le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentoir pour épées ou armes d'hast

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyMer 1 Déc 2021 - 22:28

Bonsoir,
j'ai eu la chance de trouver en solde et à pas cher cet objet en principe destiné aux pharmacies ou vendeurs d'objets orthopédiques.

On en trouve de divers modèles sur internet en tapant "présentoir cannes de marches"  et en cliquant sur images, mais je n'ai pas trouvé qui était le distributeur pour la France non plus que les tarifs.

Voilà le résultat:

,Présentoir pour épées ou armes d'hast 453
Présentoir pour épées ou armes d'hast 543
Présentoir pour épées ou armes d'hast 640

Et, pour le surplus, j'utilise de vieux porte-parapluies.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77877
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyMer 1 Déc 2021 - 22:33

Bonjour,

Original, avec une couleur sympathique. Pour ma part, je n'aurai mis qu'une arme sur deux pour une meilleure mise en valeur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyJeu 2 Déc 2021 - 16:45

Bonjour Poddichini,

Oui, je suis d'accord. Un espacement serait plus esthétique, mais celà me permet déjà un premier regroupement, car il m' en reste dans les autres pièces et  présentées individuellement dans des tubes de plastique transparent. Ici, j'ai essayé de faire une présentation par taille.

L'avantage  est que le présentoir est sur roulettes.


Cordialement,Présentoir pour épées ou armes d'hast Img_2087
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77877
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:18

Bonsoir,

oui, cela permet de regrouper. Je ne connaissais pas les étuis transparents. Fabrication personnelle ou achat en commerce ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyJeu 2 Déc 2021 - 18:58

Fabrication personnelle.
Ce type de tube existe en tailles (1 m ou 2 m) et diamètres différents. Les plaques de la base sont également taillées à la demande. Les angles peuvent être droits ou arrondis. Et je colle les deux ensemble.
C'est assez cher (un ensemble doit maintenant tourner autour de 60€ aujourd'hui) et l'envoi est fait par transporteur, mais je trouve que le résultat qui ne nécessite pas de fixation murale est assez sympa.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyJeu 2 Déc 2021 - 19:05

Ps Sil'on n'a besoin que d'un tube de 70 cm de haut, le fabricant livre le morceau de 70 ET celui de 30.
C'est bien pratique en cas de changement d'épée ou d'erreur de calcul : il suffit de poser les 2 morceaux l'un sur l'autre et la jonction est presque invisible.
Question: pour laquelle des 3 épées m'étais-je trompé? Je suis incapable de répondre au seul vu de la photo!
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77877
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyVen 3 Déc 2021 - 6:27

Bonjour

Je vous remercie. Et bravo pour cette réalisation. Cela permet une bonne protection de ces trois épées, où l'on voit que les lames souffrent avec le temps.

Très bonne journée. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11873
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyVen 3 Déc 2021 - 9:33

bonjour
belle et original presentation
Revenir en haut Aller en bas
le barde
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
le barde


Nombre de messages : 712
Localisation : Bretagne
Thème de collection : armement avant 1900
Date d'inscription : 11/12/2019

Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast EmptyVen 3 Déc 2021 - 12:01

Merci pour vos appréciations.
Petite précision: je fais glisser une pastille de dessicant dans le bas du tube, Il suffit de changer la 1ère pastille au bout "d'un certain temps" et adieu définitif à l'humidité et à l'oxydation ce qui n'est pas inutile en bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty
MessageSujet: Re: Présentoir pour épées ou armes d'hast   Présentoir pour épées ou armes d'hast Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentoir pour épées ou armes d'hast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meuble présentoir pour épées.
» Présentoir d’épées (suite)
» créer son ratelier-présentoir d'armes d'épaule
» Présentoir pour casque
» Presentoir pour medailles et insignes (Weitze)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections :: Moyens de présentation des collections.-
Sauter vers: