le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77734
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police Empty
MessageSujet: Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police   Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police EmptyMar 14 Sep - 20:18

Bonsoir à tous,

des nouveautés dans l'uniforme et coiffure de la Police. Un Polo et un bonnet de police seront bientôt portés.

INFO EUROPE 1 - Voici les nouvelles tenues de la police nationale annoncées par Macron

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11834
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police Empty
MessageSujet: Re: Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police   Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police EmptyMar 14 Sep - 20:31

bonjour
info la voix du nord
Emmanuel Macron a indiqué ce mardi en déplacement à Roubaix que les policiers auront un nouvel uniforme à partir du premier trimestre 2022. Il s’agira notamment d’un « polo modernisé » et un calot au lieu de la casquette.

Le ministre de l’Intérieur a révélé ensuite un visuel de cette nouvelle tenue officielle.

Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police B9728310

En début d’année, les 24 écoles de mode de France et lycées professionnels dotés d’une filière « Métiers de la mode » avaient été sollicitées par Gérald Darmanin pour travailler sur des « évolutions de la tenue des policiers ».

« Je souhaite revisiter la tenue [des policiers] afin de lui donner une apparence plus moderne, plus en phase avec les nécessités de terrain et les réalités de la société, et qui permettrait de mieux articuler la nécessaire proximité avec le citoyen et l’incarnation régalienne de l’autorité et de l’ordre », exposait le ministre.

La casquette souple « massivement rejetée »
Dans le cahier des charges, on apprennait ainsi que la « casquette souple telle qu’elle existe actuellement est massivement rejetée » par les policiers, ainsi que la couleur du polo d’uniforme, un bleu « trop clair ».

Ce nouvel uniforme, fabriqué en France, fait partie « de la considération que nous vous devons » a dit le chef de l’Etat en conclusion du « Beauvau de la sécurité ».

Ces derniers mois, la Police nationale a également reçu de nouveaux véhicules : plus de 600 SUV Peugeot 5008 ont été livrés fin 2020 et « plusieurs dizaines » de Renault Grand Scénic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouveautés dans l'uniforme/coiffure pour la Police
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insignes de coiffure police française
» Nouveautés dans les rubriques.
» Ma plus vieille coiffure... ! Bonnet de police troupe modèle 1822-27
» Nouveautés maritimes dans mon garage.
» coiffure allemande pour estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Divers :: Gendarmerie, police, pompiers-
Sauter vers: