le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937

Aller en bas 
+3
uchronie
poddichini
Bolobraz
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 10:57

Bonjour,

j'ai la possibilité d'acquérir 20 planches imprimées originales Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937
https://jenevoispaslerapoport.blogspot.com/2014/03/uniformes-et-equipements-de-larmee.html

Quel serait, selon vous, un bon prix collectionneur?

Merci pour votre aide!

Mat

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 20211175

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 20211176
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:50

https://bibliotheques-numeriques.defense.gouv.fr/document/21543f5e-dddb-43b9-abba-bb832c08cbe6

Mat
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78380
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 11:51

Bonjour

Cela est assez recherché et pas si courant. J'avais vu passer il y a quelques mois quelques planches seules dans les 10-15€ pièce. Je ne sais pas si cela est révélateur par contre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 12:01

poddichini a écrit:
Cela est assez recherché et pas si courant. J'avais vu passer il y a quelques mois quelques planches seules dans les 10-15€ pièce. Je ne sais pas si cela est révélateur par contre.

Merci pour votre réponse, je me doutais que ce n'était pas courant et ça coïncide à peu près avec le prix demandé.
Ce sont des documents assez exceptionnels!
J'ai lu qu'une réédition avait été publiée par François Vauvillier récemment; je vais continuer mes recherches.
A suivre...

Mat
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78380
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:01

Même si cela  est facilement accessible via le net, et vous avez mis un des liens, et nous l'avons aussi dans la base de données, les avoir sur format papier est un plus. Et cela prendra de la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:44

poddichini a écrit:
Même si cela  est facilement accessible via le net, et vous avez mis un des liens, et nous l'avons aussi dans la base de données, les avoir sur format papier est un plus. Et cela prendra de la valeur.
Très bien, merci encore une fois pour votre aide, je vais voir si les planches sont encore là où je les ai trouvées ce matin.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78380
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 13:50

Allez, bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:30

poddichini a écrit:
Allez, bonne chance à vous !
La chance m'a souri cheers
Merci encore pour votre avis!

Le vendeur a accepté que je reparte avec un beau BPM Drago pour le même prix.
Je ferai un post pour le BPM.

En les feuilletant, je prends la mesure de cette incroyable découverte! Les planches sont soigneusement rangées par paire dans des intercalaires. Si intéressés, je peux, bien entendu, faire d'autres photos.

Mat

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 20211178

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 20211177
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78380
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:38

Voilà qui est heureux !  cheers

Par curiosité, quelles dimensions ces planches ont-elles dans leur format d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 15:51

poddichini a écrit:
Voilà qui est heureux !  cheers

Par curiosité, quelles dimensions ces planches ont-elles dans leur format d'origine ?

37.8 cm x 27.8 cm
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16540
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:34

Bonjour Bolobraz,
belle acquisition Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 301937
Tu seras donc maintenant imbattable sur les tenues françaises de 1940.... Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 17:55

uchronie a écrit:
Tu seras donc maintenant imbattable sur les tenues françaises de 1940.
Merci uchronie,
je ne connaissais pas ces documents avant ce matin et c'est exactement ce que je me suis dit...Une vraie mine d'informations study

Mat
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78380
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 18:13

Bolobraz a écrit:
poddichini a écrit:
Voilà qui est heureux !  cheers

Par curiosité, quelles dimensions ces planches ont-elles dans leur format d'origine ?

37.8 cm x 27.8 cm
Belles dimensions donc. A mon avis, à placer hors de la lumière, même si on aurait envie de les voir sous cadre, exposées dans une pièce liée au thème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11180
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 19:16

[quote="Bolobraz"]
poddichini a écrit:

J'ai lu qu'une réédition avait été publiée par François Vauvillier récemment;

Mat


Salut,
récemment....il y a plus de 30 ans quand même.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:25

poddichini a écrit:
A mon avis, à placer hors de la lumière.
Merci pour ce conseil, c'est ce que j'envisageais, même si l'es exposer est tentant!

medaille 71 a écrit:
récemment....il y a plus de 30 ans quand même.
Merci pour cette précision, j'ai lu trop vite; François Vauvillier a publié une version en 1989 en ajoutant 2 planches à celles présentées ici pour compléter la période entre 1937 et 1940.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 20:39

uchronie a écrit:
Bonjour Bolobraz,
belle acquisition Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 301937
Tu seras donc maintenant imbattable sur les tenues françaises de 1940.... Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 475779
Cordialement.

Bonsoir,

Ouais, surtout sur la théorie Rolling Eyes par contre sur la réalité de l'armée Française en 39/40 Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 772301 Je connais bien ces planches, elles sont jolies mais d'un intérêt plus que relatif a mon sens...Rien de mieux que les photos et films d'époque Wink

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 88091
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 23:03

bonjour,

êtes vous bien sûr que ce sont des originaux ? si oui belle acquisition ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1262
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 31 Oct 2021 - 23:08

Bonsoir
y a t il le livret explicatif avec les planches? Il est aussi indispensable et complémentaire des illustrations couleur.
Cdt
B.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 1 Nov 2021 - 4:46

Bonjour,

leseb a écrit:
Je connais bien ces planches, elles sont jolies mais d'un intérêt plus que relatif a mon sens...Rien de mieux que les photos et films d'époque Wink
C'est un point de vue, elles sont en effet très jolies et pour un néophyte comme moi, ces planches sont plus qu'utiles. Effectivement, les documents photos et films d'époque collent plus à la réalité, merci.

miliww a écrit:
êtes vous bien sûr que ce sont des originaux ? si oui belle acquisition
Je suis sûr à 99.9%, qu'est-ce qui vous fait penser qu'ils seraient faux? Merci, oui belle acquisition je crois.

berkane a écrit:
y a t il le livret explicatif avec les planches? Il est aussi indispensable et complémentaire des illustrations couleur.
Merci pour l'info; si vous regardez les photos des planches, aucun livret ne les accompagne. Quel aspect et caractéristiques aurait-il?

Mat
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 1 Nov 2021 - 16:06

bonjour,

rien ne m'y fait penser , ma remarque allait seulement dans le sens de la prévention ; l'original étant assez rare et la reproduction dont parle médaille 71 est identique et d'excellente qualité sauf pour le support papier qui est différent ; quand on a les deux en main cela est flagrant ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 1 Nov 2021 - 17:16

miliww,

merci pour votre message préventif; vous avez entièrement raison.

L'ensemble de 20 planches rentrées hier ressemble à celui que j'ai cité dans mon premier message :
Bolobraz a écrit:
j'ai la possibilité d'acquérir 20 planches imprimées originales Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937
https://jenevoispaslerapoport.blogspot.com/2014/03/uniformes-et-equipements-de-larmee.html

Le travail de François Vauvillier comporte 22 planches accompagnées d' une notice explicative et reprend effectivement les 20 planches citées ci-dessus.
https://fr.empirecostume.com/vauvillier-les-uniformes-de-l-armee-fran-aise-1939-a10728.htm

Comparer mes documents à la réédition imprimée en 1989 de François Vauvillier permettra alors de lever le doute définitivement.

A moins que d'autres éléments ne permettent de les distinguer...

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 1 Nov 2021 - 19:37

Suite et...?

je vous soumets deux arguments allant dans le sens de planches authentiques :

-le travail de François Vauvillier semble relié, si les planches étaient arrachées ou minutieusement découpées au scalpel, cela se verrait...?

-si on compare la planche originale N°2 et la planche N°2 rééditée, une différence apparaît: le nom de l'éditeur "L'Uniforme Officiel" 56, Passage du Caire, Paris présent en bas à droite de la version originale n'apparaît plus dans la réédition.
Il apparaît que François Vauvillier a lui-même édité ces planches de 1989 en tant qu'auteur-éditeur. Des recherches sur l'éditeur L'Uniforme Officiel de 1937 ne m'ont pas permis de conclure

Je vais continuer à chercher, mais les arguments que je viens d'avancer me paraissent convaincants.

Mat

Planche N°2 originale
Source : https://jenevoispaslerapoport.blogspot.com/2014/03/uniformes-et-equipements-de-larmee.html

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Origin10

Planche N°2 rééditée
Source :https://fr.empirecostume.com/vauvillier-les-uniformes-de-l-armee-fran-aise-1939-a10728.htm

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Rzoedi10
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:23

bonjour,

cela est plus que rassurant Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 30243

en revanche les planches rééditées ne sont pas reliées , mais vendue sous chemise , peut être une autre version qui a été reliées ?

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 1 Nov 2021 - 20:39

miliww a écrit:
bonjour,

cela est plus que rassurant Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 30243

en  revanche les planches rééditées ne sont pas reliées , mais vendue sous chemise , peut être une autre version qui a été reliées ?

collectionnement

Merci miliww,

vous avez encore une fois raison Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 301937

Bonne soirée,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyMer 3 Nov 2021 - 8:28

Bonjour,

je suis en train d'essayer de contacter M.Vaulillier, des musées pour avoir le fin mot de cette histoire.
Ce n'est pas évident sur une thématique aussi particulière!

Auriez-vous des éléments qui pourraient m'aider?

Merci,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyMer 3 Nov 2021 - 11:16

leseb a écrit:

Bonsoir,

Ouais, surtout sur la théorie Rolling Eyes par contre sur la réalité de l'armée Française en 39/40 Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 772301 Je connais bien ces planches, elles sont jolies mais d'un intérêt plus que relatif a mon sens...Rien de mieux que les photos et films d'époque Wink

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 88091  
Bonjour,

Effectivement entre le règlement et la pratique, il y a un monde surtout dans l'armée française.
Par contre, ces planches sont une bonne source de documentation quand on trouve une coiffure, un insigne tissu ou une patte de col France40.


Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:26

Bonjour Youri,

merci pour votre commentaire.

Bolobraz a écrit:
je suis en train d'essayer de contacter M.Vauvillier, des musées pour avoir le fin mot de cette histoire.
Ce n'est pas évident sur une thématique aussi particulière!

Auriez-vous des éléments qui pourraient m'aider?

Merci,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 28 Nov 2021 - 8:56

Bonjour,

chou blanc de tous les côtés...Je relance les musées dans la foulée,

bon dimanche,

Mat
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78380
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:00

Bonjour,

pour revenir à l'estimation, j'ai vu encore dernièrement des planches individuelles, notamment la vingtième, dans les 15 €. On est donc dans les prix à mon sens.

Un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:17

poddichini a écrit:
pour revenir à l'estimation, j'ai vu encore dernièrement des planches individuelles, notamment la vingtième, dans les 15 €. On est donc dans les prix à mon sens.

Merci pour l'info Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 475779

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937   Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes et équipements de l'Armée Française - 1937
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Uniformes et équipements japonais.
» Équipements et uniformes des poilus
» Les tenues, uniformes et équipements US.
» Les tenues, uniformes et équipements français.
» Tenues, uniformes et équipements Allemands.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: