le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Estimation poignard USM3

Aller en bas 
+2
Savage10fp
DETEC68
6 participants
AuteurMessage
Domdom21700
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Gerland
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 14/12/2021

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 10:15

Bonjour
Je souhaiterais me séparer de ce poignard. Pourriez vous me donner une estimation du prix de vente ? Merci beaucoup par avance.
Bien cordialement
Estimation poignard USM3 Img20210
Estimation poignard USM3 Img20211
Estimation poignard USM3 Img20212
Revenir en haut Aller en bas
DETEC68
Général de Division
Général de Division
DETEC68


Nombre de messages : 1303
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 26/03/2009

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:44

Bonsoir,
Allez je me lance :
Marquage garde
Un Impérial
Plus grand fabricant ( 854 015 exemplaires )
Lame, on ne voit pas trop bien si elle a été aiguisée
Fourreau qui a du vécu ( moi j'aime bien )
Je dirais dans les 250/270 euros study

En attendant d'autres avis ….
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 18:17

Bonjour , il faudrait d'autres photos pour voir le dos du fourreau , la lame des 2 côtés , le sertissage de la soie , etc ... Estimation poignard USM3 134768
Revenir en haut Aller en bas
Savage10fp
Aspirant
Aspirant
Savage10fp


Nombre de messages : 466
Age : 56
Localisation : PACA
Thème de collection : Armes blanches
Date d'inscription : 01/07/2017

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:00

Bonsoir ,

Les autres photos sont là :

https://www.naturabuy.fr/poignard-US-M3-item-8657447.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7954
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 21:08

Bonjour
une demande pour rien donc Estimation poignard USM3 772301
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Domdom21700
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Gerland
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 14/12/2021

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 23:03

Non non ! Regardez bien cette vente. Elle est de 18,h51, votre estimation est de 16h44.
Je vous remercie donc une fois de plus pour cette estimation qui m'a été très utile
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 23:09

Bonsoir , je vois une estimation de 230 à 270 € et une vente sur site NB de 330 à 430 € , c'est la commission qui fait monter la "température " scratch
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyMar 14 Déc 2021 - 23:57

Bonjour

D'abord, merci de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Domdom21700
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : Gerland
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 14/12/2021

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyDim 26 Déc 2021 - 14:29

Bonjour

Je ne suis pas très à l'aise avec le maniement de ce type de forum, et ne trouve pas comment répondre dans le fil du message.
Je souhaiterais m'adresser prioritairement à "1873M" car je ne voudrais pas qu'il y ait méprise sur mes intentions ni ma démarche.

Cher monsieur, tout d'abord je vous prie de bien vouloir excuser ma réponse tardive.
Je vous ai sollicité pour un avis de valeur. Comme son nom l'indique il s'agit d'un avis, qui ne m'oblige aucunement en quoi que ce soit (ni exclusivité, ni obligation de le suivre etc).
Sans flatterie votre réponse a été très claire et très réactive, et je vous en ai déjà remercié bien sincèrement.
J'avais d'autres avis, de fortes disparités. Sans aucune idée de jugement, votre avis portait le prix le moins élevé. N'ayant pas pour intention de pratiquer par principe un prix plancher, j'ai mis en vente au prix le plus élevé que l'on m'ait donné.
Pour avoir été estimateur dans un tout autre domaine à titre pro, je sais parfaitement qu'une estimation (hors juridique) n'engage ni l'estimateur ni le vendeur, ....encore moins l'acheteur. Il n'existe aucune validation d'une estimation puisque son résultat, la vente proprement dite, est la finalité d'u accord entre un vendeur et un acheteur à un moment précis et où les motivations de chacun sont aussi diverses qu'inconnues.
J'espère ne pas vous avoir embrouillé par mon discours.
Donc j'espère que vous ne prendrez pas ombrage de ma démarche, après cet éclairage. Ce que je peux faire pour être utile au collectif, et par respect pour la communication de votre avis, c'est vous informer du prix réel de la vente, si celle ci venait à aboutir. En première info je peux vous dire que je n'ai reçu aucun contact client à ce jour.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes.
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77890
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyDim 26 Déc 2021 - 14:37

Bonjour

Fusion avec le sujet d'origine.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2370
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 EmptyDim 26 Déc 2021 - 15:55

Bonjour Domdom21700 ,
il n' y a aucun problème pour moi , vous pouvez essayer de vendre votre couteau à n'importe quel tarif , comme vous le faites remarqué , pour une vente , il faut acheteur et vendeur , le reste est de la pure philosophie !
Je vous souhaite de vendre votre couteau au prix fort , je vois chaque jour ,même sur ce site des gens qui veulent vendre à prix fort et ensuite qui demande de fermer l'annonce par manque d'intérêt si la pièce n'a pas été vendue , au lieu de penser que le prix n'est pas en phase avec la demande .....l'estimation est donc que de la théorie .....;
Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation poignard USM3 Empty
MessageSujet: Re: Estimation poignard USM3   Estimation poignard USM3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation poignard USM3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation poignard USM3
» Estimation poignard USM3 - fourreau USM8
» poignard USM3
» Poignard USM3
» Poignard USM3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: