le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'opération Roll-up?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augusto Sandino
Aspirant
Aspirant
Augusto Sandino


Nombre de messages : 472
Localisation : Cité L. J. M. Daguerre
Thème de collection : Hétéroclite!
Date d'inscription : 12/05/2020

L'opération Roll-up? Empty
MessageSujet: L'opération Roll-up?   L'opération Roll-up? EmptyMer 17 Nov - 22:15

Bonjour,


L'opération Roll-up consistait à la réutilisation de l'équipement américain de la WW2 pour la guerre en Corée ?

"Cependant l'opération Roll-up à une autre définition ... elle était la façon dont l'armée américaine " traitait " les véhicules tels que les chars,
les avions et les jeeps qui avaient traversé le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale.
Voyez-vous, il était tout à fait logique que le gouvernement américain paie la facture pour envoyer ces véhicules au combat.
Cependant, cela coûterait encore plus cher de renvoyer les avions, les chars et autres véhicules à travers le Pacifique !
Donc, étonnamment, la stratégie consistait parfois à simplement jeter les chars et les avions dans le Pacifique et à les laisser couler au fond de l'océan."
 What a Face


Pour avoir un traduction en françois rien de plus simple un clic sur lecture de cette vidéo, puis un clic sur la ...
molette blanche, puis clic sur Sous-titres(1) Désactivés, clic sur Anglais (générés automatiquement),
puis Sous-titres(1) Anglais (générés automatiquement) et enfin traduire automatiquement ......
en te choisissant la langue de Molière.
L'opération Roll-up? 134768

Source du texte en italique : Un cimetière d’avions vieux de plus de 70 ans ?  scratch


JcD
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
Gwalchaved
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Gwalchaved


Nombre de messages : 5538
Localisation : dans la galaxie
Thème de collection : au coup de coeur
Date d'inscription : 27/06/2020

L'opération Roll-up? Empty
MessageSujet: Re: L'opération Roll-up?   L'opération Roll-up? EmptyJeu 18 Nov - 18:09

Bonjour,

De la aussi viens le miracle Japonnais et son industrie de "copie"des années 60 70. En fait ils avaient laissés des millions de tonnes de ferrailles dans tous les endroits où ils avaient combattus et je tés des milliers de matériels quasi neuf dans l'océan pour ne pas les rapatrier puis les stocker ... Puis vint la guerre de Corée ... le matériel neuf ou quasi neuf au fond de l'océan, reste la ferraille d'où Roll-up.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7951
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

L'opération Roll-up? Empty
MessageSujet: Re: L'opération Roll-up?   L'opération Roll-up? EmptyJeu 18 Nov - 18:35

Bonjour
étonnant a 22,10Min un Sd.Kfz.7
Cdl
L'opération Roll-up? Captur86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'opération Roll-up? Empty
MessageSujet: Re: L'opération Roll-up?   L'opération Roll-up? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération Roll-up?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOOL ROLL
» Estimation Bedding Roll
» TQM armée Française? bedding roll US M35
» Bedding roll modèle 1935

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: