le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poudrier et ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Katalamiko Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Poudrier et ?? Jeu 9 Sep 2021 - 17:32 | |
| Bonjour, Est ce bien un poudrier? Si oui, de quel époque? J'en profite pour demander pour un second objet, penser vous qu'il puisse avoir eu un usage militaire quelconque? Merci bien |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1167 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Jeu 9 Sep 2021 - 17:36 | |
| Bonjour. Pour moi, c'est bien une "poire à poudre". Maintenant, cela me semble d'avantage civil que militaire, sans compter qu'il semble incomplet. Il manquerait peut-être un bec verseur entre la poire en cuir et le bouchon. Cordialement. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Jeu 9 Sep 2021 - 18:32 | |
| Bonjour,
Poire à plomb de chasse. La peau dont elle est faite n'est pas du tout étanche.Il lui manque le système de fermeture. Certaines fermetures ont un doseur. La poire à poudre est rigide ( corne, métal ) pour maintenir au mieux la poudre au sec. Mettre de la poudre dans une poire à plomb c'est très aléatoire... |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Jeu 9 Sep 2021 - 18:38 | |
| bonjour, un exemple en image de poire à plomb : collectionnement |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Jeu 9 Sep 2021 - 18:46 | |
| J'ai oublié l'époque: jusqu'au début XXème. |
| | | Katalamiko Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Jeu 9 Sep 2021 - 21:06 | |
| Merci pour toutes ces infos! Si quelqu'un a une autre idée pour l'autre objet?
|
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8020 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Ven 10 Sep 2021 - 4:20 | |
| Bonjour Quelle taie fait l’autre objet ? On dirait le bouchon de la poire à plombs qui sert de doseur. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8020 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Poudrier et ?? Ven 10 Sep 2021 - 20:16 | |
| Re- … “quelle taille” … pas “quelle taie” ! L’oreiller n’a rien à voir là dedans. Quand au “poudrier”, il est réservé à Madame pour se re-poudrer le bout du nez. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poudrier et ?? | |
| |
| | | | Poudrier et ?? | |
|