le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 gourde australienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titinou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 325
Localisation : picardie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 22/06/2019

gourde  australienne Empty
MessageSujet: gourde australienne   gourde  australienne EmptyVen 15 Oct 2021 - 8:47

gourde  australienne 20211014
gourde  australienne 20211015
gourde  australienne 20211013
gourde  australienne 20211016
gourde  australienne 20211017

bjr  à  tous,  je  souhaiterai une  estimation pour cette gourde d'origine  australienne (brisbane) merci  à ceux  qui répondront
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77711
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 12:27

Bonjour,

A quoi les lettres AC correspondent-elles sous la broad arrow ? 
Je pensais que l'Australie la broad arrow étaient entourée par un D de chaque côté.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 13:00

Bonjour.
Ce n'est pas systématique, j'ai vu des bidons de circonstance australiens à capacité réduite ne portant qu'un " A " en plus de la Broad Arrow.
Je me demande d'ailleurs si la deuxième lettre est un " C " et pas plutôt un " G "...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77711
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 14:05

Bonjour,

Merci EdwardLionheart. Quelle est la signification de ces lettres ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 18:56

Pour le " A " avec la Broad Arrow c'est la marque d'un inspecteur.

gourde  australienne Yrec2c10

Quelques remarques sur ce marquage et l'absence du " D D " habituel :

The A over the upside down arrow is an inspection mark. I see them most often on British and Australian artillery shell casings and rifle metal work. I would not necessarily rule it out as not being interwar because it lacks the D^D markings. I have seen plenty of pre-ww2 and ww2 period items that are unquestionably Australian military made, but lack the ownership stampings.
Maybe an investigation into a variety of inter-war units QMS receiving/requisitions paperwork to see if anything is mentioned regarding them, would be in order. Although the time consumption doing this would probably be prohibative for something that really is not of great importance beyond a curiosity.


Source : https://www.warrelics.eu/forum/equipment-field-gear/post-ww1-ww2-era-aussie-water-bottle-query-125013/

Pour le " A G " de la demande je n'ai pas encore d'explication mais je continue de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77711
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 18:59

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titinou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 325
Localisation : picardie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 22/06/2019

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 19:16

bjr, après vérification à la loupe , il s'agit bien d'un C, est-il vrai comme je l'ai entendu que ce genre de gourde à l'aspect annelé était destiné plus particulièrement aux officiers ?? cdlt
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 19:43

Cela m'étonnerait fort, les nervures sont là pour renforcer la structure qui semble en fer étamé.
Les officiers avaient autrement mieux disponible au titre de l'achat personnel.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptySam 16 Oct 2021 - 19:57

titinou a écrit:
est-il vrai comme  je l'ai entendu  que  ce genre de gourde à l'aspect annelé  était destiné plus particulièrement aux  officiers ??

C'est un argument facile à présenter, la plupart du temps archi-faux, et qui sert à tous les domaines de collection :

https://www.passionmilitaria.com/t217128-quart-en-fer-emaille-blanc-militaire-ou-non#1896531

J'ai envie de demander à quoi bon être officier si l'on en récoltait pour seul bénéfice qu'un équipement encore plus pouilleux que celui de la troupe ?
Revenir en haut Aller en bas
titinou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 325
Localisation : picardie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 22/06/2019

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptyJeu 21 Oct 2021 - 16:04

bjr voilà c'est sur P M que j'avais lu qu'il s'agissait d'un bidon pour officier cdlt
https://www.passionmilitaria.com/t36432-gourde-anglaise-1ere-g-m
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11765
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptyJeu 21 Oct 2021 - 19:28

Peut-être est-ce le cas, en tout cas c'est la première fois que j'en entends parler ou même que je vois un exemplaire de ce type.
Les bidons de la Grande Guerre pour officier sont habituellement de forme et de contenance différente des modèles réglementaires, avec un système de transport assez variable et surtout beaucoup plus luxueux, avec un drap de très bonne qualité et un bidon ( parfois avec quart intégré ) en étain, en laiton plaqué argent et j'en passe, dans le goût-là : https://www.dearoldblighty.com/en-GB/all-items/ww1-period-british-officer-s-water-bottle-strap-/prod_17661#.YXGidXk6_PB
Revenir en haut Aller en bas
titinou
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 325
Localisation : picardie
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 22/06/2019

gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne EmptyJeu 21 Oct 2021 - 20:20

re, je crois que notre ami big jim est une pointure concernant le matériel britannique première guerre, merci pour vos avis cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourde  australienne Empty
MessageSujet: Re: gourde australienne   gourde  australienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourde australienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue australienne 66'
» Baio Australienne
» Boucle Australienne ??
» Couverture réglementaire Australienne 1944
» Authentification insigne de coiffe australienne ww1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: