le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit

Aller en bas 
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5649
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Empty
MessageSujet: The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit   The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:23

Bonjour,

A l'occasion d'une ballade sur la voie Charles le Téméraire https://www.veloroute-charles-le-temeraire.fr/carte-veloroute-charles-le-temeraire.php

je vous ai fait quelques photos du parcours historique qui a été créé en mémoire de cet épisode ignoré du plus grand nombre, y compris sur les forums militaria et pourtant...

J'ai pris une photo montrant de la rive du coté tenu par les nazis la fameuse passerelle. Il faut dire que même sur la rive où étaient les Alliés ils tenaient encore les forts dont la feste Kronprinz (groupe fortifié Driant)  

Une association, ThanksGIs oeuvre à conserver la mémoire de ces événements et j'ai trouvé l'un de ses films sur le Net, film que je vous joins ci-dessous.
Bien que ce film soit sur le Net et accessible à tous et que je le joins à ce post pour la bonne cause, si cela devait poser problème à l'un des membres de cette association, il suffirait de demander qu'il soit retiré.



The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2012The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2013The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2014
The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2015
The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2017
The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2016
The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2019The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit Img_2020



Revenir en haut Aller en bas
 
The bloody river Moselle, la traversée sanglante, un épisode méconnu du conflit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le français qui a débarqué à Omaha la sanglante
» River une soie à chaud : effet sur le laiton ?
» Crosse de carabine m1 gravé " bloody omaha"
» Le Massacre Du Bogside "Bloody Sunday" et divers IRA
» Casque égyptien méconnu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: