Bonjour à tous
Alors aujourd’hui, je voudrai vous parlez d’un B17, qui c’est écraser sur ma commune le 11 septembre 1944.
Après avoir poster des photos de pièces détacher de cette avions, plusieurs membres du forum m’ont demandaient un article sur ce B17.
Tout d'abord, une petite présentation de l’équipage du b17 338161 « Oombree-Ago »

Raymond L. Heironimus équipage (de gauche à droite)
À genoux: Terry William C., Jr., Richard Barnett, Russel W. Gaines, Ray D. Carl & Marvin D. Cooper Carl & Marvin D. Cooper
Debout: Raymond L. Heironimus, Glen H. Peavy, George H. Geise, James L Skar et Carlyle E. Miller.
100th BG Photo Archives 100ème BG Photo d'archives
L’avion décolle de … recherche d’information, a suivre ! Je doit me rendre au musée pour compléter se que j’ai déjà
Ce B-17 partait pour une mission de bombardement sur les raffineries de pétrole à la frontière entre la Tchécoslovaquie et l'Allemagne. Lors de cette mission, onze B-17 seront attaqués en moins de cinq minutes au dessus de la Tchécoslovaquie, notamment par des Fw 190 du II.Sturm/JG4.
Bien avant le crash, le radio William C. Terry, persuadé que l'avion allait s'écraser se parachutera au dessus de la Tchecoslovaquie mais sera fait prisonnier !
L’avion fut toucher par la flak au dessus de l’Allemagne à l’arrière de l’avion, le mitrailleur de queue fut toucher

Pour s'écraser dans un champs prés de la petite ville de Joigny (89)
Mais la population civil se rend sur les lieux pour voir l’appareil accompagner de quelques FFI.

Tout le monde court autour de l’appareil, c’est plutôt rare comme moment !

En peut de temps, cela deviens un lieu de visite et une occasion de prendre des photos souvenir en famille

Photo souvenir d’une famille, ont voit bien la trace de l’impact du au crash

Très rapidement des FFI sont sur place (photos inédite, sortie d’un album familiale)

Autre vue de l’avion

En septembre 2002, l’ancien navigateur de l’appareil George Geise agé de 80 ans à l'époque est revenu sur les lieux, il y a eu une petite expo, plusieurs anciens ont apportaient des objets de l’avion et des photos, donc beaucoup ont étaient offert au vétéran.
65 ans après, les vestiges de cette appareil se trouve encore très facilement sur les lieux !
En fouille, surtout de la boulonnerie
Mais dans les greniers, sa donne sa
Divers objets sortie des greniers dans les petit village autour des lieux du crash (tout provient du même appareil)
-bouteille de réserve d’air
- casque de vol
-veste de sortir d’un lieutenant
-magnétos de b17
-tuyau mais d’où ?
-divers étui de balle et bandes ramasser par des gosses dans l’avion en 44
-parachute venant de l’avion

Autre pièces retrouver en grenier, le support de la tourelle supérieur

Sont emplacement :

Merci à Felddivision pour ces informations et ces grande connaissances dans le sujet de l’ussaf
article en construction, "affaire à suivre" surement la semaine prochaine