le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toile Française.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Toile Française. Empty
MessageSujet: Toile Française.   Toile Française. EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:08

Bonjour,j'aurai besoin d'infos. sur cette toile Française "albinos",aucun marquage,œillets en laiton,boutons "équipements militaire" ,confection identique au Mle kaki.C'est la première que j'en vois une entièrement blanche,est ce un modèle "montagne" ?Merci pour vos réponses,cordialement,Pierre.
Toile Française. 100_8125Toile Française. 100_8126
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyLun 22 Nov 2021 - 16:10

P.A.68 a écrit:
Bonjour,j'aurai besoin d'infos. sur cette toile Française "albinos",aucun marquage,œillets en laiton,boutons "équipements militaire" ,confection identique au Mle kaki.C'est la première que j'en vois une entièrement blanche,est ce un modèle "montagne" ?Merci pour vos réponses,cordialement,Pierre.                    
                                                                                                                                                                  Toile Française. 100_8125Toile Française. 100_8126

"C'est la première fois que j'en vois une".
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11817
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyLun 22 Nov 2021 - 19:41

Bonsoir.
J'ai sa soeur en version oeillets en toile sur laquelle il ne reste que 2 petits boutons.
La toile n'est pas exactement blanche mais ne semble pas décolorée, ce d'autant que les fils de couture sont d'un kaki soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:39

Bonjour,

Oui il existe des tentes blanches pour les troupes de montagne. Il est parfois difficile de faire la différence entre une blanche d'origine et une kaki très délavée.

Je reprend ce que j'ai écrit sur un autre forum il y a peu:

*ben* a écrit:


Je pense que le meilleurs endroit pour vérifier c'est dans un coin sous le rabat du trou central. C'est l'endroit le moins exposé.

J'ai pris des photos sur 3 exemples. Pas facile car l'appareil fait automatiquement une balance des blancs alors j'ai mis une feuille blanche juste a coté pour référence et peut-être équilibrer un peu les blancs au niveau des photos:

D'abord une beige classique non délavée
Toile Française. 20211112

Ensuite une qui paraissait blanche sale mais dans le creux je vois un peu de beige. Donc c'est une beige très délavée.
Toile Française. 20211114

Enfin une vraie blanche. Même au creux c'est blanc.
Toile Française. 20211113

C'est beaucoup plus visible en vrai que sur mes photos malheureusement.


Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:48

re,

Voici les 3 rassemblées pour comparer les couleurs. La blanche est "cousue de fil blanc" Laughing mais un peut plus blanc cassé que la toile.

Toile Française. 20211122

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyMar 23 Nov 2021 - 8:24

Bonjour,merci pour vos réponses,sur mon exemplaire les coutures sont réalisées au fil blanc et la toile est blanche - écrue,le fait qu'elle soit sale la fait paraître foncée alors qu'elle ne l'est pas.Merci à vous deux pour vos réponses,passez une bonne journée,cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyMar 23 Nov 2021 - 16:59

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
J'ai sa soeur en version oeillets en toile sur laquelle  il ne reste que 2 petits boutons.
La toile n'est pas exactement blanche mais ne semble pas décolorée, ce d'autant que les fils de couture sont d'un kaki soutenu.
                     
Bonjour,le fait que les coutures de votre exemplaire soient réalisées avec du fil kaki ne me choque pas outre mesure,je possède une culotte gris de fer foncé réglementaire dont les coutures sont kaki également.Bien à vous,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:40

Bonsoir,

P.A.68 a écrit:
Bonjour,merci pour vos réponses,sur mon exemplaire les coutures sont réalisées au fil blanc et la toile est blanche - écrue,le fait qu'elle soit sale la fait paraître foncée alors qu'elle ne l'est pas.Merci à vous deux pour vos réponses,passez une bonne journée,cordialement,Pierre.

Il n'est pas facile de juger de la couleur sur photo. Entre les kakis ultra décolorées et le blanches sales, même en main, ce n'est pas évident. Je me suis rendu compte que celle au milieu de ma photo n'était pas une vraie blanche seulement quand comparé avec la vraie blanche. Moi qui pensait avoir enfin rassemblé une paire pour faire une tente, ça attendra encore un peu.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3249
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. EmptyJeu 25 Nov 2021 - 15:26

Bonjour "ben",je veux bien vous croire lorsque vous affirmez qu'il est difficile d'identifier une "blanche" sur photo en comparaison avec une kaki décolorée.Pour la mienne je n'ai aucun doute car elle n'a pas beaucoup servie et,mis à part trois ou quatre boutons manquants,ne présente aucune trace d'usure et est bien blanche par rapport à une fortement décolorée.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toile Française. Empty
MessageSujet: Re: Toile Française.   Toile Française. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toile Française.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gourde française mdl 35 toile copie ?
» Identification petite trousse française en toile
» Musette US WW2 ? Et toile de tente française blanche ?
» toile de tente camouflés française mdl51
» IDENTIFICATION] Petite sacoche française en toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: