le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blouson A2 lonely wear clothing

Aller en bas 
+3
tseuh
Oliv 78
usaaf54
7 participants
AuteurMessage
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:21

Bonsoir à tous !

Ma compagne m’as offert ce blouson A2 pour mon anniversaire !
Clairement parfait pour porter tout les jours ! Super coupe , super rendu , au top !
Ceci dit je n’arrive pas à avoir des infos sur le fabriquant ! Visiblement LONELY WEAR CLOTHING CO.
Par ailleurs, aucunes étiquette, sauriez vous me dire a vu d’œil ( difficile j’imagine … ) l’origine du cuir ? Cheval ? Ça ne semble pas être du goat skin.

Enfin, j’adore cette reproduction, selon moi fidèle au A2 d’origine !

Merci à vous !

Blouson A2 lonely wear clothing  10909610
Blouson A2 lonely wear clothing  91a85410
Blouson A2 lonely wear clothing  F6322e10
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:22

Blouson A2 lonely wear clothing  47db2c10
Blouson A2 lonely wear clothing  A070c210
Blouson A2 lonely wear clothing  9d73ff10
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 19:23

Blouson A2 lonely wear clothing  6990c110
Blouson A2 lonely wear clothing  D3577210
Blouson A2 lonely wear clothing  E2cb8110
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2151
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:36

Bonjour
Idem je ne trouve rien sur le fabricant.
Les tricotines sont un peu clair à mon goût mais il a une bonne gueule ! C est quoi la marque de la fermeture éclair ? Talon ?
Cordialement
Julien
Revenir en haut Aller en bas
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 20:52

Salut usaaf54 !

Merci pour le compliment haha ! 😁
Oui en effet fermeture de marque talon !
Ci joint la photo !

Blouson A2 lonely wear clothing  9270bb10
Revenir en haut Aller en bas
tseuh
Adjudant
Adjudant
tseuh


Nombre de messages : 155
Localisation : Provence
Thème de collection : USAAF/France ww1
Date d'inscription : 12/12/2014

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 21:40

Bonjour,

Je ne connaissais pas ce fabricant mais la reproduction est franchement réussie.
Quelques détails ne vont pas mais ça reste de la très bonne repro.
Une fois qu'il aura été porté plusieurs mois, il aura une belle patine.
Bravo à madame pour avoir choisi un beau cadeau ! cheers

A+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 21:56

Merci pour ton avis tim ! Ça fait plaisir 😁😁
Je lui transmettrais 👌🏻
D’ailleurs ! Petite question ! Combien de temps d’utilisation environs avant que les premiers signes de patine apparaissent 😊 ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:02

Bonjour
en repro , les Cooper en chèvre sont pas mal et souvent a bon prix aux USA
Cdl
Blouson A2 lonely wear clothing  S-l16039
Revenir en haut Aller en bas
tseuh
Adjudant
Adjudant
tseuh


Nombre de messages : 155
Localisation : Provence
Thème de collection : USAAF/France ww1
Date d'inscription : 12/12/2014

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:16

staff sgt 62 a écrit:

D’ailleurs ! Petite question ! Combien de temps d’utilisation environs avant que les premiers signes de patine apparaissent 😊 ?
Si tu l'utilise dans ton P-47 tous les jours, ça va aller vite ! Laughing
Plus sérieusement, ça dépendra de la qualité du cuir, mais ça se compte effectivement en mois voire en années, mais au moins il deviendra une seconde peau comme on dit.

A+
Tim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/44740824@N05/
staff sgt 62
Lieutenant
Lieutenant
staff sgt 62


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : pas de calais
Thème de collection : us ww2 - FR ww1
Date d'inscription : 02/01/2015

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 15 Déc 2021 - 22:19

Ils sont pas mal aussi les cooper ! Qu’elle patine 😍
Ah mais je suis constamment dans mon P-47 😁 ! Il y a autant de place dans ma mini que dans le cockpit d’un avion 🤣
Rien de tel qu’un blouson en cuir patiné , rien de plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
an9g911
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 251
Age : 61
Localisation : ouzouer sur loire
Thème de collection : militaria divers
Date d'inscription : 31/07/2019

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyDim 26 Déc 2021 - 16:49

bonsoir j ai un AVIREX que je porte depuis quelques années comme dit tseuh une seconde peau
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:21

Bonjour,
J'ai encore un blouson A2 reproduction quasi parfaite que j'avais acheté en 1992 chez OVERLORD à Paris... Very Happy Il est taillé dans du cuir de cheval, assez rigide et qui sentait assez fort au début ! Laughing
Il a fallu bien cinq années de port quasi quotidien avant qu'il ne se patine réellement. J'ai dû faire remplacer la doublure en coton, identique à celles d'origine (assez fragile) au bout de 10 ans environs. Idem pour la tricotine.
Notez que ces blousons A2 (en versions originales des années 1930 / 1940) étaient fabriqués en cuir de cheval et de chèvre. Wink
Le votre a l'air pas mal du tout; bon les tricotines sont un peu claires, mais ce n'est pas grave.  Smile
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyLun 27 Déc 2021 - 12:25

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
J'ai encore un blouson A2 reproduction quasi parfaite que j'avais acheté en 1992 chez OVERLORD à Paris... Very Happy Il est taillé dans du cuir de cheval, assez rigide et qui sentait assez fort au début ! Laughing
Il a fallu bien cinq années de port quasi quotidien avant qu'il ne se patine réellement. J'ai dû faire remplacer la doublure en coton, identique à celles d'origine (assez fragile) au bout de 10 ans environs. Idem pour la tricotine.
Notez que ces blousons A2 (en versions originales des années 1930 / 1940) étaient fabriqués en cuir de cheval et de chèvre. Wink
Le votre a l'air pas mal du tout; bon les tricotines sont un peu claires, mais ce n'est pas grave.  Smile
Amicalement,
Grincheux

P.S.: A mon avis, le cuir pourrait être de l'agneau / mouton (si souple) ou éventuellement de la vachette... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 29 Déc 2021 - 13:22

Bonjour.
Sympathique blouson. J'en ai un aussi, acheté un peu en hésitant aux vues du tarif sur ce site.
https://www.fivestarleather.us/products/men-type-a-2-repro-real-leather-brown-aviator-flying-pilot-jacket
Et bien, à la reception, j'ai été agréablement surpris. Une mauvaise odeur de produit de tannage chimique, qui sent bon le Pakistan mais qui heureusement est partie assez rapidement mais une coupe et des détails identiques aux modeles d'époque. Et pour ce tarif, je me suis pas privé de le patcher selon mon gout. J'ai un ami qui a un eastman en cuir de cheval, meme si j'apprécie la qualité, je ne le trouve pas agréable à porter, trop rigide à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Riton5
Sergent
Sergent
Riton5


Nombre de messages : 103
Age : 18
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Thème de collection : WW1, WW2, et guerres antérieures, documents anciens, pierres taillées, minéraux dont fossiles
Date d'inscription : 25/12/2021

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:24

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
J'ai encore un blouson A2 reproduction quasi parfaite que j'avais acheté en 1992 chez OVERLORD à Paris... Very Happy Il est taillé dans du cuir de cheval, assez rigide et qui sentait assez fort au début ! Laughing
Il a fallu bien cinq années de port quasi quotidien avant qu'il ne se patine réellement. J'ai dû faire remplacer la doublure en coton, identique à celles d'origine (assez fragile) au bout de 10 ans environs. Idem pour la tricotine.
Notez que ces blousons A2 (en versions originales des années 1930 / 1940) étaient fabriqués en cuir de cheval et de chèvre. Wink
Le votre a l'air pas mal du tout; bon les tricotines sont un peu claires, mais ce n'est pas grave.  Smile
Amicalement,
Grincheux
Bonjour,
c'est drole de pouvoir tirer la conclusion que durant la guerre le cuir n'était pas une "seconde peau" ou alors vraiment à la fin de la guerre... Laughing contrairement à l'image qu'on en a...
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2844
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  EmptyMer 29 Déc 2021 - 14:35

Riton5 a écrit:
GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
J'ai encore un blouson A2 reproduction quasi parfaite que j'avais acheté en 1992 chez OVERLORD à Paris... Very Happy Il est taillé dans du cuir de cheval, assez rigide et qui sentait assez fort au début ! Laughing
Il a fallu bien cinq années de port quasi quotidien avant qu'il ne se patine réellement. J'ai dû faire remplacer la doublure en coton, identique à celles d'origine (assez fragile) au bout de 10 ans environs. Idem pour la tricotine.
Notez que ces blousons A2 (en versions originales des années 1930 / 1940) étaient fabriqués en cuir de cheval et de chèvre. Wink
Le votre a l'air pas mal du tout; bon les tricotines sont un peu claires, mais ce n'est pas grave.  Smile
Amicalement,
Grincheux
Bonjour,
c'est drole de pouvoir tirer la conclusion que durant la guerre le cuir n'était pas une "seconde peau" ou alors vraiment à la fin de la guerre... Laughing contrairement à l'image qu'on en a...

Ces fameux blousons était très prisés. On les retrouvent sur le dos de parachutistes (en général des officiers...), des généraux (non aviateurs...). Des photos d'époque en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blouson A2 lonely wear clothing  Empty
MessageSujet: Re: Blouson A2 lonely wear clothing    Blouson A2 lonely wear clothing  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blouson A2 lonely wear clothing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blouson PN AA
» Blouson de vol
» Blouson de vol RAF
» Blouson AA
» Blouson KLu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: