le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 EmptyMer 15 Déc - 0:03

Bonsoir amis collectionneurs Very Happy


Tout comme un ancien post sur le veston cuir mdle 1935 des tankistes (dont les quelques commentaires m'ont bien aidé à trouver un prix  {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 30243 )
Spoiler:


Je recherche depuis quelques temps (début 2020 pour être exact, là ou m'est venu ma grande passion documentaire sur les généraux tout en ayant la "tête dans les étoiles" Laughing ) un élément indispensable pour représenter la seconde guerre (qu'elle soit sur le sol français ou outre mer) :
La fameuse vareuse "de campagne (tenue 3 à 5 si je suis correct)" couleur khaki  , qui décline en différents modèles (du modèle 20 au 39 si je suis correct)
- Pour le grade, j'ai de préférence sur le général de brigade (2 étoiles) ou de division (3 étoiles), car ils étaient en majorité sur le "front"

Une belle photo pour montrer à quoi cela ressemble
Période 1930 au second conflit mondial
{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Photo_61
(source : http://www.histoire-en-questions.fr/deuxieme-guerre-mondiale/bataille-de-france-1940/bataille-france-drole-guerre-forces.html)
Période libération :
{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Photo_62
(source : http://museedesetoiles.fr/piece/general-de-corps-darmee-koeltz-4/ - Très beau site si vous voulez de la photographie de hauts gradés-  cheers )

Et donc je viens à vous pour savoir plusieurs choses :
- Pour une vareuse "seule" , quel en serait le budget recommandé ? (J'ai retenu qu'un des membres du forum avait vendu un ensemble complet (et nominatif :  Mr BRENET )- au alentours des 1000€ (Vareuse / Pantalon / képi et ceinturon-baudrier) -
- Est'il courant de voir des vareuses (ou même ensembles) de généraux être en vente ?
(Optionnel car nous ne sommes pas dans "Recherches"  -Avez vous des adresses par curiosité ?  Very Happy )

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 EmptyMer 15 Déc - 6:20

Bonjour,

Pour les tenues, oui, 3 à 5. Mais des différences de conception en théorie, entre la tenue n°3 et les tenues n°4 et 5 (brides pour la 3, épaulettes pour la 4 et 5).
On voit plus souvent en vente les coiffures, notamment les képis, que les vareuses.
Je vais tenter de regarder dans le ventes archivées sur plusieurs plateformes pour se faire une idée d'estimation.

Attention au risque de remontage, par l'ajout d'étoiles sur des vareuses modèle 1939 de confection post 1945.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loulounug002
Général de Brigade
Général de Brigade
Loulounug002


Nombre de messages : 1147
Age : 24
Localisation : Dans les étoiles de nos généraux
Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945
Date d'inscription : 31/10/2019

{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 EmptyMer 15 Déc - 14:00

Bonjour poddichini

Merci pour les précisions et le coup d'oeil ! {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 30243

En effet pour les vareuses mdle 1939, les généraux d'après guerre (et ce looongtemps !) ont gardé leurs étoiles au niveau des manches.
Mais le forum est bien rempli d'éléments (crochets de ceinturon métal, position des boutons (et leur nombre), passants de pattes d'épaules de général spécifiques III république, forme générale de la doublure)  qui permettent de réduire le risque de remontage cheers  

D'autres avis ?
Loulou' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 EmptyMer 15 Déc - 14:06

Oui le risque de remontage est réduit mais n'est pas à exclure. Il suffit de voir le nombre de casques Adrian remontés avec des étoiles pour les faire passer en casques de généraux pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7833
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 EmptyMer 15 Déc - 15:10

Bonjour
Juste par curiosité, qui est le général en tenue US, grand officier de la légion d’honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 EmptyMer 15 Déc - 15:15

Bonjour,

cela est indiqué dans le lien menant au Musée des étoiles : Hodges.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty
MessageSujet: Re: {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40   {Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Estimation] question de budget pour une vareuse de général Français 1930-40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de budget pour un veston en cuir modèle 1935 ( Tankiste français )
» Estimation - Vareuse 1939 d'un officier brigadier général
» Description du képi français modèle 1930 - circulaire d'avril 1930
» Identification et estimation aigle pour vareuse
» Estimation pour ces insignes français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: