le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viannus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Bueil
Thème de collection : Soldats de plomb
Date d'inscription : 28/07/2020

Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Empty
MessageSujet: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette   Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette EmptySam 4 Déc 2021 - 12:29

Bonjour à vous,

J'ai sur mes étagères dans le garage des soldats de plomb qui appartenaient au père de ma compagne. Nous souhaiterions nous en débarrasser car ils peuvent certainement trouver meilleure place que dans des cartons chez quelqu'un d'autre qui saura mieux les mettre en valeur. Évidemment, la fraterie qui a hérité de ces soldats souhaiterai en tirer quelques petits sous.

Il s'agit de collections (avec un "s" car il y en a plusieurs) type "Hachette" qui étaient à collectionner chez le marchand de journaux. Le premier carton ouvert fait partie de la collection "Maréchaux d'Empire" par exemple.
Je ne sais pas si les collections sont complètes... Il y a des centaines de soldats, tous emballés. Ils ont techniquement tous été photographiés si besoin pour estimation. Une photo mise sur cet article pour exemple.

N'ayant aucune idée de la valeur que ça peut avoir ni si ça peut intéresser qui que ce soit, je me permet donc de vous consulter pour avoir un avis. Sauriez vous me dire si ça peut avoir un intérêt et une valeur pour quelqu'un ? Si oui, où m'adresser ?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée !

Vianney
Revenir en haut Aller en bas
Viannus
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : St-Bueil
Thème de collection : Soldats de plomb
Date d'inscription : 28/07/2020

Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette   Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette EmptySam 4 Déc 2021 - 12:32

Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Receiv11
Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Pxl_2011
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette   Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette EmptySam 4 Déc 2021 - 12:38

Viannus a écrit:
Si oui, où m'adresser ?

Bonjour,

ici, c'est très bien. Mais il faut avant tout se conformer aux indications du règlement en matière de vente.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette   Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette EmptySam 4 Déc 2021 - 13:15

Bonjour.
J'aurais tendance à dire 2-3 euros pièce, c'est les prix brocantes et solderies. Ou faire un prix de gros pour la totalité. Je collectionne mais uniquement ceux en plomb ou étain brut non peints.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Empty
MessageSujet: Re: Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette   Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldats de plomb "Maréchaux d'Empire" Hachette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldats de plomb
» Soldats de plomb ???
» Soldats de plomb
» Des soldats de plomb SS ?
» Lot de soldats ancien en plomb creux_campagne de France 1940 + WW1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: