le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

 

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement


Partager | 
 

 Le B 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roland
Aspirant
Aspirant


Nombre de messages: 492
Age: 66
Localisation: Nord
Date d'inscription: 02/11/2008

MessageSujet: Le B 52   Mer 15 Juil 2009 - 15:14

Bonjour



l'égide de la Strategic Air Command de l'US Air Force. 744 exemplaires furent construit entre 1954 et 1962, dont 70 sont toujours en service Le Boeing B-52 Stratofortress est un bombardier stratégique mis en service en 1955, sous au début du 21e siècle, soit plus de 50 ans après son premier vol. L'Air Force ne prévoit pas de le retirer du service avant 2040, soit une durée de vie opérationnelle de près de 80 ans sans discontinuer, ce qui serait un record pour l'aviation militaire (le DC-3 ayant quant à lui la palme pour un appareil civil, étant donné qu'il a été conçu dans les années 1930 et que des cellules remotorisées volent encore). Le sobriquet du B-52 témoigne de son caractère imposant : BUFF (Big Ugly Fat Fellow pour la version polie, Big Ugly Fat Fucker pour la version moins polie ; en français, « gros gars gras et moche »).
Conçu à l'origine pour emporter l'arme nucléaire, le B-52 fut modifié par la suite pour le bombardement conventionnel, puis le transport de missiles de croisière.
Le B-52 a joué un rôle dans la guerre du Viêt Nam, la guerre du Golfe, le conflit en Afghanistan et la guerre en Irak.
Source : wikipedia

Amicalement. sunny

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://groupedetransport3.ifrance.com
 

Le B 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Matériel, logistique et ravitaillement-