le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)

Aller en bas 
+3
Assaut12
Drimmer
Manstein
7 participants
AuteurMessage
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 17:25

Bonjour,

Il y a certaines pièces que l'on cherche longtemps. Et qui arrivent on ne sait comment.
C'est ce qui vient de se passer avec cette Purple Heart, attribuée au soldat David A. Mosqueda.
Il a été tué durant la terrible bataille du périmètre de Busan le 3 septembre 1950. La Purple Heart, gravée à son nom, vient souligner ce décès.
Il appartenait au célèbre 7th Cavalry Regiment (le même conduit par George Custer) de la 1st Cavalry Division.
On retrouve son nom ici : http://www.koreanwaronline.com/history/CasualtyList/mosn.htm
Mais je continue à chercher toute information.

Voici quelques photos, en attendant de recevoir la médaille depuis les USA

Bonne journée !

Jordan

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Captur55
Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Captur56
Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Captu122
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 17:58

Bonjour Jordan,

Une pièce chargée d'émotion. 
Sa fiche aux archives étasuniennes :

https://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=230&mtch=1&cat=GP23&tf=F&q=David+a+mosqueda&bc=sl&rpp=10&pg=1&rid=101673

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 18:10

Selon le recensement de 1940, il était né en 1929. Il vivait en Californie au 3973 East Gleason Street, à Belvedere, Los Angeles. Sa famille se composait de son grand père Eusencio, ses parents Francisco et Julia, sa soeur, l'aînée, Lupe, et ses frères Trinidad et Sammy.

US Census, 1940.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 18:14

Salut !
Merci !
Ca voudrait donc dire qu'il n'est pas décédé au combat, mais gravement blessé ?
Hum hum.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 18:27

Je vous en prie Jordan. 
Juste blessé peut-être oui, et décédé en 2005 (né en 1928 et non 1929) :

https://fr.findagrave.com/memorial/13095662/david-a-mosqueda
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19479
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 21:44

C'est incroyable d'avoir des pièces nominatives...
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 21:59

poddichini a écrit:
Je vous en prie Jordan. 
Juste blessé peut-être oui, et décédé en 2005 (né en 1928 et non 1929) :

https://fr.findagrave.com/memorial/13095662/david-a-mosqueda

Oh merci beaucoup !
Donc blessé au combat, titulaire de la PH et de la Bronze Star.
Je suis vraiment heureux de cette pièce, encore une définitive en collection Smile

Drimmer, c'est devenu mon thème principal Smile
Les US savent faire, y'a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6162
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMar 28 Sep 2021, 22:44

Bonsoir,

C'est une très belle pièce Smile

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77753
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMer 29 Sep 2021, 06:51

Bonjour

C'est un plaisir Jordan. Vous pouvez aussi mettre un visage sur un nom.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jjdaw
Général d'Armée
Général d'Armée
jjdaw


Nombre de messages : 1660
Age : 74
Localisation : Nord
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/01/2016

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMer 29 Sep 2021, 06:54

Bonjour,

Magnifique rentrée chargée d'émotion. Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) 261606

Cdlt
jjdaw
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyMer 29 Sep 2021, 18:38

Merci beaucoup
C'est en effet une très belle et rare pièce de collection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:02

Bonjour.
Sympathique pièce. Je vois que le virus de la collection t'a repris doucement. Je t'avais acheté de belles médailles nominatives aussi au meilleur de ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1463
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:07

Bonjour,

Médaille prouvant le sacrifice ultime de ce Brave.
Merci de cette présentation sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10734
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:27

ced6250 a écrit:
Bonjour.
Sympathique pièce. Je vois que le virus de la collection t'a repris doucement. Je t'avais acheté de belles médailles nominatives aussi au meilleur de ta collection.

Hello les gars
Merci 83ème BEP Smile
Cédric, ravi d'avoir de tes nouvelles. Oui j'ai repris Smile
D'ailleurs, si tu te sépares de certaines pièces, dont la MoH, hésite pas, je te les reprends !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyJeu 30 Sep 2021, 18:32

Salut jordan,
Pas prévu pour le moment. D'ailleurs, je viens de savoir hier que je repart pour un troisième séjoir en Guyane.
Revenir en haut Aller en bas
manu88
Aspirant
Aspirant
manu88


Nombre de messages : 270
Age : 54
Localisation : Vosges
Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres.....
Date d'inscription : 15/12/2018

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) EmptyJeu 30 Sep 2021, 19:37


Bonjour

Belle pièce très chargée émotionnellement superbe.

Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) 88091
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)   Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus belle pièce - Purple Heart de la bataille de Busan - Guerre Corée (1950)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purple heart du soldat Franklin D Wezyk, blessé durant la guerre du ViêtNam
» Guerre de COREE USMC 1950
» Purple Heart.
» Purple Heart WW2 ?
» purple heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: