le mieux à mon sens est que tout le poids du caque repose sur un support qui vient chercher le métal, en fond de bombe, tel que le fait parfaitement une bouteille de vin*. Le cuir n'est ainsi pas en contact et pas besoin de desserrer ou enlever le lacet.

> si ces supports muraux existent avec une tige verticale,  ça peut être ne effet une très bonne solution de gain de place / présentation.


* à consommer avec modération. Ceci n'est pas une incitation. Laughing

Bonjour,

Cela me permettrait d'aller moins souvent au container mais le problème va être de faire tenir la bouteille de vin au mur ! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 13:11

cromagnon 07 a écrit:
hello
est ce qu'on éliminerait cet inconvéniant en interposant un morceau de tissus ou de laine entre les armatures du support et la coiffe du casque ??
amicalement
cro


Re,

C'est ce que je demandais mais je crois qu'en effet l'idéal serait en effet un support qui tienne sur la coque sans contraindre le cuir, notamment pour les coiffes sèches.
J'ai par exemple quelques casques (heureusement peu nombreux) GB ou français de la DP dont les coiffes qui ont très mal vieilli et qui s'effritent.

Mais pour un support sur lequel viendrait poser la coque devrait être assez large pour une question de stabilité...Ce n'est pas gagné.

Je vais peut-être commander un seul support à titre d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 14:04

Franchement pour celui qui a un peu d'imagination et un peu bricoleur,c'est très facile a faire,je ne vais pas vous faire un dessin,pas besoin d'être ingénieur pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 15:01

philcoll29 a écrit:
Franchement pour celui qui a un peu d'imagination et un peu bricoleur,c'est très facile a faire,je ne vais pas vous faire un dessin,pas besoin d'être ingénieur pour ça...

Bonjour,

En faire un ou deux c'est une chose, en faire trente ou davantage c'est autre chose.

Qui plus est cela dépend de la finition. On voit parfois cela avec des mannequins ''homemade'' qui déversent souvent plus qu'autre chose les tenues qui les habillent.

Où je te rejoins c'est qu'il il y a sans doute dans le commerce et les grandes surfaces de bricolage des éléments que l'on peut détourner mais encore faut-il que cela n’atteigne pas à un prix supérieur à celui d'un support manufacturé et à moins de 5 € ce support, ce n'est pas certain qu'on y parvienne aisément.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 15:21

En effet pour en faire une colonie,ça serait du boulo à la chaine Razz
Oui aussi des éléments divers qu'on peut modifier c'est vrai,il y a pleins de possibilités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 15:23

Bonjour GS.59
Une idée de bricolage simple, après esthétiquement c'est à voir ?
De simple équerre de fixation, il existe différents modèles et tailles. Posées sur le murs à l'envers pour qu'elles soient cachées par le casque au devant des quelles, vous fixez un cylindrique de bois (poteaux de clôture) coupé à la longueur voulue qui permettra de supporter le casque (l'histoire de la bouteille 🤗)
Au niveau coût et complexité, cela devrait être jouable. Il reste l'esthétique ??
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 15:34

En continuant mes recherches je me suis aperçu qu'il existe de nombreux modèles.

https://www.google.com/search?q=support+mural+de+casque+moto&rlz=1C1PRFC_enFR889FR889&oq=&aqs=chrome.1.69i59i450l8.18981051j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 15:36

Celui de Retif semble pas mal mais il faut un rail encastré.


Support mural pour casque Suppor11
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 17:49

Voici sans doute la solution.
C'est un peu plus cher mais on peut poser directement sur le métal de la coiffe.

J'ai mesuré avec un cache-pot de 13 cm de diamètre, ça colle en défaisant les lacets sur les casques français et allemands. Sur les US c'est plus problématique.

Support mural pour casque Suppor12
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:59

Bonsoir GS .59
28 € pièce 😱
J achète du fer à béton de 6mm et un format de tôle et je me lance en production 🤣🤣
Robert
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:08

Robichon a écrit:
Bonsoir GS .59
28 €  pièce  😱
J achète  du fer à béton de 6mm et un format  de  tôle et je me lance  en production 🤣🤣
Robert


Non, regarde l'annonce, c'est le prix pour trois, et encore on en trouve bien moins cher aux environs de 7 € pièce.

Je viens d'en commander pour les tester, je vous tiendrai informés.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:18

Ouf, j'avais mal lu, donc j'arrête mes recherches pour lancer la fabrication,et zut, j'allais pouvoir partir avec l'argent, en voyage avec madame 😂😂
Non, je plaisante, 7 € ça va c'est raisonnable.
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:33

Et puis, si vous voulez jouer au basket à la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:35

Robichon a écrit:
Ouf, j'avais mal lu, donc j'arrête mes recherches pour lancer la fabrication,et zut, j'allais pouvoir partir avec l'argent, en voyage avec madame 😂😂
Non, je plaisante, 7 € ça va c'est raisonnable.
Cordialement Robert



Il faut maintenant voir ce que cela donne, si ça ne ploie pas etc.

J'ai simuler avec des mètres pliants, avec des casques Adrian, des casques anglais et des casques allemands, ça passe. Il reste un à deux centimètres entre le casque et le mur.
Je testerai et je ferai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 19:39

poddichini a écrit:
Et puis, si vous voulez jouer au basket à la maison... Very Happy


Au basket mais avec des balles de tennis, parce qu'avec 13.5 cm de diamètre ça limite.

Nous connaissons tous le baby-foot, il y a quelque chose à inventer mais on ne pourra pas l'appeler baby-basket, le mot est déjà pris, c'est le couffin en anglais ou encore le panier dans lequel on met un bébé en avion pour le décollage et l’atterrissage.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 20:00

Pour faire vos essais de simulation, vous pouvez fabriquer des gabarits avec du fil de fer plus ou moins gros en diamètre.(pour être plus rigide). Style fil de clôture.
Le diamètre de 13cm, n'est pas trop grand par rapport au cuir à l'intérieur d'un casque ???
Il ne va pas laisser une trace ??
Robert
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 21:20

Robichon a écrit:
Pour faire vos essais de simulation, vous pouvez fabriquer des gabarits avec du fil de fer plus ou moins gros en diamètre.(pour être plus rigide). Style fil de clôture.
Le diamètre de 13cm, n'est pas trop grand par rapport au cuir à l'intérieur d'un casque ???
Il ne va pas laisser une trace ??
Robert

J'ai pris un mètre pliant et un cache-pot en tôle de 13 cm (13 ou 13.5, ça ne change rien)

Pour les coiffes, il faut bien-sûr dénouer les lacets en les laissant sur la coiffe.
Ca passe tout juste sur un casque allemand de petite taille et très bien sur un français. Sur un anglais je suppose que oui mais je buttais sur le tampon, ce qui n'arrivera pas avec le support manufacturé. Concernant les casques américains cela risque d'être plus compliqué.
Ma crainte est surtout pour l’espace entre le mur et la coque mais au pire il suffirait de plier un peu la tige de support. On verra bien en milieu de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 22:54

Par rapport à l'axe du casque, vous avez derrière 22,5 cm pour toucher le mur, cela ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7953
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptyVen 17 Déc 2021 - 23:05

Bonjour
le plus simple est de faire des photos de vos casque pour choper du matos parachutage résistances
et donc plus de trous dans les murs
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptySam 18 Déc 2021 - 8:47

Robichon a écrit:
Par rapport à l'axe du casque, vous avez derrière 22,5 cm pour toucher le mur, cela ne suffit pas ?



Bonjour,

Le cercle étant décentré vers l'avant, cela devrait aller.

Revenir en haut Aller en bas
Robichon
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Robichon


Nombre de messages : 9481
Localisation : Bouches du Rhône
Thème de collection : Ww1 et ww2
Date d'inscription : 09/05/2020

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptySam 18 Déc 2021 - 9:22

Bonjour
Je viens de mesurer mon casque allemand, il y a environ 14cm du milieu de la bosse au bord arrière
Certainement qu'un Adrian fait beaucoup plus ??mais je n'en ai plus 🤔
Cordialement Robert
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptySam 18 Déc 2021 - 9:47

Salut

sur aliexpress, je reluque ce genre de chose:

Support mural pour casque Support-de-perruque-en-aluminium-pr-sentoir-de-chapeau-supports-de-t-te-de-perruque-pr.jpg_Q90.jpg_

ça vaut une dizaine d'€ + port

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptySam 18 Déc 2021 - 9:48

Mot clés pour le trouver :
Aliexpress a écrit:
Support de perruque en aluminium, présentoir de chapeau, supports de tête de perruque, présentoir de casque, support de perruque de bureau/mural pour le rangement de chapeaux

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5630
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque EmptySam 18 Déc 2021 - 11:22

Jean Loup a écrit:
Salut

sur aliexpress, je reluque ce genre de chose:

Support mural pour casque Support-de-perruque-en-aluminium-pr-sentoir-de-chapeau-supports-de-t-te-de-perruque-pr.jpg_Q90.jpg_

ça vaut une dizaine d'€ + port

Jean Loup


Bonjour,

J'ai vu ce modèle mais bien plus cher; à une dizaine d'euros c'est pas mal du tout mais ça donne du 15 € avec port sans doute, donc le double.
Pour présenter quelques casques ce support me semble en effet mieux mais pour en présenter plusieurs dizaines lorsqu'en plus c'est un thème secondaire de collection, la différence commence à se faire sentir.
Je pense en conserver une trentaine, ce qui me ferai plus de 200 € de différence...

Faut-il à ton avis également dénouer les lacets ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support mural pour casque Empty
MessageSujet: Re: Support mural pour casque   Support mural pour casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support mural pour casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support mural pour armes de poing???
» Recherche Support pour Casque et Couteau, Dague,Baio
» Support pour jerrycan ?
» Support pour présentation dagues
» Support pour Yoroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: