le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Couverture armee suisse

Aller en bas 
+3
mouflon04
Crevette
Cartouche
7 participants
AuteurMessage
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:09

bonjour ,

Je viens de rentrer cette couverture de l'armee suisse (un particulier qui vendait du militaria suisse). Jai vu qu'il existait des copies de cette couverture ....
A priori pour moi ça a l'air OK, car la qualité est la , épaisseur de la laine , poids ...mais j'aimerai tout de même une confirmation. Il n'y a pas de pastille en alu. Comme sur les modèles des annees 40/50 mais un tampon au dessous de ce qui ressemble à un marquage fabricant et l'année 63.
Merci
Couverture  armee suisse 20210910
Couverture  armee suisse 20210912
Couverture  armee suisse 20210911
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:13

Bonjour,

des copies de couvertures de l'armée suisse post 1945 ? Vraiment ?
Si oui, je suis curieux de voir cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Aspirant
Aspirant
Cartouche


Nombre de messages : 258
Localisation : Pays de Vaud
Thème de collection : Armes
Date d'inscription : 11/10/2016

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:27

Bonjour,

On en trouve encore très régulièrement en vente sur différents sites et il s'en est bradé des quantités dans les boutiques de liquidation des arsenaux. Je doute donc très fort que cela soit rentable d'en faire des copies. Pour moi, bonne couverture tissée en 1963, GL étant certainement la marque du fabricant.

Cordialement.

Cartouche
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:36

Detrompez vous. Ces couvertures sont hyper recherchées en original. Pas pour la collectionite mais pour leurs qualités en tant que couvertures outdoors.
Les originales en tbe se négocient jusqu'à 200€ . Et la plupart des stocks proposent des copies venant de contrées lointaines n'ayant rien a voir avec les originales .
Sur ce site , mais sur de nombreux autres .... toutes en repro.


https://www.trancheemilitaire.com/outdoor/8400-couverture-armee-suisse-100-laine.html
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:45

Et la des originales ...mais pas dispo.
https://www.surplus-lemarsouin.com/couverture-militaire/couverture-armee-suisse-originale-1515.html
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:51

Bonjour,
eh oui, depuis que des crétins de designers et autres abrutis BCBG ont eu l'idée de transformer ces couvertures en divers sacs et articles de déco branchouilles, elles sont devenues introuvables ou hors de prix Evil or Very Mad
Alors qu'il y a seulement quelques années ça ne valait quasiment rien, l'armée suisse, tu parles Laughing
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:15

Oui, j'ai vu ça....les trucs design a partir de ces couvertures...

Pour ce qui est cependant des couvertures en elles mêmes, ca reste du super matos comme en fabriquera plus ...les qualités de la laine , la robustesse....

Bref, ma femme trouve ça horrible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:28

Qualité suisse, à côté de ça la Deutsche Qualität peut aller se rhabiller
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:53

Le militaria suisse n'est pas recherché par les collectionneurs mais c'est du matériel de qualité en effet .


Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77906
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 18:20

Et bien merci, c'est inquiétant pour le collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 19:56

Bonsoir.
Il n'y a pas que la Suisse qui soit visée : Sturm MIL-TEC copie allègrement toutes d-sortes de matériels ni rares ni spécialement recherchés, entre autres de la Bundeswehr, et leurs productions bas-de gamme ont tellement pourri le marché que les vendeurs d'eBay et d'ailleurs se servent de leurs photos comme référence au point que ni acheteurs ni vendeurs ne savent plus où ils en sont.
Même des vendeurs de surplus expérimentés vendent des couverts de contrefaçon marqués TS(R?) 99 pour du bon au point que l'on n'est jamais sûr à 100% de ce que l'on va recevoir... Evil or Very Mad
Les couvertures de l'armée suisse j'en ai vu parfois de bonnes, mais à des prix si ridiculement élevés que c'était inabordable, et c'est loin d'être le seul article suisse sur lequel des vendeurs cupides ( et souvent anglo-saxons ) tentent de capitaliser.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 20:11

Ces couverts miltec n'ont aucun intérêt pour la collection bien sur .
Mais pour le bivouac en ils sont identiques aux modèles de la bundeswehr originaux.

Dans le militaria beaucoup capitalisent...je vais rarement dans les bourses mais je vois des trucs hallucinants en terme de prix , avec des vendeurs de bidouilles sans scrupule.

Il m'est même arrivé de vendre des trucs pas cher à des " collectionneurs" qui se sont empressés de les vendre le double.
C'est un milieu où il y 1 beaucoup de rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malvil2020
Général de Division
Général de Division
Malvil2020


Nombre de messages : 1285
Age : 58
Localisation : Belgique - France - Suisse
Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes
Date d'inscription : 11/01/2020

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:36

Chez moi, nous les trouvons encore à des prix corrects.......


https://www.anibis.ch/fr/c/collections-armee?fts=couverture
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1679
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:39

mouflon04 a écrit:
Detrompez vous.  Ces couvertures sont hyper recherchées en original.  Pas pour la collectionite mais pour leurs qualités en tant que couvertures outdoors.
Les originales en tbe se négocient jusqu'à 200€ . Et la plupart des stocks proposent des copies venant de contrées lointaines n'ayant rien a voir avec les originales .
Sur ce site , mais sur de nombreux autres .... toutes en repro.


https://www.trancheemilitaire.com/outdoor/8400-couverture-armee-suisse-100-laine.html


C'est exactement ça..
Fred
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:40

La premiere a 50chf a l'air tout sauf bonne ... la croix ...
On dirait que les indiens ont inondé le marché de leur copie ...y en a a gogo sur Amazon Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:52

mouflon04 a écrit:
Ces couverts miltec n'ont aucun intérêt pour la collection bien sur .
Mais pour le bivouac en ils sont identiques aux modèles de la bundeswehr originaux.

Il existe des copies non marquées qui font tout autant illusion et ne sont ni une nuisance ni une menace pour les collectionneurs.
Sans parler du fait que les couverts de la Bundeswehr, qui ne sont pas rares, sont encore faciles à trouver dans un assez bon état permettant de manger avec régulièrement.
J'ai promené mon jeu " NSB 63 " à travers l'Europe et en Amérique du sud et il est toujours aussi fringant que le jour de son achat dans un surplus de Vienne.
Les remarques déjà faites au sujet de ces satanés couverts MIL-Tech s'appliquent tout autant au matériel de la Bundeswehr : les Kampftaschen grand et petit modèle sont encore tout à fait trouvables et souvent à petit prix en France, ils doivent l'être infiniment plus facilement ailleurs, notamment en Allemagne, ce qui n'empêche pas les sagouins sus-nommés d'en faire des copies moches qui pourrissent les ventes et contribuent pas qu'un peu à donner aux vendeurs l'impression erronée que les originaux sont rares et chers.


mouflon04 a écrit:
C'est un milieu où il y 1 beaucoup de rats

Je ne vais pas dire le contraire, et suis journellement consterné de constater que la collection est, dans une préoccupante mesure, une façade noble destinée à cacher la plus basse cupidité.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyLun 6 Sep 2021 - 11:59

Je reproche a ces couverts , tant originaux que miltec d'être inutilement lourds .
Sinon c'est du costaud .
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:29

L'un va avec l'autre, et s'ils n'étaient pas aussi solides ( les originaux, pas les MIL-TECH dont le système de verrouillage est minable ) ils se tordraient assez vite et ne seraient plus emboitables.
C'est de la pure perversité de ma part, mais j'aimerais assez pouvoir tester une copie fidèle mais traitée en mode squelette comme les fabrications de l'armée française, curieusement je ne pense pas qu'ils auraient une longévité importante. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:35

Je préfère les couverts us , légers et fonctionnels notamment comme décapsuleur Very Happy bien que la aussi il semblerait que les chinois se soient mis de la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11785
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:23

Chez les américains le couteau ne vaut pas grand-chose, que ce soit la version à manche moulé ou la simplification façon feuille de métal estampée, et quand au transport à moins de les trimbaler avec les étuis en cuir dans le passant à couverts de la musette M36 impossible de bien les regrouper, mais je digresse loin du sujet d'origine bien plus que de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture  armee suisse Empty
MessageSujet: Re: Couverture armee suisse   Couverture  armee suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture armee suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armee telephon modell 32 de l'armée Suisse
» Identification couverture armée française
» Sac armée Suisse
» Nécéssaire Armée Suisse...
»  matériel armée suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: