le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Uniforme de chasseur porté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjamin Dursap
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : 43300 Le Mas Charraix
Thème de collection : France 40
Date d'inscription : 10/12/2021

Uniforme de chasseur porté  Empty
MessageSujet: Uniforme de chasseur porté    Uniforme de chasseur porté  EmptyVen 10 Déc 2021 - 22:45

Bonjour à tous,

Je me lance dans un uniforme du 16eme bataillon de chasseur porté infanterie donc combattant à pied, sur le bellec Tome 1 on y voit un soldat du 16eme bcp mais conducteur de véhicule en bas a droite de la page 20, il y a écrit :

-PERSONNEL DE TOUTES ARMES TRANSPORTE EN VEHICULES AUTOMOBILES LUI APPARTENANT ORGANIQUEMENT MAIS COMBATTANT A PIED

La suite est selon moi assez floue, donc j'aimerai avoir plus de précision sur cette uniforme.

Es que le casque mle 35 était utilisé pour l'infanterie, les lunette es que les capote était porté car sur certains photo on en observer et es qu'ils avait perçu le nouvelle équipement ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77667
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniforme de chasseur porté  Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de chasseur porté    Uniforme de chasseur porté  EmptyVen 10 Déc 2021 - 23:30

Bonsoir,

Bienvenue. D'abord, ici comme partout, merci de vous présenter et lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de chasseur porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copie uniforme chasseur
» Info couleur Uniforme Chasseur
» Uniforme infirmier chasseur à pied
» Uniforme d'officier français (chasseur) bien sympathique!
» demande renseignemet uniforme du fantassin français de 14 et du chasseur à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France-
Sauter vers: