le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 French Tankiste

Aller en bas 
+8
O.S.
dragon4
nico62fr
JRambo
Dragon
Luft
Crevette
injecteur11
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: French Tankiste   French Tankiste EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:49

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur l'uniformologie des tankistes français pendant la guerre du golfe lors de l'opération daguet
J'ai trouvé cette photo sur internet :
French Tankiste 24wdco4
Je voudrais savoir si cette tenue serais suceptible d'avoir était porté.
Merci.


Dernière édition par injecteur11 le Mer 15 Juil 2009 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:02

salut injecteur11 tu aurais plus de réponses en postant ton message ici
http://passionmilitaria.1fr1.net/vos-projets-et-recherches-historiques-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:08

Bonsoir,
Il n'y avait aucune autre tenue de tankiste à cette époque.
A part la combinaison F1, plus légère mais qui n'est pas portée en OPEX car seule la combinaison thermostable (photo) est ignifugée et équipée de sangles dorsales d'extraction.
Maintenant et à ma connaissance, il n'existe toujours aucune autre tenue chars.
A cette époque j'étais au 8° Hussards qui n'a pas envoyé d'engins, seulement quelques personnels et des optiques d'AMX 10 RC.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:29

cheers

Un grand merci pour cette explication.
A quoi servent les sangles dorsales d'extraction Question Désolé d'etre inculte comme ca...
scratch Je ne comprends pas tres bien justement l'utilité du système de cette fente dans le dos avec les sangles scratch

Donc cette combinaison thermostable, peut tres bien passé sur un chauffeur d'AMX 10 rc pendant la guerre du golf Question Question

Je suis preneur pour des photos d'époques sur ce thème.
Merci.


D'accord désolé Rolling Eyes , tant pis les pros du Golf n'auront aucune difficultés pour me répondre.
Citation :
salut injecteur11 tu aurais plus de réponses en postant ton message ici
http://passionmilitaria.1fr1.net/vos-projets-et-recherches-historiques-f9/
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:58

Les sangles d'extraction servent à tirer un membre d'équipage par un volet de tourelle en cas de perte de connaissance ou d'impossibilité pour lui de sortir par ses propres moyens.

La combinaison thermostable est utilisée dans les blindés, personnels d'équipage uniquement.
Le groupe transporté dans un AMX 10P par exemple, n'en est évidemment pas doté.

Les équipages des chars AMX 30, AMX 10RC en sont bien entendu dotés.
Ils sont également dotés de sous vètements (cagoule, sweat shirt et caleçon long) ignifugés eux aussi. Leur port en est obligatoire et surtout fortement conseillé! Tout comme un pilote de formule 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:10

Merci des infos complémentaires crevette Wink

Sinon, je ne vois pas l'intérêt du port d'un brelage FAMAS pour un membres d'équipages de chars, comme celui de la photo. Je n'en vois pas de trop l'utilité dans un char d'ailleurs.... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:25

Pourtant c'est règlementaire, le chef de char est armé du PA et les autres membres (tireur, pilote et radio-chargeur) sont dotés du Fa Mas.
Et donc des équipements correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Luft
Capitaine
Capitaine
Luft


Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Castres (81)
Thème de collection : reconstitution, collection militaria,.....
Date d'inscription : 19/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:29

Ha ok Wink
J'étais pas au courant Smile Merci de m'avoir éclairé Crevette Wink

amicalement

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://militaris.bbactif.com/
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:31

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la photo nous fait deviner un 155mm AU F1 !? (ce qui ne retire rien aux infos communiquées par crevette).

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
JRambo
Caporal
Caporal
JRambo


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Thème de collection : Moderne
Date d'inscription : 15/12/2006

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:41

Effectivement "Dragon" c'est bien un 155 AUF1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:49

Salut nicolas, c'est bien un 155 AU F1.
Tu as bien fait de faire cette remarque car je n'avais pas évoqué les autres armes.
Les artilleurs, comme tous les personnels de l'armée de terre formant les équipages des engins blindés qu'ils soient, cavaliers fantassins marsouins ou autres, sont équipés de la même manière.
Il en va peut être différemment pour les aviateurs affectés à la surveillance des bases aériennes avec les Crotales car cette armée a ses propres circuits d'habillement.
Pour plus guère de temps du reste car ça va changer bientôt.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 16:50

Salut,

Après avoir acheté le hors série batailles et blindés spécial daguet 1991, je me suis retrouvé un peu peu désorienté car voilà pourquoi :
French Tankiste Efq81d
French Tankiste 2uzs8bt
1er photo : Je pense être loin du sujet des équipages de chars mais cela reste ma question y avait-il une distinction de combinaison entre le mécano qui malheureusement sur la photo on ne vois pas bien a les poches droites et la combinaison du tankiste avec des poches en biais ??

On peut voir plus loin dans le livre l'adjudant Nicolas Legrand affecté au ravitaillement du 4e dragons conduisant un Berliet Gbc8Kt vêtu d'une combinaison mais différente de celle des tankiste mais plus proche de celle du mécano avec les poches de coupe droite ??

2e photo :
En haut : on peut apercevoir les tankistes habillés de cette combinaison réglementaire avec les poches en biais,
Ma question est celle-ci bien que c'est une photo et que l'on ne peut pas voir de près on dirait que le tissu de la combinaison est d'une matière rapprochant à celle du treillis F1 à chevrons ou en satin, je dispose d'une combinaison de tankiste daté de 1973 bien réglementaire avec ces poches en biais identique à celle de la photo que j'ai mise plus haut d'une couleur vert foncé ressemblant à une combinaison de mirage par rapport à la matière, ensuite en comparant les photos on dirait que les cols sont différents, es-ce moi qui me fait des films ou alors es-ce un modèle de combinaison différente ??

En bas : On peut apercevoir dans le fond des tankistes vêtu du treillis F1 camouflé désert es-ce réglementaire ??

Dernière question :
J'ai vu sur un autre livre : Soldats journal de marche 1989-1990 de l'armée de terre des tankiste qui eux étaient habillés non pas avec des combinaisons mais simplement de treillis F1 vert olive, bien-sur rien n'avoir avec l'opération daguet, ce sont des photos prises en métropole ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 17:51

Bonjour,
donc, combinaison d'entretien: poches droites et teinte kaki variable selon les fabricants, le cahier des charges étant moins strict que pour un effet de combat.
Cette combi est portée par tous les personnels qui ont à effectuer des travaux salissants quels qu'ils soient.
Combi chars F1, poches biais, kaki vert, plus souple et en dotation uniquement aux équipages d'EB. C'est une combi d'exercice qui ne devrait pas être portée en opérations.

Ensuite la combi F1 (poches biais) est en tissu satin coton 270.
Le treillis mle 64 était en satin coton 300, le treillis F1 (d'exercice uniquement) était en chevrons 210, le treillis F2 est en satin coton 270.

Ces nombres donnent le poids en grammes au mètre carré.
Plus le nombre est grand, plus le tissu est de bonne qualité et chaud aussi.
La combi F1 est en même tissu donc que le treillis F2, mais il est traité différamment et est plus souple.

Pour les effets cam, la combi F1 existe aussi en tissu bariolé désert comme le treillis F2.
Sur cette photo, je ne distigue pas les poches cargo du pantalon, ils doivent tous être en combi F1 bariolée.
(le treillis F1 n'a jamais existé en cam, au contraire du F2, et c'était juste un treillis d'exercice et d'évaluation, il ne fut jamais adopté officiellement)

Pour ce qui est de tankistes en treillis, ils en sont bien sûr dotés comme les autres troupes, et le mettent en temps normal.
Rien n'interdit le port d'équipements spécifiques (casque...) avec le treillis.
Seulement ce treillis n'est pas pratique du tout dans un EB: il s'accroche partout!

Si la combi F1 est portée dans le désert, c'est parcequ'elle est moins chaude que la thermostable. Et ce n'est pas peu dire!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 18:06

Shocked

Eh Bin dis donc ça c'est ce que j'appelle de l'explication ... drunken

Merci pour tout
J'ai toujours du mal avec tout ces modèles mais il va falloir que je m'y fasse …

Pour ce qui est de la 2e photos ce sont bien des treillis camouflé veste pantalon et non des combinaisons …

J'arriverais jamais à distingué le F1 du F2 la différence est bien la suppression des poches du bas c'est bien ça ??

En tout cas un très grand merci, car j'ai énormément de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 18:07

Salut, injecteur11,
Tu pourrais peut-être passer par là:

http://passionmilitaria.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f1/

Merci
@+ Wink

Clegg
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 18:20

Corporal Clegg a écrit:
Salut, injecteur11,
Tu pourrais peut-être passer par là:

http://passionmilitaria.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f1/

Merci
@+ Wink

Clegg

Réponse par MP Embarassed

Pos Scriptum :
La combinaison thermostable est elle à proscrire sur un éventuel montage d'un mannequin " tankiste " de la guerre du golf ??
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 18:50

Le treillis F1 est en tissu à chevrons, très mince.
C'est un treillis qui était distribué aux regiments pour essai.
Plusieurs teintes existaient, du kaki vert au kaki marron.
Certains fabriquants le faisaient en mat, d'autres en brillant.
Il a servi jusqu'à épuisement des stocks, pour la vie courante aussi bien que les prises d'armes.
Il a fini sa vie en treillis de travail.
En revanche il était interdit en éventuelle OPEX car il n'était pas traité contre les infra rouges, donc visible avec ces appareils de vision nocturne.
A ce titre, seuls les effets règlementaires ont ce traitement, les effets vendus en foyer ou dans le civil n'en bénéficient pas, ou presque.
Ils sont donc interdits en OPEX, sous peine de se faire tirer comme un lapin!

Pour la combi thermostable dans le Golfe, il est presque certain que les équipages d'EB soient partis avec, mais l'ont ils portée là bas, je n'en sais trop rien.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 18 Juil 2009 - 19:00

cheers

Un grand merci pour toutes ces explications

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:16

Bonsoir,

Injecteur 11 cite: "On peut voir plus loin dans le livre l'adjudant Nicolas Legrand affecté au ravitaillement du 4e dragons conduisant un Berliet Gbc8Kt vêtu d'une combinaison mais différente de celle des tankiste mais plus proche de celle du mécano avec les poches de coupe droite ?? "

Je peux donner une réponse à cette question car "je suis l'homme de la photo en question" ! Ma combinaison était une simple combinaison de travail. Elle était dans mon paquetage réglementaire et m'a bien était utile car entre autre entre la graisse du toureleau de la mitrailleuse 12,7 mm, et autres crasses, j'aurai rapidement détruit mon treillis camouflé (ce qui aurait été regrétable car nous n'en avions que 2. Un de travail et un de défilé). Pour ma part j'avais "détruit" ma parka microporeuse en m'accrochant dans le camion et une fois au tourelleau je l'avais involontairement totalement graissée contre le rail !!! d'où l'utilité de cette combinaison de travail (qui tombait immédiatement dès les alertes scud pour passer en S3P).

Les ateliers régimentaires portaient la même tenue. Je ne me souviens plus avec certitude ce que portaient les équipages mais je pense que c'était la thermostable quand ce n'était pas le treillis. Effectivement dès février - mars, la température est devenue très (très) chaude et je pense que la thermostable ne devait plus être suportable à porter.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:28

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis Shocked Shocked Shocked Shocked

Je ne savais pas que vous etes Shocked Shocked Shocked

Euh .... Embarassed Embarassed

je suis drunken drunken

Content de pouvoir parlé avec une personne qui à assistée à l'opération daguet Wink

Avez vous encore votre combinaison ?? est il possible d'avoir une photo proche de la coupe de cette combinaison ?? Que portez vous en dessous de cette combinaison ci cela n'est pas trop indiscret ?? treillis ??
Un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragon
Sergent
Sergent
Dragon


Nombre de messages : 135
Age : 55
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 17/01/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:38

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je vais essayer de vous renseigner, d'autant plus que passionné d'histoire militaire, je ne manque pas une occasion de demander à "mes anciens" des témoignages sur ce qu'ils ont vécu ainsi que des informations sur les tenues, armements, etc...

Donc, je portais le treillis F2 vert sous cette combinaison, puis ensuite le treillis camouflé dès perception de ceux-ci (février il me semble de mémoire sans regarder mes écrits). Pour des raisons pratiques je portais mon brelage complet directement par dessus.

Je ne pense plus l'avoir car c'était du consommable et je pense l'avoir rendu à mon retour à Mourmelon. Par contre j'ai gardé un des deux treillis camouflé et le casque et le brelage.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
injecteur11
Colonel
Colonel
injecteur11


Nombre de messages : 861
Age : 36
Localisation : france
Thème de collection : Militaria
Date d'inscription : 09/05/2009

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:46

D'accord merci beaucoup avec tout ces témoignages j'avance énormement sur ce que je voulais savoir, je vous remercie tous cheers

J'interviendrais souvent sur cette partie de ce forum car la période de la Guerre du Golfe est une période qui m'interesse énormement

Merci beaucoup.
Cordialement Very Happy 8) Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:30

Bonjour

mais voilà un sujet très intéressant, avec un témoin direct en plus ! Source d'information de premier ordre !

J'ai rentré un bon casque EEB d'avant 1991, j'aurai prochainement les écouteurs et le micro. A l'occase je me mettrai en recherche d'une combi coïncidant avec la même période.
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 63
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:36

Bonjour messieurs
Je viens de tomber (je ne me suis pas fait mal) sur ce site et les sujets sur "Daguet" étant un "ancien" de cette aventure, j'ai lu avec interet les sujets traités. Et les souvenirs remontent à ma mémoire, pas tous car certains sont bien enfouis. J'étais au pp du 3 ème escadron 4 RD. Je vous confirme que c'était la fête du slip pour les équipements et tenus à cette époque. En 22 ans les tenus ont évolué, mais c'est pas encore le top malgré des gros efforts du commissariat.
Je vais surveiller se post et apporter mes souvenirs, puisque certain sont "fan" de ce conflit, je serai fière de contribuer à l'éclairage de cette période obscure.
Bien cordialement à tous
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
nico62fr
Aspirant
Aspirant
nico62fr


Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : 62
Thème de collection : Thème : français opération Daguet 1990/91
Date d'inscription : 15/06/2012

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 17:39

Bonjour Grouick

merci pour le message. Tu verras il y a plusieurs sujets là dessus, n'hésite pas à nous apporter tes éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 18:41

dragon4 a écrit:
Bonjour messieurs
Je viens de tomber (je ne me suis pas fait mal) sur ce site et les sujets sur "Daguet" étant un "ancien" de cette aventure, j'ai lu avec interet les sujets traités. Et les souvenirs remontent à ma mémoire, pas tous car certains sont bien enfouis. J'étais au pp du 3 ème escadron 4 RD. Je vous confirme que c'était la fête du slip pour les équipements et tenus à cette époque. En 22 ans les tenus ont évolué, mais c'est pas encore le top malgré des gros efforts du commissariat.
Je vais surveiller se post et apporter mes souvenirs, puisque certain sont "fan" de ce conflit, je serai fière de contribuer à l'éclairage de cette période obscure.
Bien cordialement à tous
Grouick

Bonjour,

Merci pour le futur complément de sujet mais avant toute chose une petite présentation ici est de mise : https://www.passionmilitaria.com/f107-presentation-du-staff-du-forum Merci bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 63
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:15

Bonjour messieurs
Merci NICO62Fr de ton message
Pour éclairer sur les tenues de l'opération daguet. La première photo notre camarade est en cote de travail sur les autres photos les "tankistes" sont en cote F1 légères et spécifiques aux EB pour les photos nous avions la tenue sable. Au quotidien nous étions en F1 combi pour les tankistes et treillis pour la biff . Quand nous sommes passé aux choses sérieuses pour les PP(pelotons de protection sur VAB) du 4RD nous avions la tenue cam sable avec nos S3P verte et notre frag sable.... les couvres casques sables ne sont jamais arrivés, nous avions coupé nos chechs pour recouvrir nos casques.
Grouick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:30

Présentation ok ! Merci !

Hâte de voir les photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragon4
Caporal
Caporal
dragon4


Nombre de messages : 63
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 25/08/2012

French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:51

Le peloton de protection du 3ème escadrons du 4ème dragon

French Tankiste Pp-gol12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:55

Je me suis permis de mettre la photo en direct. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French Tankiste Empty
MessageSujet: Re: French Tankiste   French Tankiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French Tankiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tankiste US
» Fan de tankiste
» Tankiste US
» Tankiste us
» Un peu de tankiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Golfe-
Sauter vers: