le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 jumelles de bord kriegsmarine ww2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

jumelles de bord kriegsmarine ww2 Empty
MessageSujet: jumelles de bord kriegsmarine ww2   jumelles de bord kriegsmarine ww2 EmptySam 27 Nov 2021 - 9:57

bonjour

je viens de rentrer cette paire de jumelles embarquées de la Kriegsmarine 7X50.
l'Etui est en prestoff et malheureusement  l'humidité ayant fait gonfler le carton ses marquages sont à peine lisibles mais reste perceptibles daté 43 ou 44 il me semble et du même fabricant que la paire de jumelles code beh par Leitz.

ma question est la suivante  : les bouchons de protections en caoutchouc ont été coupés sur les miennes. quelqu'un sait il si il s'agissait d'une pratique terrain de les sectionner ou pas?

je constate dans certains ouvrages que des jumelles sont présentées dans la même configurations que les miennes - bouchons sectionnés retirés -  par exemple celles présentées par Eduardo Delgado dans son ouvrage "deutche kriegsmarine" (je ne mettrai pas ici photo de la page en question pour le respect des droits d'auteur).

en attendant voici les miennes. Elles ont été trouvées dans le secteur de Brest. j'ai retiré une protection caoutchouc pour la photo fabricant N° de serie.

jumelles de bord kriegsmarine ww2 20211123
jumelles de bord kriegsmarine ww2 20211127
jumelles de bord kriegsmarine ww2 20211128
jumelles de bord kriegsmarine ww2 20211125

jumelles de bord kriegsmarine ww2 777_0010[/url
jumelles de bord kriegsmarine ww2 20211124
jumelles de bord kriegsmarine ww2 20211126
Revenir en haut Aller en bas
u1221
Adjudant
Adjudant
u1221


Nombre de messages : 177
Localisation : Belgique
Thème de collection : Kriegsmarine Peilhauptstelle Flandern Ter Linden Brügge
Date d'inscription : 26/04/2020

jumelles de bord kriegsmarine ww2 Empty
MessageSujet: Re: jumelles de bord kriegsmarine ww2   jumelles de bord kriegsmarine ww2 EmptySam 27 Nov 2021 - 10:52

Bonjour, l'emdommagement du matériel était interdit, donc il ne s'agit pas d'une pratique terrain, mais d'une usure.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc9237
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanmarc9237


Nombre de messages : 1006
Age : 60
Localisation : Occitanie
Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout
Date d'inscription : 24/05/2020

jumelles de bord kriegsmarine ww2 Empty
MessageSujet: Re: jumelles de bord kriegsmarine ww2   jumelles de bord kriegsmarine ww2 EmptySam 27 Nov 2021 - 11:01

c'est un avis. je trouve troublant de voir d'autres paires en parfait état (certes les miennes ont vécu) avec la même absence de bouchons. et les pratiques au combat en ont vu d'autre...
peut être les bouchons ont été coupés après guerre pour un usage civil...
jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jumelles de bord kriegsmarine ww2 Empty
MessageSujet: Re: jumelles de bord kriegsmarine ww2   jumelles de bord kriegsmarine ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jumelles de bord kriegsmarine ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumelles 10x50 Kriegsmarine camouflées !
» Jumelles Carl Zeiss, intrument bord Luft, et divers lames et ceinturon
» Jumelles Kriegsmarine
» Jumelles kriegsmarine ?
» Jumelles Kriegsmarine ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: