le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier essais mannequin

Aller en bas 
+13
orXo
Le gone
Khaled1f
lajaille
Remyds
Patton95pb
rv
R5GEORGIUS
Wolffdu67
Virgile
poddichini
Théo 44
volfoni
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
O.S.
Aspirant
Aspirant
O.S.


Nombre de messages : 332
Localisation : France
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 31/08/2016

Premier essais mannequin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essais mannequin    Premier essais mannequin  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 1:48

Bonjour Virgile,

Toujours très sympa de suivre l'évolution d'un mannequin. Tu as du beau matériel qui est de mieux en mieux mis en valeur, bravo! Avec le temps, de la patience et il faut bien l'avouer un "peu" d'argent, tu parviendras à tes fins... Mais peut être le plus important, tu as (déjà) un mannequin cohérent qui colle à la période qui t’intéresse (et à une grosse partie de l'ETO Wink )

En parlant de cohérence, vérifies le numéro de lot de ton casque. Un McCord avec des pontets mobiles ne peut pas avoir un N° aussi bas (tu donnes 117A).

O.S.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/01/2021

Premier essais mannequin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essais mannequin    Premier essais mannequin  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 3:27

O.S. a écrit:
Bonjour Virgile,

Toujours très sympa de suivre l'évolution d'un mannequin. Tu as du beau matériel qui est de mieux en mieux mis en valeur, bravo! Avec le temps, de la patience et il faut bien l'avouer un "peu" d'argent, tu parviendras à tes fins... Mais peut être le plus important, tu as (déjà) un mannequin cohérent qui colle à la période qui t’intéresse (et à une grosse partie de l'ETO Wink )

En parlant de cohérence, vérifies le numéro de lot de ton casque. Un McCord avec des pontets mobiles ne peut pas avoir un N° aussi bas (tu donnes 117A).

O.S.

Bonjour,

Tout d’abord merci des compliments, c’est toujours gratifiant et c’est vrai qu’avec de la patience et un peu d’argent ou beaucoup par moment on peut arriver à quelque chose de bien.

Concernant le numéro de lot je suis d’accord avec toi. J’ai mis 117A car c’est ce que je lis mais tu as raison ce numéro si bas devrait être un pattes fixes. Alors je suis sûr de sa provenance mais c’est vrai que le marquage laisse un espace entre le 11 et le 7A. Est ce un problème d’outil ??? Je ne sais pas??? Mais le numéro pourrait être 11?7A

Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
O.S.
Aspirant
Aspirant
O.S.


Nombre de messages : 332
Localisation : France
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 31/08/2016

Premier essais mannequin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essais mannequin    Premier essais mannequin  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 6:19

Bonsoir,
Parfois ces marquages sont difficilement lisibles et effectivement plusieurs hypothèses sont avancées, outils usés, mal positionnés, défauts de presses...
Je ne remets absolument pas en question ton M1 qui semble par d'ailleurs très "propre". Concernant le numéro, il pourrait s’agit du lot 1117A plus en adéquation avec les pontets qui équipent ton M1.
Bonne continuation à toi.
OS
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 351
Localisation : Nantes
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/01/2021

Premier essais mannequin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essais mannequin    Premier essais mannequin  - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2022 - 6:26

O.S. a écrit:
Bonsoir,
Parfois ces marquages sont difficilement lisibles et effectivement plusieurs hypothèses sont avancées, outils usés, mal positionnés, défauts de presses...
Je ne remets absolument pas en question ton M1 qui semble par d'ailleurs très "propre". Concernant le numéro, il pourrait s’agit du lot 1117A plus en adéquation avec les pontets qui équipent ton M1.
Bonne continuation à toi.
OS

Oui c’est bien ce que je pense aussi. Merci de ta remarque qui me conforte aussi dans l’idée dans défaut d’outillage.

Cordialement
Virgile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier essais mannequin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier essais mannequin    Premier essais mannequin  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier essais mannequin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier mannequin
» Mon premier mannequin...
» Mon premier mannequin US.
» Mon Premier Mannequin !
» Réarrangement vitrine médic et matos de tous les jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les uniformes-
Sauter vers: