le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Insignes, patchs... je n'y connais rien !

Aller en bas 
+4
panzermarch
EdwardLionheart
roro771089
yeoman49
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:27

Bonjour,

J'aimerais vous soumettre des photos d'insignes, broches et badges que je ne connais pas. C'est pas trop mon truc et j'ai du mal à les identifier précisément dans leur contexte historique et de corps. merci beaucoup à vous tous pour vos lumières.

PHOTO 1 :

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Img_1110

PHOTO 2 :

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Img_1111

PHOTO 3:

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:40

Bonjour,


PHOTO 1 : 3 : Fédération nationale des associations de sous-officiers de réserve.

PHOTO 2 : 2 et 3 : insignes de béret du Génie et de l'ABC; 5 : 109ème promo de l'ENSOA ABC.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 17:58

PHOTO 3

5 :  passant d'épaule d'adjudant d'infanterie
6 patte de collet du Train, modèle 1939
7 : pattes de collet de l'infanterie coloniale, infanterie de Marine, modèle 1939
8 : écusson de bras modèle 1945 des Transmissions ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 19:06

PHOTO 3 : 

en 1 : ce doit être un insigne allemand (tout comme la marque de grade en 4 ?)
En 2 : je pense au Commissariat à l'armée de terre, grade équivalent à un caporal-chef.

Pour le reste des insignes de régiments et autres unités à chiffres, ils sont à peu près tous marqués dessus. Reste à voir les dos, pour tenter de les dater plus précisément.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yeoman49
Aspirant
Aspirant
yeoman49


Nombre de messages : 404
Localisation : Maine-et-Loire
Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde
Date d'inscription : 07/03/2017

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:43

Bonsoir,

1er insigne de la photo 3 : 12. Panzerdivision de la Bundeswehr allemande

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:49

Merci beaucoup pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 11 Oct 2021 - 20:54

Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides, j'y vois déjà plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:14

Bonjour,

Je vous en prie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:42

bonjour
photo 2 voila ce que je connais
11 brevet skieur alpin
12 Brevet du CIECM Centre d'instruction et d'entraînement au COMBAT en MONTAGNE
1 brevet commando du 26 RI
6 ROY, SGT, 80° Promo ESOA EAI, 35° R.I
7 152° Régiment d'Infanterie.
9 511°régiment du train
10 3e Régiment de Hussards
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 12 Oct 2021 - 9:44

re photo 3
3 passant de compagnie du 152 RI
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11756
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 12 Oct 2021 - 12:27

yeoman49 a écrit:
1er insigne de la photo 3 : 12. Panzerdivision de la Bundeswehr

Bonjour.
Pour être parfaitement exhaustif le motif de l'insigne représente les armes de Würzburg.
Revenir en haut Aller en bas
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 60
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 10:47


Salut à tous

Bien que ressemblant, l'insigne de grade " 2 " ne doit pas être de l'intendance : les chevrons et la grenade devraient êtres rouge et non bleue foncé et argent.

Ou alors une fantaisie fantaisiste.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:20

Salut

Photo 3 insigne 3 -
Ecusson de bras type 1945 gris avec galon bleu devrait être Centre d'Instruction de l'Arme Blindé Cavalerie -

Photo 2 insigne 4 -
Service des Matériels des Troupes Coloniales -
654/1 Compagnie Moyenne de Réparation du Matériel - Un de ses nombreux insignes -
(Tous plus ou moins de fabrication artisanale.)
Créée au Maroc en 1943 - mise sur pied en Algérie en 1944 - Campagne de France et d'Allemagne - puis Indochine -

N'ayant toujours pas accès à la messagerie personnelle, pour je ne sais quelle raison, malgré mes demandes.
Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, je vous adresse, Gersiflet, ce message personnel.
Au cas où vous ne le conserveriez pas l'insigne de la 654/1 C.M.R.M. il m'intéresserait. Achat ou échange.
A défaut de bonnes photos recto et verso avec sa taille précise pour ma documentation personnelle.

Pour les insignes de col modèle 1939, comme les écussons modèle 1945, comprendre type et non fabrication.
Les uns comme les autres peuvent être bien plus récents, ce qui est le cas présent.
Les écussons de col ont disparus en 1990 et il n'y a plus de galons avec les écussons de bras, sauf grade d'honneur.

A priori, les autres insignes métal et tissu ont été identifiés, si ce n'est le cas, signalez ceux qui ne le seraient pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:28

TDM-PF a écrit:
N'ayant toujours pas accès à la messagerie personnelle, pour je ne sais quelle raison, malgré mes demandes.
Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, je vous adresse, Gersiflet, ce message personnel.
Au cas où vous ne le conserveriez pas l'insigne de la 654/1 C.M.R.M. il m'intéresserait. Achat ou échange.
A défaut de bonnes photos recto et verso avec sa taille précise pour ma documentation personnelle.

Bonjour,

Demande interdite par le règlement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 12:51



Oui, j'en suis conscient, mais que faire ?
Rétablissez moi l'accès à la messagerie personnelle et la question sera classée.
J'aimerai savoir pourquoi je n'y ai plus accès, j'ai déjà posé la question, pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyJeu 14 Oct 2021 - 14:50

Que faire pour acheter ou échanger la chose ? Rien puisque ce n'est pas à vendre dans la rubrique dédiée ou échanger dans la rubrique dédiée.
Rétablir la messagerie ne changera rien pour ce type de chose puisque cela reste interdit de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 6:58

TDM-PF a écrit:
Salut

Photo 3 insigne 3 -
Ecusson de bras type 1945 gris avec galon bleu devrait être Centre d'Instruction de l'Arme Blindé Cavalerie -

Photo 2 insigne 4 -
Service des Matériels des Troupes Coloniales -
654/1 Compagnie Moyenne de Réparation du Matériel - Un de ses nombreux insignes -
(Tous plus ou moins de fabrication artisanale.)
Créée au Maroc en 1943 - mise sur pied en Algérie en 1944 - Campagne de France et d'Allemagne - puis Indochine -

N'ayant toujours pas accès à la messagerie personnelle, pour je ne sais quelle raison, malgré mes demandes.
Bien que ce ne soit pas la bonne rubrique, je vous adresse, Gersiflet, ce message personnel.
Au cas où vous ne le conserveriez pas l'insigne de la 654/1 C.M.R.M. il m'intéresserait. Achat ou échange.
A défaut de bonnes photos recto et verso avec sa taille précise pour ma documentation personnelle.

Pour les insignes de col modèle 1939, comme les écussons modèle 1945, comprendre type et non fabrication.
Les uns comme les autres peuvent être bien plus récents, ce qui est le cas présent.
Les écussons de col ont disparus en 1990 et il n'y a plus de galons avec les écussons de bras, sauf grade d'honneur.

A priori, les autres insignes métal et tissu ont été identifiés, si ce n'est le cas, signalez ceux qui ne le seraient pas.

Cordialement  

Merci pour ces informations si précises. Je compte conserver l'insigne du 654/1, qui viens fort probablement de campagne d'Indochine, provenant d'un lot d'un ancien l'ayant fait.
Je vous ferai des photos précises des deux cotés dans ce post.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 7:13

roro771089 a écrit:
11 brevet skieur alpin
Bonjour,

Brevet de skieur militaire.
Revenir en haut Aller en bas
rccmcp2
Aspirant
Aspirant
rccmcp2


Nombre de messages : 468
Localisation : alsace
Thème de collection : us/all 39/45
Date d'inscription : 26/01/2018

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:05

bonjour

pour la photo 2 N° 7, insigne régimentaire (pucelle) du 15.2 RI de Colmar, ancien insigne maintenant il est en relief.

pour la photo 3 N° 3 passant d'épaule de la 1ére CIE (liseré bleu) existe plus aujourd'hui se sont des petit carrés velcroté avec un diable entouré du liseré de la couleur cie.

cordialement

fred
Revenir en haut Aller en bas
rccmcp2
Aspirant
Aspirant
rccmcp2


Nombre de messages : 468
Localisation : alsace
Thème de collection : us/all 39/45
Date d'inscription : 26/01/2018

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 9:09

bonjour
photo N°2 insigne N°6, comme il a été dis, 80 éme promotion de l'EAI (Montpelier) SGT ROY du 35ri
année octobre 1989 à septembre 1990.
cordialement
fred
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:39

rccmcp2 a écrit:
bonjour

pour la photo 2 N° 7, insigne régimentaire (pucelle) du 15.2 RI de Colmar, ancien insigne maintenant il est en relief.

pour la photo 3 N° 3 passant d'épaule de la 1ére CIE (liseré bleu) existe plus aujourd'hui se sont des petit carrés velcroté avec un diable entouré du liseré de la couleur cie.

cordialement

fred

Salut

Votre identification est bonne, mais pourquoi avez vous cru bon de rajouter "pucelle" qui n'a pas grand chose à voir avec les insignes ???
"Pucelle" qui n'est en réalité qu'un qualificatif, imagé dans le langage militaire, pour la boutonnière du cuir support d'insigne.

Appelons les choses par leur vrai nom et en français ce sera mieux et plus compréhensible pour tous !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rccmcp2
Aspirant
Aspirant
rccmcp2


Nombre de messages : 468
Localisation : alsace
Thème de collection : us/all 39/45
Date d'inscription : 26/01/2018

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyVen 15 Oct 2021 - 11:18

TDM-PF a écrit:
rccmcp2 a écrit:
bonjour

pour la photo 2 N° 7, insigne régimentaire (pucelle) du 15.2 RI de Colmar, ancien insigne maintenant il est en relief.

pour la photo 3 N° 3 passant d'épaule de la 1ére CIE (liseré bleu) existe plus aujourd'hui se sont des petit carrés velcroté avec un diable entouré du liseré de la couleur cie.

cordialement

fred

Salut

Votre identification est bonne, mais pourquoi avez vous cru bon de rajouter "pucelle" qui n'a pas grand chose à voir avec les insignes  ???
"Pucelle" qui n'est en réalité qu'un qualificatif, imagé dans le langage militaire, pour la boutonnière du cuir support d'insigne.

Appelons les choses par leur vrai nom et en français ce sera mieux et plus compréhensible pour tous !

Cordialement.

bonjour
merci de votre précision
cordialement

fred
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 18 Oct 2021 - 5:18

poddichini a écrit:
Que faire pour acheter ou échanger la chose ? Rien puisque ce n'est pas à vendre dans la rubrique dédiée ou échanger dans la rubrique dédiée.
Rétablir la messagerie ne changera rien pour ce type de chose puisque cela reste interdit de la même façon.

Salut

Pris comme cela, ça veut dire qu'il n'est nullement question de me rétablir l'accès à la messagerie personnelle,
ni même de me dire pour quelle raison l'accès m'est refusé, est ce non avouable ? Suis je indésirable sur ce site ?
Pourquoi ? Puis je espérer que cela change ou à terme ce sera l'éjection sous un prétexte ou un autre ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyLun 18 Oct 2021 - 5:48

Bonjour,

En l'occurrence mon message précédent ne parle pas de la raison du pourquoi du comment de votre non accès à la messagerie, mais de l'impossibilité au regard du règlement d'acquérir l'insigne convoité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 19 Oct 2021 - 8:11

Merci pour tous vos avis et identifications.

Je vais faire le point sur ce qu'il manque et je vais faire des photos du dos de tout cela, pour peut-etre etre plus précis sur les périodes.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 19 Oct 2021 - 9:06

poddichini a écrit:
Bonjour,

En l'occurrence mon message précédent ne parle pas de la raison du pourquoi du comment de votre non accès à la messagerie, mais de l'impossibilité au regard du règlement d'acquérir l'insigne convoité.

Cordialement

Salut

Pour que je respecte le règlement, il faudrait que je le puisse et pour cela que l'on m'en donne les moyens.
Actuellement ce n'est pas le cas !

Comme il semblerait que c'est bien une mesure discriminatoire, probablement disciplinaire, il me semble que
je suis en droit d'en connaitre la raison. Tout accusé et condamné a au moins la lecture de l'acte d'accusation
et du jugement avec la possibilité de se défendre ... sauf moi !

Avec l'accès à la messagerie, j'aurai pu respecter le règlement et éviter votre intervention, dommage.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 19 Oct 2021 - 9:28

Bonjour,

Comme déjà dit pourtant, l'accès à la messagerie n'aurait pas permis d'acheter l'objet puisque c'est interdit par le règlement.
Quant au non accès à cette messagerie, je n'y suis pour rien et n'en connaît pas la raison.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TDM-PF
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 998
Localisation : Tahiti - Polynésie Française
Thème de collection : Troupes Coloniales et de Marine
Date d'inscription : 13/03/2020

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:06

Permis ou pas, c'est le propriétaire qui en fin de compte décide !
Revenir en haut Aller en bas
gersiflet
Sergent
Sergent
gersiflet


Nombre de messages : 137
Localisation : Franche Comté
Thème de collection : Seconde guerre mondiale tout nationnalité / Indoch Algérie Fr
Date d'inscription : 30/03/2017

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 19 Oct 2021 - 11:28

Il est possible qu'une personne en sollicite une autre pour un objet. Si comme moi il ne m'était pas venu à l'idée de m'en séparer, un message public ou privé me permettrait de faire la démarche de passer par la section de vente pour faire les choses dans les règles. Le tout sans transgresser les règles car c'est une question d’opportunité et de coïncidences au début de tout cela.

Or, il n'est pas permis de le proposer dans la discussion originale (compréhensible car nous ne sommes pas dans la bonne section du forum). MAIS comme cela m'est déjà arrivé, voulant le mettre dans la section vente, après la demande d'un membre, je n'ai tout de même pas eu le droit de le faire.

Nous sommes donc, dans certains cas, dans une impasse.

Ceci étant dis, je vous laisse débattre de tout cela dans le milieu approprié et vous laisse vous extasier devant mes superbes insignes à identifier ! Insignes, patchs... je n'y connais rien ! 1f604  Insignes, patchs... je n'y connais rien ! 1f60b

A bientot et merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77668
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! EmptyMar 19 Oct 2021 - 12:00

Un règlement à appliquer. C'est aussi simple que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty
MessageSujet: Re: Insignes, patchs... je n'y connais rien !   Insignes, patchs... je n'y connais rien ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes, patchs... je n'y connais rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fouragere , mais je n'y connais rien......
» Dague surement allemande (je n'y connais rien)
» Dague surement allemande en mauvais état (je n'y connais rien)
» (recherche) patchs/insignes
» De l'insigne US que je connais pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: