| | Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bmc Modérateur

Nombre de messages: 927 Age: 54 Localisation: secteur 244°ID Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 0:03 | |
| Salut, je peu ajouter le "Stammrolle" la traduction en français donne aucun sens, (ex les sioux sont un"stamm"indien,les saxons sont un"stamm"germanique). La stammrolle, est le dossier personnel,détenue par le régiment. Dans la lanquage administratif de la WH, le soldbuch s'appele "Wehrstammbuch". Amicalement |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 0:10 | |
| Stammrolle doit vouloir dire race, ethnie,origine ou quelques choses dans le genre suivant tes explication En tout cas, merci pour tes informations camarade  |
|
 | |
bmc Modérateur

Nombre de messages: 927 Age: 54 Localisation: secteur 244°ID Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 0:16 | |
| Salut Luft, exact, mais pas une conotation nazie la dedans, en Allemagne le livret de famille s appelle Famillien Stamm Buch. Amicalement |
|
 | |
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 0:20 | |
| Ha oui, je vois le sens du mot maintenant! Sa soit parlé de ses "origines", par exemple : ou il vit, s'il est marié, s'il a des enfants, qui prévenir en de décès..... Enfin, ce genre de choses, je suppose Merci a toi  |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 21:55 | |
| |
|
 | |
bmc Modérateur

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 23:09 | |
| Salut, Notre bonhomme est protestant,mariée avec la profession de menuisier, a la deuxième visite médicale il est déclare K.V (Kriegsverwaendungsfaehig) "bon pour la guerre". Voir son age,36 ans, et son lieu de naissance, la Saar, il est fort probable que il n'a jamais fait son service militaire. Alors ersatzreserve I, ça veut dire que besoin est, il va être mobilise,et après sa instruction c'est un candidat idéal pour une affectation dans un Stalag,Festungsbataillon(Unite de forteresse); ou dans une division d'infanterie dans la série numérotation de 7OO. Division statique,dans la manche ou le sud de france,sans chance c est la Russie, dans les territoires occupes. Amicalement |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Lun 20 Juil 2009 - 23:19 | |
| Merci pour la traduction et le décryptage des infos mon ami  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 1:10 | |
| Koukou luft me voila trés tard ayant pris une journée toute entiére de repos à la mer ( en plus on en a parlé hier :tongue: ) Je vois que tu as réussi à avoir des photos ce qui est cool, pour celui ci bmc est passé avant et a fait un trés bon résumé Maintenant à toi de voir luft si tu veux le prendre au vendeur sachant que niveau prix il est dans les 30 euros aussi celui ci au meme titre que les autres qui "n'ont rien fait" si on peut dire comme cela vu le faite qu'il n'y pas d'affectation réelle inscrite sur le carnet et que cela reste que des idées. |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 14:36 | |
| Salut mon ami! j'espère que tu n'as pas trop croisé de PTT  sinon, oui, sa a l'air avoir été un mobilisable non mobilisé, j'ai demandé au vendre au cas ou s'il n'y avait pas des trucs ecrits en page 12-13 (on sais jamais ^^ ) Je vais surement le prendre quand même pour en avoir un vrai sous la main, pour voir a l'avenir, en achetant un rempli, si je me fait entuber ou pas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 17:29 | |
| |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 18:00 | |
| merci pere krice  Une bien belle collection de livret d'oiseau a roulette que tu as là  Au fait, les solbuch LW ont eu une couverture spéciale avec le piaf de la LW ?? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 18:19 | |
| Oui les lufts ont une couverture bleu avec l'oiseau à roulette par contre le type peut etre dans la luft en affectation sans avoir le sb luft mais un classiques wh à cause d'un transfert en cours de route. http://www.wehrmacht-awards.com/documents/soldbuch.htm en passant un autre sur le Werhpass http://www.wehrmacht-awards.com/documents/wehrpass.htm |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 18:25 | |
| d'accord  Merci l'ami  hs: Il se peut donc qu'un FJ est un SB classique de la WH s'il a fait partie des paras de la WH ?? |
|
 | |
bmc Modérateur

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 18:39 | |
| Salut Luft, Oui, mais avant le 01.01.1939. A compter cette date le 1°Luftwaffen bataillon/Fallschirmjaeger Regiment 1 fusionne avec le Fallschirm Infanterie Bataillon de la Wehrmacht, pour creer le noyeaux du 7°Flieger(Fallschirm) Division. Amicalement |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 18:46 | |
| merci mon ami  |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 20:06 | |
| alarm!! alarm!!  Le vendeur du Wehrpass m'a repondu, pas de marquages sur les pages 12 ou 13 (>< sa fait que confirmer ^^) mais il me dis qu'il y a des écrits et quelques tampons en page 41 Donc ma question est: Qui a t-il en page 41 ?? merci d'avance  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mar 21 Juil 2009 - 23:37 | |
| Je regarde demain dans un des miens pour pas dire de bétise et je te dis quoi  enfin dans tous les cas c'est à la page 12 que l'on trouve ses affectations donc le type aurat rien foutu  |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mer 22 Juil 2009 - 13:39 | |
| oui pas mobilisé ... Tant pis pour moi et tant mis pour lui  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mer 22 Juil 2009 - 15:39 | |
| J'ai regardé dans les miens à la page 41 et ils ont tous des petits tampons ronds avec des dates surement de controle ou du genre mais c'est pas interessant ces choses. |
|
 | |
Luft Capitaine

| Sujet: Re: Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? Mer 22 Juil 2009 - 15:46 | |
| merci d'avoir vérifié  |
|
 | |
| | Differences entre Soldbuch et Wehrpass ?? | |
|