le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Estimation mod 35

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pepito
Sergent
Sergent
pepito


Nombre de messages : 115
Localisation : pays de la loire
Thème de collection : petit materiel
Date d'inscription : 31/01/2014

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 15:02

Bonjour
Je reformule mon message n ayant eu aucune réponses ……..
Donc voila je vais me separer de ce casque
Un mod 35 reconditione 40
Il a donc ete reconditione en peinture anti reflet jusqu a la nuquiere apres a l interieur de la bombe ont trouve la peinture mod 35 et un tampons date 1939
L aigle apose sur la nouvelle peinture ne devait pas etre vernis a souffert
La taille un 62 mais impossible de voir ni le lot ni le fabriquant masque sous la peinture
Ont aperçois sous peinture le tricolore
Ma question porte sur son estimation et sur sa valeur entre collectionneur
Merci a vous tous d avance
Cdt
PEstimation mod 35 18a54510
Estimation mod 35 84b7e610
Estimation mod 35 83ac9510
Estimation mod 35 1afd1010
Estimation mod 35 Fdf96310
Estimation mod 35 7c120b10
Estimation mod 35 E1a39910
Estimation mod 35 Ec7e2710
Estimation mod 35 42d1d110
Estimation mod 35 1cb66c10
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 17:24

Bonsoir,

ce qui suit n'est qu'un avis.

La peinture de reconditionnement granitée assez "mint" a ses chances même si elle manque de patine et me laisse perplexe; je n'aime pas le manque de cohérence entre l'état de l'écusson heer et celui de la peinture. On dirait presque qu'il a été apposé sur la peinture de reconditionnement.
De même les écussons nationaux non grattés ont souvent la peinture très écaillée à leur surface. Voici un exemple d'un M35 KM reconditionné que j'évoque ici : https://www.passionmilitaria.com/t214223-casque-m35-km-camoufle

Estimation mod 35 20210852

Je pense donc que cette peinture n'a pas 80 ans.
Enfin, je pense que la coiffe est passée au mixa bébé ou autre lotion pour entretenir la peau.
Pour le reste, cela me paraît bon.

Bref, après tout ça, difficile de dire un prix, entre 500 et 700 euros peut-être?

Attendez que d'autres avis se manifestent, si ça se trouve, je suis complètement à côté de la plaque!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Sergent
Sergent
pepito


Nombre de messages : 115
Localisation : pays de la loire
Thème de collection : petit materiel
Date d'inscription : 31/01/2014

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:00

Bonsoir merci pour votre post
Après pour info je possède ce casque depuis 25 ans au moins il était dans la collection d un amis l intérieur oui a été traité car lors d un mauvais stockage il avait moisis !!!!
Et appose cette peinture sur une peinture lisse d un mod 35 aurez était à mon avis une erreur car le peu d endroit où la dite peinture a sauté ont vois très bien le beau vertpomme caractéristique du 35
Après qu un insigne est été apposé sur la peinture granite n est pas choquant mais attendons d autre avis à ce sujet car souvent ils sont détoure tous dépend à mon avis si le casque est reconditionne en usine repeint intégralement ou simplement repeint comme celui ci
Attendons l avis de possesseur de casques ayant les mème caractéristiques
Bonne soirée
Cdt
P
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1354
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 18:38

Bonsoir,

Il ne faut pas voir le mal partout Very Happy Les peintures de recon des 35 ne craquent que rarement, l'exemplaire présenté ici est tout bon, les caractéristiques qu'on apprécient de voir sont toutes la.
Je mets une photo d'illustration, j'en ai pas mal des 35 recon.

Par contre le nettoyage du cuir fait pas mal baisser la côte, et pour une estimation il faudrait une belle vue de face de l'aigle, nette. Sur la photo du post je n'arrive pas à voir si c'est un aigle de recon qui n'a pas tenu ou si c'est une tentative de faire remonter le premier en grattant la peinture de recon.

Estimation mod 35 296
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 19:27

Bonsoir,

le fait que votre 35 KM soit dans cet état est simplement dû à un mauvais stockage, qui plus est dans un lieu humide.. qu’une peinture n’ait pas 80ans parce qu’elle n’est pas abîmée… je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement.
Pour preuve, j’ai un Quist mint et qui a conservé une peinture parfaite.

Estimation mod 35 Cef62610
Revenir en haut Aller en bas
Bolobraz
Maréchal
Maréchal
Bolobraz


Nombre de messages : 2077
Localisation : Finistère
Thème de collection : casques
Date d'inscription : 21/07/2020

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:06

De rien pepito, avec plaisir, il suffisait de se lancer Very Happy
Nesquick, hkp64, l'essentiel est que la discussion est engagée Estimation mod 35 475779

Je vous pose une question, pensez-vous que vos casques aient eu leurs insignes grattés avant la peinture de reconditionnement?

Il me semble que les décalcomanies peuvent se rétracter avec le temps par exemple pour ce M35 KM ET:
Estimation mod 35 20200164
ou bien se craqueler pour ce M40 HR ET:
Estimation mod 35 Image_30

et peuvent faire craqueler la peinture qui a été positionnée dessus.

Je ne cherche pas à imposer mon raisonnement mais pose simplement la question par curiosité.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Sergent
Sergent
pepito


Nombre de messages : 115
Localisation : pays de la loire
Thème de collection : petit materiel
Date d'inscription : 31/01/2014

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:21

La décalcomanie est bien appose sur la peinture granite et non un grattage pour faire apparaître l ancien
Cdt
PEstimation mod 35 F4014610
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1354
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 20:36

Oui parfois les insignes étaient grattées, pour les casques que j'ai présenté, le trico est bien présent sous la peinture, on peut distinguer son "relief". Pour être exact ce n'est pas l'insigne qui se "contracte", mais le vernis qui y est apposé. C'est aussi pour cela que l'aspect "fissuré" de ces insignes se retrouvent principalement sur des 35, et quelques 40. (La méthode de transfert et de pose des insignes ayant été simplifiées ensuite).

Pour moi le casque est tout bon, insigne de recon posé directement sur la peinture, souvent ça tient pas.

J'en ai un similaire avec la même peinture. Pour le fabricant, vous pouvez le savoir en regardant le tampon de dome si le code au milieu est lisible.

Estimation pour moi ça serai du 6/700

Estimation mod 35 Gris10
Revenir en haut Aller en bas
pepito
Sergent
Sergent
pepito


Nombre de messages : 115
Localisation : pays de la loire
Thème de collection : petit materiel
Date d'inscription : 31/01/2014

Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 EmptyLun 13 Sep 2021 - 21:35

Merci Nesquick pour ces infos
Et merci pour le partage de vos casques
Bonne soirée
Cdt
P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation mod 35 Empty
MessageSujet: Re: Estimation mod 35   Estimation mod 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation mod 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (estimation) lot figurine 1/72ème toutes guerres (estimation)
» estimation radio
» (estimation) Baionnette allemande 84/98 3 éme type (estimation)
» estimation
» estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: