le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatar58
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 1
Localisation : Ciechanów
Thème de collection : Décorations et militaires de la Seconde Guerre mondiale
Date d'inscription : 22/11/2021

Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne   Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne EmptyLun 22 Nov 2021 - 1:03

Bonjour les utilisateurs du forum.
J'ai récemment acheté les jumelles USA M3 Nash-Kelvinator Corp. 1942. Selon le vendeur, les jumelles ont été utilisées après la Seconde Guerre mondiale par la police militaire dans la zone d'occupation française en Allemagne. Il avait une plaque d'aluminium avec l'inscription en français et des chiffres, il n'en restait qu'une trace sur le couvercle. L'état du bardage montre qu'il a été utilisé longtemps et de manière intensive. J'ai déjà renouvelé sa perspicacité et nettoyé l'optique. Je voudrais recréer la plaque. J'ai parcouru beaucoup d'informations, j'étais très intéressé par cette période de l'histoire et c'est ainsi que je suis tombé sur le forum dédié à la Gendarmerie. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune jumelle aussi marquée nulle part. S'il vous plaît aider. Peut-être que quelqu'un a une paire de jumelles similaire dans sa collection et aimerait montrer à quoi ressemble une telle assiette. En quelles années le nom du producteur a-t-il pu être remplacé par une plaque d'identification de la gendarmerie française de la zone d'occupation en Allemagne? Quelles ont pu être ces circonstances et quelles en ont été les causes. Peut-être est-ce lié au changement de nom des troupes d'occupation en Allemagne (TOA) en forces françaises en Allemagne (FFA) en 1949?
Je salue tout le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne   Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne EmptyLun 22 Nov 2021 - 2:09

Bonjour,

Bienvenue. Avant tout, merci de vous présenter et de lire et accepter le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles de gendarmerie dans la zone d'occupation française en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le postillon dans la Gendarmerie française - présentez vos exemplaires
» Zone Désertique Armée Française
» Action de la 28 ID dans la zone Profondeville/Annevoie du 12 au 15 mai 40
» identification ville francaise inconnue zone sud / chantiers jeunesse
» La ligne Maginot dans les Alpes... la zone des Rochilles (Maurienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La France de 1962 à nos jours. :: TOA et FFA-
Sauter vers: