le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vareuse armée de l'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyMer 1 Sep - 11:42

Bonjour.
J'aimerai identifier cette vareuse que j'ai rentré, avec le pantalon, en tissu semi laineux. Malheureusement, il n'y a aucune étiquette interieure de fabricant. Le but pour moi est de reconstituer la tenue d'un Fafl à défaut de pouvoir trouver une rare tenue originale. Je pense la casquette plus ancienne que la vareuse, mais je n'en suis pas certain.
Merci d'avance pour votre identification.
Vareuse armée de l'air  20210912
Vareuse armée de l'air  20210910
Vareuse armée de l'air  20210911
Vareuse armée de l'air  20210915
Vareuse armée de l'air  20210914
Vareuse armée de l'air  20210913

Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78301
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyMer 1 Sep - 11:49

Bonjour,

C'est surtout que l'ensemble n'est pas au même grade. La vareuse de capitaine ne semble pas très ancienne. Il ne faut pas la modifier. Elle a son histoire ainsi. Les ailes seraient en plus à changer, autant donc ne rien faire, et la laisser tranquille.
Belle casquette d'adjudant-chef d'un fabricant parmi les plus courants dans l'armée de l'air, mais de belle qualité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyMer 1 Sep - 11:59

Bonjour poddichini.
La vareuse est récente donc? Pour les grades, aucun souci, la tenue que je souhaite reconstituer comportera un blouson irvin qui couvrera tout. Je ne mettrais que les insignes survle devant. Après, malheureusement, en histoire, je dirais qu'il n'y en a aucune car il n'y a aucun nom ou date dans tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78301
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyMer 1 Sep - 12:04

Pas de nom, pas de date, donc pas d'histoire ? Je ne partage pas du tout ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyMer 1 Sep - 12:14

Ça reste une tenue très courante. On ne va pas sacraliser tout objet militaire non plus. De la manière dont je l'utiliserai, l'objectif de perpetrer l'histoire sera présent de la meme façon. C'est pour figurer dans une collection déjà étoffée sur le thème de l'aviation de la seconde guerre, afin de completer. Une tenue originale de Fafl étant introuvable sauf grande chance.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78301
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyMer 1 Sep - 12:19

Vous faites ce que vous voulez. Je donne mon avis sur cette pratique que je n'approuve absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2028
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyJeu 11 Aoû - 13:49

Bonjour ced6250, votre lot comprend :
- casquette adjudant-chef 1934 /1950
- veston capitaine 1960/20xx avec ailes de poitrine 1960 personnel NON navigant et brevet métalique de pilote.
Pour votre projet FAFL, à partir de ça, c'est pas gagné !... Cependant pour vous aider, je vous proposerais de modifier un peu votre projet en parlant d'une évocation plutôt que d'une reconstitution :
1) mettre des galons de capitaine sur la casquette
2) mettre des ailes de poitrine en canetille or avec une étoile entre le 2 ailes ( cf pilote )
3) mettre des insignes et médailles...
4) mettre une chemise blanche avec une cravate noire sous la veste

Bon courrage à vous,

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1927
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyVen 12 Aoû - 8:04

Bonjour,
La casquette est superbe et ancienne.
Il serait iconoclaste de la dénaturer.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyDim 14 Aoû - 9:55

Bonjour. 
Merci pour les conseils. Je vais me mettre en quête des éléments (galon plus ailes) pour la rendre conforme.
Revenir en haut Aller en bas
AirMemo
Maréchal
Maréchal
AirMemo


Nombre de messages : 2028
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Aviation
Date d'inscription : 11/08/2022

Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  EmptyDim 14 Aoû - 11:01

Bonjour ICARE, j'ai tendance aussi après avoir lu ton post à me dire que cette casquette devrait en effet rester telle qu'elle est. une autre solution serait alors de changer la veste de capitaine par une veste d'adjudant-chef,
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse armée de l'air  Empty
MessageSujet: Re: Vareuse armée de l'air    Vareuse armée de l'air  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse armée de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: