le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration Revolver système Lefaucheux

Aller en bas 
+3
GS.59
Crevette
JML19
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thrymartin
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Ain
Thème de collection : Armée de poing
Date d'inscription : 15/08/2022

Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver système Lefaucheux   Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 10:36

Modèle 1858T, 12mm, mécanisme Lefaucheux double action similaire: J'ai buté aussi sur le ressort de rappel de détente et me suis dit qu'il devait y avoir un outil pour... Après avoir modifié une pince (scotch électricité et cavalier) et m'être bien abîmé les doigts, je lis quelque part que ça ne doit pas forcer... Et j'abandonne la méthode brutale.
Et effectivement ça ne force pas... Dans un premier temps il faut insérer uniquement la queue de détente avec son poussoir de barillet qu'on fait glisser dans son logement et ça rentre comme papa dans maman, les mouvements sont libres puisqu'on n'a pas encore inséré la pièce de détente, ce qui va faciliter les manipulations.
Ensuite le ressort en V a une partie plus courte, et contrairement à ce qu'on pourrait penser c'est celle du dessus, celle de dessous doit permettre l'avancée de la queue de détente pour que les Lumières de vis soit bien en face, celle du dessus doit à peine dépasser le cran.
En fait ça va permettre de tenir le ressort, si on met la partie courte dessous la partie longue ferait basculer et sauter le ressort. L'appui sur la partie courte assure l'appui en déplaçant le centre de poussée vers le centre du ressort celui ci reste bloqué quoiqu'il arrive. Et voilà le secret pour ceux, comme moi, qui se demandent pourquoi il n'y a pas de logette antérieure pour le bloquer et comment il fait pour rester en place (essayez sur une table, appuyez au bout, partie longue en haut, il saute, partie courte en haut, il reste plaqué à la table)
Pour moi ce n'est pas le réglage fait avec un ressort neuf, il s'agit du ressort d'origine.
À ce moment il suffit de passer le cran au-dessus de la tige supérieure du ressort, tenir la queue comme pour tirer, ça va pousser le ressort vers l'avant et l'alignement pour mettre la vis se fait franchement sans forcer, éventuellement si la vis n'est pas perpendiculaire la tenir avec un doigt pendant qu'on commence à visser.
Une fois en place, on tient le ressort principal a la pince (scotch électrique autour des mâchoires de pince pour protéger) on insère la chaînette puis on met en place la vis en tenant fermement la pièce. Armer le chien suffit a enclencher le mécanisme (sinon tout est bloqué puisque les pièces ne sont pas en place, ne pas chercher a forcer sur la queue de détente)... Le reste va de soi.
PS la brossette acier ne supprime pas les poinçons, mais il faut une brossette de dremel, souple (pas les grosses qui peuvent rayer) et autre accessoires qui ne font que polir, on peut terminer a la brossette cuivrée... Et enfin à la paille de fer. Il y'a des modèles brunis et je pense que je vais essayer le kit Tifoo, sur la présentation sur crimesbelleepoque avec juste barillet et canon, il est magnifique.


Dernière édition par thrymartin le Lun 15 Aoû - 12:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
thrymartin
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 2
Localisation : Ain
Thème de collection : Armée de poing
Date d'inscription : 15/08/2022

Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver système Lefaucheux   Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 10:43

Non bruni, et pas encore assez poli a mon gout, je vais remettre une couche d'huile ... De coude
Progression du polissage désoxydation: démontage, passage machine a laver puis brossettes. Huile.
(Restauration est un bien grand mot, je n'ai rien eu a changer ou régler ou modifier, il était parfait ... A part la rouille et les tonnes de graisse)Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Pxl_2010
Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Pxl_2011
Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Adjudant
Adjudant
JML19


Nombre de messages : 179
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Colt Open Top 1875 Calibre 22 short, Revolver système Lefaucheux
Date d'inscription : 27/09/2021

Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver système Lefaucheux   Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 11:15

Bonjour

Une bien belle restauration.

Merci les conseils, pour la mise en place du ressort de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Wailtor
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : Sur la planète bleue
Thème de collection : Arme blanche/armes à feu anciennes
Date d'inscription : 13/02/2023

Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver système Lefaucheux   Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:41

Bonsoir,
Le travail de fou, j'adore 😍 bravo
Revenir en haut Aller en bas
JML19
Adjudant
Adjudant
JML19


Nombre de messages : 179
Age : 69
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Colt Open Top 1875 Calibre 22 short, Revolver système Lefaucheux
Date d'inscription : 27/09/2021

Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver système Lefaucheux   Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 EmptyLun 6 Mar - 21:47

Bonsoir Wailtor

J'ai fait beaucoup de restauration, dernièrement un Colt PEACEMAKER de 1897.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Revolver système Lefaucheux   Restauration Revolver système Lefaucheux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Revolver système Lefaucheux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revolver système Lefaucheux
» Revolver à systeme LEFAUCHEUX
» Revolver système Lefaucheux
» Petit revolver système Lefaucheux
» Fusil systéme Lefaucheux Calibre 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: