le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Identification Afrika Korps Libye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4022
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyLun 13 Sep 2021 - 10:04

Bonjour

Suite à une demande voici les photos.


Identification Afrika Korps Libye  08db4510
Identification Afrika Korps Libye  6338f810[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyLun 13 Sep 2021 - 11:12

Bonjour.

Merci. Je crois voir le second modèle de casque tropical en feutre qui est couramment accepté comme n'ayant pas connu l'Afrique du Nord. Je souhaite donc avoir confirmation du modèle et des éléments sur l'unité en question.

Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyLun 13 Sep 2021 - 21:30

C'est tentant, mais c'est peut être juste un effet d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyLun 13 Sep 2021 - 21:35

Bonjour,

Ce qui mettrait fin au questionnement oui.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:29

Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion : casque en feutre en Libye ??? Shocked

pour arriver à la même conclusion : effet de l'ombre sur la photo !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:36

Bonjour,

Cela doit bien être l'ombre oui. Mais il avait vraiment la forme du second modèle, qui est différente du premier.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 7:59

Perso j'ai un casque en feutre daté de 42 ... donc qui aurait pu être en Afrique ...

de plus les casques coloniaux n'ont pas été faits pour aller en Finlande ni en Norvège ... rabbit

tout le monde dit (moi le 1er !) qu'ils n'ont pas été en Afrique ... mais sur quoi se base-t-on pour affirmer cela ? scratch

Dès que l'on voit une rare photo de ce casque dans un environnement "chaud" on dit : ça doit être en Grèce !

Dernier point : ici on n'est pas devant des soldats de la Heer mais devant des Feldgendarmes : peut-être ont-ils perçu un lot de casques feutre ?

2eme dernier point (Laughing ) : le FG été peut-être en Grèce puis affecté en Libye avec son paquetage ...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14399
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 8:00

oups : "était" et pas "été" ( même si on parle d'environnement chaud !) Identification Afrika Korps Libye  553873
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:55

D'où ma demande première d'éléments sur l'unité en question.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3191
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:10

Je n'ai pas de documents pour l'appuyer, mais peut être fabriqués en 1942 et distribués trop tard pour l'Afrique du Nord et donc distribués ensuite ailleurs, sans être expressément destinés à un type de front. Il devait exister des stocks assez conséquents du premier modèle plus les exemplaires de prise français et britanniques pour empêcher la distribution du second. En revoyant la photo, l'homme du centre SEMBLE laisser voir un bandeau sur la circonférence de la bomber, donc modèle toile.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:01

Hypothèse à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78457
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  EmptyMer 15 Sep 2021 - 7:29

Ir 143 a écrit:
En revoyant la photo, l'homme du centre SEMBLE laisser voir un bandeau sur la circonférence de la bomber, donc modèle toile.
Bonjour,

Le casque du second modèle, en feutre, en a un aussi, plus large parfois d'ailleurs que les casques du premier modèle en toile.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Afrika Korps Libye  Empty
MessageSujet: Re: Identification Afrika Korps Libye    Identification Afrika Korps Libye  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Afrika Korps Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification casque Afrika Korps.
» Coque AFRIKA KORPS
» Afrika Korps
» casque Afrika Korps ?
» Casque Afrika Korps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: