le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?

Aller en bas 
+3
Raider30
roro771089
BChristian
7 participants
AuteurMessage
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptyVen 15 Oct 2021 - 18:17

Bjr,
je vous soumets mes interrogations sur ces quatres pièces curieux d'en savoir d'avantage
Tout d'abord un classique insigne, ou que peut on dire, Breloque ? "Bon pour les filles" . Alors est ce un insigne de conscrit ? Et dans quel circonstance étaient ils distribués ? Celui semble post 1945 ou 44-45 mais pas certain.
Puis un brevet para US dont l'épingle à bascule est cassée pour deux questions , est une fabrication seconde guerre mondiale ? Et en l'état avez vous une estimation ? 3,5 cm de long et 2 cm de large
Puis une toute petite étoile 1,5 de diamètre depuis les pointes des branches , ce type d'étoile me dis quelque chose et je me demande si ça n'est pas lié aux scouts ?
Et enfin , une insigne scout qui n'offre plus beaucoup de mystère vu les infos récoltés de mon précédent post , il est donc des scouts de France période 1920-40 et serait un insigne de promesse mais en feutrine noire et c'est bien noir , est ce aussi un insigne de poitrine pour le pull par exemple ?
Merci à vous

Fred

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Sers

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Z31n

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? E3w7

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? L5fr

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Qpkg

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Svhj
Revenir en haut Aller en bas
BChristian
Major
Major
BChristian


Nombre de messages : 217
Localisation : Ici et là Sarthe / Floride
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 10:45

Bonjour

brevet parachutiste Us ( the paratrooper wings )

De mon avis pas de problème quant à son attribution durant la seconde guerre ( et après )

Quant au prix …. ( Il est réparable )

Bien à vous
ChB

https://www.paratrooper.be/articles/jump-wings/
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:16

bonjour
l insigne bon pour les filles j en ai vue daté année 50
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:17

Bonjour,

Pour le premier, peut-on avoir une vue plus proche de l'homme en uniforme ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Raider30
Général de Brigade
Général de Brigade
Raider30


Nombre de messages : 1037
Localisation : Martinique
Thème de collection : Scoutisme
Date d'inscription : 16/10/2020

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:23

Bonjour.

Pour l'étoile, elle est bien scoute.
Correspond à 2 années d'ancienneté. Se porte normalement sur une rondelle de feutrine de couleur jaune pour les louveteaux, vert pour les éclaireurs, et rouge pour les routiers.

Pour le dernier insigne, je confirme. Insigne de promesse qui se porte tant sur le pull que la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:28

Merci pour vos réponses
Voila ce que je peux faire de mieux mais la photo dans le médaillon est trouble .
Pour le brevet, il pourrait donc aussi être post 45 ? Il est réparable , le côté ou se verrouille l'épingle est intact et seule l'épingle est cassée mais sa base reste intact. Il faut enlevé l'axe et remplacer l'épingle
Pas de réponses pour le restes ?

Fred

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Y41r
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:34

Merci. Col ouvert, au moins les années 1940 donc fort probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7957
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:34

Bonjour
étoile d'ancienneté scout ici 2ans
l'insigne en tissus est créer en 1935 modifié en 40 avec la fleur de lis
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:36

Merci une fois de plus . Quel est l'histoire de ce type d'insignes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7957
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 11:45

Bonjour
humoristique !
bon pour "allez avec" les filles Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? 183534
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 12:02

Je crois que nous avons un sujet spécifique sur ces insignes liés aux conscrits. Je vais regarder.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 12:52



C'est bien ce qui me semblait que cette étoile était en relation avec le scoutisme .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2188
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 14:46

Bonjour,

à confirmer mais pour moi l'insigne "bon pour les filles" date des années 45-60 l'uniforme sur la photo étant un blouson mdl 46.

Je regarde ce soir dans mon bazar !
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 19:20

Avez vous pu retrouver le sujet spécifique aux insignes de conscrit ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77905
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 19:42

Pour le moment. 
Et je ne suis pas totalement convaincu par le fait que l'homme porte le blouson modèle 1946, au regard de la partie basse de la vareuse.
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2188
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 19:58

Bonsoir,

effectivement poddichini il semblerait qu'il porte une vareuse ! j'étais persuadué qu'il s'agissait d'un blouson resserré à la taille porté par dessus un pantalon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7957
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? EmptySam 16 Oct 2021 - 21:21

Bonjour
en regardant le gente féminine
épaule dégagées , robe " mi cuisse "
je placerait cette broche 60/70
ou fin 40 si on considère une pin up U.S.
bien que ce type de broche a reçu de multiple photos
Cdl
Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? 10767910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty
MessageSujet: Re: Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?   Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet para US / Insigne bon pour les filles et une petite étoile , scout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet para us avec étoile
» insigne / brevet para français
» Brevet para Algérie 1955 + insigne CEF
» brevet para indo et insigne italien
» Brevet + insigne de béret para français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: