le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?

Aller en bas 
+6
lu1900
Tosta
rougeau
Commandeur
victor
Tonymili
10 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 8:58

Bonjour,

Tel est ma question pour un trommelmagazine : ailleurs c’est déjà extrêmement rare à trouver et ça doit s’arracher très vite mais en France/Europe j’ai l’impression que c’est presque mission impossible…
Combien faut il compter pour un neutralisé ?

Merci d’avance Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  30243

Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5614
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 10:33

bonjour,
tu appelle quoi un luger art?
pour un luger il faut une autorisation.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:30

victor a écrit:
bonjour,
tu appelle quoi un luger art?
pour un luger il faut une autorisation.
victor

Luger artillerie, je parle du chargeur neutralisé qui a l’air beaucoup plus compliqué à trouver en France Smile
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 836
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 11:39

Bonjour,

ces chargeurs "escargots" se trouvaient à 1500 euros à une époque...

Plus récemment, je n'en n'ai jamais croisé, et cela pourrait bien être le prix demandé pour un neutra de nos jours.
Mais la question se pose de savoir si il existe un mode de neutralisation conforme à la nouvelle législation pour un chargeur seul ?

Bonne journée, cordialement.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5614
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 16:14

bonjour,
excuse moi,j'avais pas compris artillerie,il faut une autorisation aussi.
victor
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
Invité
Invité




Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 16:27

Bonjour.
Les chargeurs ne sont malheureusement pas neutralisables. La détention du chargeur correspond à la classification de l'arme. On peux choisir d'avoir des trucs pas en régle, mais le jour ou on se fait choper (colis ouvert, dénonciation, séparation, divorce...) on n'a que ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 17:14

Merci à vous trois pour ces informations Smile

Je ne savais pas qu’un chargeur n’était pas neutralisable : à une époque il suffisait de couper une lèvre cyclops Rolling Eyes ça a dû changer entre temps j’imagine ?

Ça explique donc l’absence sur le marché Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5589
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:50

Salut

Depuis le changement de la lesgislation de 2018 sur la neutralisation des armes , il n'est plus possible de vendre , acheter des chargeurs neutra , si vous les avez acheter avant c'est bon vous pouvez les garder ... Sinon il faut être détenteur de l'autorisation Cat B pour P08 .
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5589
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 28 Aoû 2021 - 11:52

L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit.

Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration.
Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme.

Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent.

Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°.
- Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur.
- Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur.
- Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage.


Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation
Alors qu’en est il ?
Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.

Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi :
- il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI.
- par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 10:03

Le problème du trommel c'est aussi sa capacité de 32 cartouches.
Si je suis à jour sur la réglementation, pour une arme de poing le chargeur ne doit pas excéder 20 cartouches!

A moins de trouver un armurier très malin pour brider ce trommel, ça va être très compliqué de s'en procurer un "légalement" clown

Bien sûr là je parle dans le cas où le chargeur serait fonctionnel.

Sinon le prix énoncé plus haut de +-1500e me semble être le tarif constaté avant ces réglementations...
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:36

rougeau a écrit:
L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit.

Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration.
Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme.

Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent.

Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°.
- Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur.
- Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur.
- Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage.


Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation
Alors qu’en est il ?
Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.

Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi :
- il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI.
- par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre

Merci Rougeau pour ce rappel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 13:38

Tosta a écrit:
Le problème du trommel c'est aussi sa capacité de 32 cartouches.
Si je suis à jour sur la réglementation, pour une arme de poing le chargeur ne doit pas excéder 20 cartouches!

A moins de trouver un armurier très malin pour brider ce trommel, ça va être très compliqué de s'en procurer un "légalement"  clown

Bien sûr là je parle dans le cas où le chargeur serait fonctionnel.

Sinon le prix énoncé plus haut de +-1500e me semble être le tarif constaté avant ces réglementations...

Merci beaucoup pour ce complément ! Donc cela explique qu’il n’y en a pas en vente actuellement en France, ni en Europe en fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 14:10

Le trommel peut se brider à 20 cps , mais il faut déjà un original , puis le faire homologuer suite à la transformation
Achat , travail , aller/retour Bourges = frais ++
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 15:08

lu1900 a écrit:
Le trommel peut se brider à 20 cps , mais il faut déjà un original , puis le faire homologuer suite à la transformation
Achat , travail , aller/retour Bourges = frais ++

Oui oui ça doit coûter une blinde Cool Cool
Sachant que les copies par MGC et celles (non déclarées) qui viennent des pays de l’Est peuvent se vendre déjà 1000e d’après ce que j’ai vu …

Après c’est logique, le Luger artillerie en lui même est quand même « moins rare »
Revenir en haut Aller en bas
Deodatpara30
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 179
Localisation : sud/sud
Thème de collection : para indo/algérie /contemporain
Date d'inscription : 06/06/2020

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 20 Aoû 2022 - 13:12

ESISTOIRE vend sans problème tout type de chargeur neutralisé sans problème ,et sans demandé une quelconque preuve de la détention d'une arme ...Lorsqu'on connait le sérieux de cette offiçine ,on est en droit de se demander si certains "père la vertue " n'en font pas un peu trop sur ce forum comme bien souvent ...et laisse à penser que les diverses veilles des FO sur la toile n'ont point besoin d'être ....
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 20 Aoû 2022 - 19:23

Neutraliser un mag escargot de 32 cps (ou tout autre) n'est pas un problème , je doute cependant d'en trouver facilement : couper une lèvre est facile !
Qu'un armurier le bride à 20 cps , est bien plus compliqué et demande un cheminement dont je parle plus haut
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5614
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 20 Aoû 2022 - 19:46

bonjour,
les allemandsont jettés beaucoup de ces chargeurs escargots,car lorsque il était plien souvent des cartouches se méttaient en travers,ils les ont remplacés par des chargeurs normaux,voila pourquoi c'est rare,j'ai connu il y a 30 ans un tireur qui en avait un,il le chargait qu'avec une dizaine de cartouches.
ca a qu'une valeur de collection,mais c'est prohibé.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
lu1900
Lieutenant
Lieutenant
lu1900


Nombre de messages : 543
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 30/06/2010

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 2:34

Tu as lu cela où ?? , le changement des mag par un droit sur les MP fut par simplification de chargement : chargette couteuse inutile ! , plus la saisie dictat traité français
J'ai tiré des centaines de cartouches , feux aux poudres idem , sans jamais aucun problème , par contre comme dit , actu plus possible en France cause de stupidités , alors que possible en arme d'épaule sur 30 cps et en TSV arme de poing , ds les 29cps
Revenir en haut Aller en bas
1873M
Maréchal
Maréchal
1873M


Nombre de messages : 2368
Localisation : vendée
Thème de collection : pistolet à poudre noire
Date d'inscription : 17/12/2020

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 13:41

Bonjour ,pour reprendre les paroles d'un membre , aujourd'hui il est facile d'acheter un chargeur neutralisé , en vente sur tous les sites , delcampe , naturabuy , abcollection , esistoire à condition qu'il ai une lèvre coupée , il y a donc une tolérance par rapport à l'application stricte de la loi ......ah la vertue Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  873354
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 27 Aoû 2022 - 23:04

lu1900 a écrit:
Tu as lu cela où ?? , le changement des mag par un droit sur les MP fut par simplification de chargement : chargette couteuse inutile ! , plus la saisie dictat traité français
J'ai tiré des centaines de cartouches , feux aux poudres idem , sans jamais aucun problème , par contre comme dit , actu plus possible en France cause de stupidités , alors que possible en arme d'épaule sur 30 cps et en TSV arme de poing , ds les 29cps

Oui le trommel fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7291
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 2 Sep 2023 - 11:43

Bonjour à tous,
Je suis tombé un peu par hasard sur ces deux annonces sur NB et ça vient confirmer les discussions d’ici.

https://www.naturabuy.fr/CHARGEUR-ESCARGOT-LUGER-P-08-REDUIT-10-COUPS-1ere-GM-Tres-bon-Allemagne-Categorie-B-item-10315261.html

https://www.naturabuy.fr/Chargeur-escargot-luger-P08-item-10001046.html


Vendus par des armuriers et…..réduits à 10 coups.
Le 1er est par contre une reproduction que l’armurier se garde bien de signaler dans l’annonce, pour le deuxième je ne suis pas certain.

Dommage qu’on ne puisse pas voir les prix de vente des annonces terminées sur ce site Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 2 Sep 2023 - 18:12


Dommage qu’on ne puisse pas voir les prix de vente des annonces terminées sur ce site Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad[/quote]


Bonjour,

Si tu les as "suivis", il te suffit d'aller dans "mes affaires à suivre" et tu auras le prix de vente réel.


cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7951
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  EmptySam 2 Sep 2023 - 18:40

Bonjour
le premier est invendue
et proposé par : https://www.galeriedemars.fr/
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?    Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver un chargeur pour Luger art en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Étui de 1939 pour p08 luger
» trouver dans un tas de ferraille ce chargeur de PM????
» Petite estimation pour ce luger neutralise svp
» Un luger pour la luftwaffe
» Etui pour luger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: