le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...

Aller en bas 
+4
weyersberg
uchronie
Djo
la sentinelle
8 participants
AuteurMessage
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:35

Bonjour,
Je viens de rentrer ce lot de lames.
Il y a le sabre d'abordage que j'ai su identifier, pour le reste je suis un peu perdu entre les modèles et nationalités.
Il y a un faschinenmesser, mais je ne trouve pas ce modèle avec les garnitures du fourreau et le pommeau métallique et non en laiton.
Ce dernier est régimenté.
Pour le reste difficile pour moi car quelques poinçons mais pas de marquages ???
Une estimation est envisageable ?
Je vous remercie.

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Dsc05227

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Dsc05226

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Dsc05228
Revenir en haut Aller en bas
Djo
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 334
Age : 39
Localisation : Monaco
Thème de collection : Sabres et épées
Date d'inscription : 21/07/2020

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 14:57

Bonjour
Sauf erreur, dernière photo le glaive au centre serait un glaive d’artillerie modèle 1816 modifié 1854.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16472
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:56

Salut Patrick,
celui ci est un faschinenmesser wurtembourgeois mod 1829

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Pre_ww10


Wink
Revenir en haut Aller en bas
weyersberg
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
weyersberg


Nombre de messages : 3942
Localisation : Nice
Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes
Date d'inscription : 05/10/2014

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:07

Bjr , le sabre sur la droite ne serait il pas le Mle 1833 de marine dit cuillère à pot ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Amiral
Général de Brigade
Général de Brigade
L'Amiral


Nombre de messages : 1032
Localisation : Bouches du Rhone (13)
Thème de collection : Les officiers de marine français de 1815 à 1900
Date d'inscription : 01/05/2017

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:13

weyersberg a écrit:
Bjr , le sabre sur la droite ne serait il pas le Mle 1833 de marine dit cuillère à pot ?

Bonjour,

Effectivement il s'agit bien d'un sabre de bord modèle 1833, aussi surnommé "cuiller à pot" il semble dans un état assez correct mais il faudrait plus de photos pour confirmer.

Bonne fin de journée Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... 283533
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:30

salut
1er baio U.S remington 1862
la 4 me semble montenegrin
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:48

re
la 4 baïonnette piémontaise 1844
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 64
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 19:41

Bonjour,

Pour le plaisir, peut on avoir plus de photos du sabre bord, notamment l"ancre de chaque coté de la lame


Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptyVen 3 Sep 2021 - 21:09

Bonjour,
Je vous remercie pour toutes ces informations.
Je ferai des photos complémentaires demain en journée.
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
laseriole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1464
Age : 52
Localisation : isere
Thème de collection : Objet militaire allemand, résistant et curiosité
Date d'inscription : 22/07/2009

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptySam 4 Sep 2021 - 8:12

salut
pour le glaive Français 1816 je pense
merci
cedric
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5522
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... EmptySam 4 Sep 2021 - 16:41

Bonjour,

Le glaive est une version simplifiée du sabre d'artillerie modèle 1816 pour la garde nationale, époque 1852-1870 comme l'indique l'aigle.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty
MessageSujet: Re: Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...   Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lot de lames avec des inconnus. Baïonnette, glaive, faschinenmesser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glaive 1855 avec un anneau
» Glaive et baionnette.
» Glaive avec marquage inconnu
» Des lames couteaux poignards baionnette
» Baionnette K98 et glaive artilleur 1 er empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: