le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De cet aprés midi!!!

Aller en bas 
+6
rougeau
Gwalchaved
roro771089
jjdaw
CaptainCookies
petigny
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14379
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:55

J'ai regardé : le Spencer a une portée pratique de 200 yards ( 182 m)
le Springfield Model 1861 (le mousquet à chargement merdique par la bouche ) : 400 yards !

Ok le Spencer tire plus vite mais si tu es mort depuis 200 yards pas besoin d'autre balle !

Je pense que les combats (genre les troupes bien alignées qui se tirent dessus pour la plus grande joie des officiers placés eux à plus de 400 yards ... ) étaient mieux avec des Springfield ...

Mais des attaques plus modernes genre presque corps à corps : là le Spencer était mieux !
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3027
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 18:58

petigny a écrit:
J'ai regardé : le Spencer a une portée pratique de 200 yards ( 182 m)
le Springfield Model 1861 (le mousquet à chargement merdique par la bouche ) : 400 yards !

Ok le Spencer tire plus vite mais si tu es mort depuis 200 yards pas besoin d'autre balle !

Je pense que les combats (genre les troupes bien alignées qui se tirent dessus pour la plus grande joie des officiers placés eux à plus de 400 yards ... ) étaient mieux avec des Springfield ...

Mais des attaques plus modernes genre presque corps à corps : là le Spencer était mieux !

Les portées que j'ai indiquer pour Chassepot et dreyse étaient la portée max et non pratique!!
En tout cas il y a des témoignages d'epoque du coté français qui font l'éloge de ce fusil sur les troupes allemandes bien serrérs pour l'assaut
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2021, 20:36

Le fusil rayé a chargement par la bouche a peut être une meilleur porté mais le probléme est qu'il faut qu'il soit utilisé correctement , ce qui n'était pas le cas , il suffit de lire les compte rendu de la CW au USA , fusil avec des charges multiples dans le canon sans avoir tiré , etc ... l'avantage du Spencer , possibilité de charger et tirer coucher , cartouche chambrer coup parti chaque fois , possibilité de tir de saturation . Il faut aussi prendre en compte l'évolution de la tactique de combat , déploiement en tirailleurs des premiéres ligne , l'artillerie rayée avec une portée efficace bien meilleurs , l'utilisation de retranchement dés que c'est possible. Sans parler de l'état des armes livrés et donner a certaines unités de Mobiles ou Mobilisées , du bon a l'inutilisable en l'état , certaines étant stocker dans de mauvaise condition depuis la fin de la CW et arrivé tel quel en France (cheminée déterioré , canon bouché,etc ...) .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78220
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 06:57

poddichini a écrit:
On distingue un poinçon sur la pièce métallique en partie haute du ruban de la Légion d'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3027
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 08:15

poddichini a écrit:
poddichini a écrit:
On distingue un poinçon sur la pièce métallique en partie haute du ruban de la Légion d'honneur ?

Bonjour
je ne sais pas si c'est un poinçon,je n'arrive pas à voir,j'ai essayé mais la profondeur du cadre empeche l'emploi de la loupe,désolé!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78220
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 08:20

Bonjour,

aucun souci, merci.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3027
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 09:16

poddichini a écrit:
Bonjour,

aucun souci, merci.

Re,
si je démonte le cadre pour refixer la décoration ,je ne manquerais pas de regarder!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78220
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 09:28

Il n'est peut-être pas utile de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De cet aprés midi!!!   De cet aprés midi!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De cet aprés midi!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breloques de fin d apres midi
» Trouvaille d 'apres midi
» En Sarthe cet après-midi
» Un superbe vendredi après midi!
» Une très belle après midi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: