le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.   Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:09

bonsoir à tous !
je voulais juste présentez-le (petit) cadeau qu'un compère collectionneur m’a fait, pour passer les détails de ma vie privée, ma famille est parti dans le nord de la France pendant quelques semaines. Notamment près du chemin des dames. C'est là qu'ils ont fait la rencontre d'un collectionneur local, ils ont parlé de moi et ma lubie de conserver toutes sortes d'objet historiques, et ce collectionneur ma fait cette surprise "d'un collectionneurs a un autres".
Si cette personne est présente sur ce forum, je te passe mes salutations et te remercie sincèrement! Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. 30243

Pour entrer dans le vif du sujet voici les objets!
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co111

J'ai pu les identifier mais je peux me tromper, vous êtes libres de me corriger si vous en ressentez le besoin  pirat

Donc je vais commencer avec cette douille de 77 mm Allemande gravée, il n'a aucun marquage sur cette douille.
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co810

Je continue avec ces lunettes de motard modèle 35, seule exception qui ne date pas de la Grande guerre, elles sont très abimées et le caoutchouc a fondu, je vais donc les laisser tranquilles dans leur petite boîte et au vu de sa couleur verte, cette paire date d'après-guerre, peut être Indochine.
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co510

Des pots de moutardes allemand, sur les 3, un seul est marqué "EIGENTUM DER FIRMA GEBR. HILDERBRANDT HATTINGEN"
C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir écouté durant mes cours d'allemand. Laughing
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co310
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co410

Un étui à baïonnette allemand et vue son état, il a dû séjourner quelques années sous la terre avant d'être retrouvé. le cuir a bien durci mais je l'aime bien Smile
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co210

Une douille de 37mm de 1918, notez la trace rouge a son centre, peut être de l'art des tranchés ou une munitions spéciale  scratch
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co710
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co610

Et je finis avec cette bouillotte fabriquée par un poilu, surement avec une douille de 75 mm mais je ne suis pas sûr.
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Co910

Et voilà!
Toutes ces reliques vont bien garnir ma vitrine et ça ma bien donné l'envie d'aller faire un tour dans le nord Razz
Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à commenter votre ressentie Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.   Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:20

Bonjour,

la douille de 37mm est interdite de détention par la loi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lla
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : 29
Thème de collection : Toute époque.
Date d'inscription : 20/06/2021

Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.   Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:28

poddichini a écrit:
Bonjour,

la douille de 37mm est interdite de détention par la loi.

Cordialement

Autant pour moi, je ne le savait pas, j'en vois parfois dans les brocantes du coin scratch
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.   Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:42

Car les gens ne sont pas au courant de la loi, ou font semblants de ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78487
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.   Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. EmptyLun 6 Sep 2021 - 20:47

Eigentum der firma : "propriété de l'entreprise", avec le nom ensuite et la ville en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.   Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau d'un collectionneur, objets Première Guerre mondiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première Guerre mondiale
» La seconde guerre mondiale en 100 objets
» Du nouveau en première guerre mondiale
» Un "jeu vidéo BD" sur la première guerre mondiale
» Képi première guerre mondiale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: