le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)

Aller en bas 
+6
Lorenzo 54
Assaut12
Dumas
roro771089
poddichini
alixdom
10 participants
AuteurMessage
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1180
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 12 Oct - 7:16

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2316
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2415
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2515
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2614
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2714
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2814
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 2914
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3014
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3114
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3214
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3314
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3414
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3514
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3614
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3714
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3813
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 3912
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4013
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4113
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4213
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4313
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4412
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4512
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4614
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4713
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4813
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 4914
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 5012
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 5111
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 5212
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 5312

Bonjour,

Je vous présente cet ensemble de photos amateurs de la libération de Paris. Plus qu'un long discours, je vous laisse découvrir ces images que je pense inédites.

Bonne journée
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 12 Oct - 7:33

Bonjour,

D'exceptionnels témoignages. Des photos prises parfois sur le vif, le danger étant present. Merci pour cette très intéressante présentation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11896
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 12 Oct - 9:21

bonjour
photo intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Dumas
Maréchal
Maréchal
Dumas


Nombre de messages : 2411
Age : 54
Localisation : Toulouse
Thème de collection : WW2 / indo / Algérie
Date d'inscription : 17/03/2018

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 12 Oct - 12:27

Bonjour
Super témoignage pris sur le vif 👍
Merci pour le partage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6225
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 12 Oct - 20:28

Bonsoir,

Ce sont de superbes photos, merci pour le partage Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo 54
Général de Brigade
Général de Brigade
Lorenzo 54


Nombre de messages : 960
Localisation : Œting
Thème de collection : insignes & médailles
Date d'inscription : 19/11/2022

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyDim 4 Déc - 18:54

Bonjour
superbes photos, merci pour le partage ! Shocked Shocked Shocked
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
_Azurix_
Caporal
Caporal
_Azurix_


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : france
Thème de collection : wehrmacht
Date d'inscription : 09/08/2022

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyVen 13 Jan - 15:23

Bonjour,

La façon dont les photos ont été prises nous plonge dans l'ambiance de l'époque.
Jolies photos !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe69
Général de Division
Général de Division
christophe69


Nombre de messages : 1352
Localisation : Château de VINCENNES
Thème de collection : Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats
Date d'inscription : 04/05/2013

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyJeu 30 Mar - 11:50

Bonjour,
superbe !!!!!!
Tout ce que j'aime !!!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3120
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyJeu 30 Mar - 14:29

Bonjour,

Un intéressant reportage d’époque.
Avez-vous pu localiser où ont été pris ces clichés à Houilles ?
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3120
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 19 Sep - 7:38

R5GEORGIUS a écrit:
Bonjour,

Un intéressant reportage d’époque.
Avez-vous pu localiser où ont été pris ces clichés à Houilles ?

Bonjour,

Quid?
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1180
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 19 Sep - 7:41

Bonjour,

Non, je ne mes suis jamais penché sur la localisation précise de ces clichés.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
R5GEORGIUS
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
R5GEORGIUS


Nombre de messages : 3120
Localisation : R5 et RP
Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs"
Date d'inscription : 13/01/2017

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 19 Sep - 8:35

J’avais essayé lors de l’ouverture de ce post, sans succès,
mais en rejetant un œil rapidement à l’instant:

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Ea627f10

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) 9ac92510


Dernière édition par R5GEORGIUS le Mar 19 Sep - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1180
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 19 Sep - 8:41

Re,

Effectivement on dirait bien la même rue.
Merci beaucoup pour cette image actuelle, c'est vraiment top.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1333
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 19 Sep - 10:36

Bonjour,

Il est question de ces femmes sur Wikipedia, mais sans plus d'info https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Houilles#Seconde_Guerre_mondiale_et_centre_de_la_Marine_nationale
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
alixdom
Modérateur
Modérateur
alixdom


Nombre de messages : 1180
Localisation : FRANCE
Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur
Date d'inscription : 21/12/2015

Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) EmptyMar 19 Sep - 12:53

Re,

Je suis allé voir sur le lien et effectivement la date correspond aux photos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty
MessageSujet: Re: Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)   Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos inédites de la libération de Paris et femmes tondues à Houilles (78)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France-
Sauter vers: