roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 10:48 | |
| Bonjour, Le Noraltas 2501 avions mythique qui pendant prés de 40 ans a servi l’armée. Pour avoir la chance d’avoir à plusieurs reprises voyagé, dans le seul avion qui rend sourd. Il faut dire qu’il était plutôt fait pour le fret ( 8t ) que pour le transport d’hommes ( 45 ) Amicalement. Roland |
|
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 10:52 | |
| Ouais, un tres bon avion  Certes bruyant mais quasi autant qu'un Ju52 ou un c47 qu'il a remplacé pour le largage des fraises des bois  |
|
Klaus Von Othioten Modérateur

Nombre de messages: 1034 Age: 20 Localisation: Haute Normandie Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 11:34 | |
| La portière arrière fermait avec une fermeture éclair.
C'est une bonne bête de somme, qui a bien servi. _________________ Ne recule ni ne dévie ! Comme un peu de pub ne nuit pas : 2ème version toute récente de mon tuto pour lire les Wehrpass ! http://www.fufox.net/?d=C429B2DAEE43 |
|
bmc Modérateur

Nombre de messages: 927 Age: 54 Localisation: secteur 244°ID Date d'inscription: 27/06/2009
 | Sujet: Re: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 13:27 | |
| La seul NOR qui est encore en état de vol,classe monument historique, est stationne a Marignane,dans un hangar qui appartient au chambre de commerce. Ils voulaient raser le hangar, car après eux il n est plus conforme aux mesures de sécurité. L'asso. qui s occupe de la NOR, a fait une demande a la école d'air de Salon et a la base aérienne de Istres, pour pouvoir abriter la NOR, repose : pas de place. Vive le devoir de mémoire Amicalement |
|
roland Aspirant

Nombre de messages: 492 Age: 66 Localisation: Nord Date d'inscription: 02/11/2008
 | Sujet: Re: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 14:06 | |
| Bonjour, Souvenir d’un dans un vol dans un Noratlas, Colomb-Béchar Reggan, l’avantage avec l’armée s’est que l’on ne choisi pas, s’est donc comme unique passager mais avec un chargement de choux fleur pour ravitailler les bases du sud que j'ai fais le voyage. Il y avait juste la place pour la passage de l’équipage, le Noratlas était bourré de caisse sanglées pas par les gonfleurs d’hélice ( nom gentil donné aux aviateurs ) j’ai bien tenter compte tenu du peu de place restante de me tenir debout sur l’escalier du poste d’équipage, mais on m’a gentiment prié de m’asseoir, je me suis donc m’allongé sur la banquette de toile qui sert de siège en temps ordinaire, pas de place pour les jambes, et le voyage a été rythmé par le balancement de la cargaison, surtout aux changements de cap, j’ai eu la trouille à plusieurs reprises, et j’ai fini par rigoler, en imaginant mon épitaphe : Ci gît un tringlot mort en plein ciel au dessus du Sahara, écrase par des choux fleurAmicalement. Roland |
|
Luft Capitaine

Nombre de messages: 629 Age: 21 Localisation: Castres (81) Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 15:34 | |
| | roland a écrit: | Bonjour,
Souvenir d’un dans un vol dans un Noratlas, Colomb-Béchar Reggan, l’avantage avec l’armée s’est que l’on ne choisi pas, s’est donc comme unique passager mais avec un chargement de choux fleur pour ravitailler les bases du sud que j'ai fais le voyage.
Il y avait juste la place pour la passage de l’équipage, le Noratlas était bourré de caisse sanglées pas par les gonfleurs d’hélice ( nom gentil donné aux aviateurs ) j’ai bien tenter compte tenu du peu de place restante de me tenir debout sur l’escalier du poste d’équipage, mais on m’a gentiment prié de m’asseoir, je me suis donc m’allongé sur la banquette de toile qui sert de siège en temps ordinaire, pas de place pour les jambes, et le voyage a été rythmé par le balancement de la cargaison, surtout aux changements de cap, j’ai eu la trouille à plusieurs reprises, et j’ai fini par rigoler, en imaginant mon épitaphe :
Ci gît un tringlot mort en plein ciel au dessus du Sahara, écrase par des choux fleur
Amicalement.
Roland |
Dingue sa!! Vraiment super l'anecdote Quand a l'épitaphe  |
|
roland Aspirant

| Sujet: Re: Le Noratlas 2501 Lun 13 Juil - 17:29 | |
| Bonjour bmc, Il existe en Provence une association pour le Nor2501 : http://www.association-cyrielle.com/Noratlas.htm ils ont fait du bon boulot. Amicalement. Roland |
|