le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:42

Bonjour à tous,

Je me permets aujourd'hui de vous présenter ces photos qui intriguent 🤔 En effet, j'aimerais avoir votre opinion sur ces 3 photos que j'ai trouvé en brocante dans un lot.

1 - Sur la première photo, on aperçoit un groupe de jeunes gens adossés contre une voiture sur laquelle est visible le marquage "groupe CastelReal" : est-ce bien cela ? Des informations sur ce groupe ?

2 - Deux jeunes gens sont en train de manger mais c'est le drapeau avec la tête de mort qui m'intrigue : à quoi correspond-il ?

3 - Il s'agit probablement d'une manifestation puisque l'on peut apercevoir sur l'affiche les inscriptions "les déserteurs" sur laquelle est notamment représenté je pense le général de Gaulle et un autre personnage : est-ce également une bonne interprétation ? D'éventuelles informations sur cette manifestation ?

En vous remerciant tous par avance pour votre aide,

Collectionnement,

Kevin 😉

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2313
Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2312
Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:50

Bonjour,

groupe Casteréal : un groupe de Résistance formé en Dordogne en mars 1944, autour de plusieurs communes : Siorac, Urval et Limeuil. Il semblait compter environ 130 hommes.

http://www.ww2-derniersecret.com/Aquitaine/24/24-1.html

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 16:52

bonjour,

pour la dernière photo il y a bien de gaulle mais aussi Maurice Thorez , thème très connu avec ce thème avec les deux personnalités ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:00

Merci poddichini et miliww pour vos réponses 😉

Pour la dernière photo, une éventuelle idée de la période au moment de la prise, ou encore, l'identification de l'événement ?

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:04

Je vous en prie.

Au sujet de la dernière photo, au regard des pancartes, des messages, on doit être sur une manifestation liée au régime de Vichy et ses sympathisants.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:11

Je reviens sur le groupe Casteréal : son chef était le capitaine Leclerc, dit "Noirville". Ils ont notamment aidé, au cours de la guerre, des officiers de diverses nationalités, française, belge et anglaise, à monter dans leur zone une antenne de l'état-major interalliée avec pour mission de s'occuper de tous les parachutages dans plusieurs départements : Dordogne donc, mais aussi Corrèze et Lot-et-Garonne. Ces officiers avaient été parachutés au-dessus de Siorac.

LAGRANGE Jacques : 1944 en Dordogne; 1992.

Quant à la tête de mort sur le drapeau, elle est parfois visible des insignes de corps francs de la Résistance française.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:14

bonjour,

pour ma part, je pense que cette photo est plutôt à dater dans l'immédiate après guerre , on retrouve souvent ce thème les associant en 1945/46 ; de plus , je n'ai jamais vu ce thème sous le gouvernement de vichy;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:16

Pourquoi pas. Quel type de mouvement serait alors à associer ici à cette manifestation ?

Il faudrait arriver à distinguer les banderoles du fond : je lis "Thorez à Paris". On semble évoquer Berlin aussi ?


Dernière édition par poddichini le Mar 24 Aoû 2021 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:17

D'accord ! Merci encore pour toutes ces informations très intéressantes 😉

Les deux premières photos seraient donc "liées".

Très surprend tout de même car j'ai de nombreuses photos dans ce lot où l'on aperçois des résistants. Peut-être une photo prise en passant par là...

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:26

On distingue déjà une pancarte avec : "traîtres" et peut-être une autre avec "Belves" un village en dordogne.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:27

Merci. Pourriez-vous nous faire un zoom des pancartes du fond à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:35

bonjour,

pour info , les trois photos sont de tirages différents ; donc elles ne sont ,vraisemblablement, pas issues de la même pellicule,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:37

miliww a écrit:
bonjour,

pour info , les trois photos sont de tirages différents ; donc elles ne sont ,vraisemblablement, pas issues de la même pellicule,

collectionnement

Merci pour l'info 😉
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:41

poddichini a écrit:
Merci. Pourriez-vous nous faire un zoom des pancartes du fond à gauche ?

Voilà, mais difficile car la qualité de la photo n'est pas excellente...

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2315
Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:46

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:09

Une autre lecture qui pourrait être consultée, en lien avec le département et la période, si jamais on y trouve des éléments :

https://www.passionmilitaria.com/t185494-la-dordogne-dans-la-seconde-guerre-mondiale-a-m-cocula-b-lachaise
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 10:28

poddichini a écrit:
Une autre lecture qui pourrait être consultée, en lien avec le département et la période, si jamais on y trouve des éléments :

https://www.passionmilitaria.com/t185494-la-dordogne-dans-la-seconde-guerre-mondiale-a-m-cocula-b-lachaise

Bonjour !

Merci pour ce partage d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 11:00

Bonjour,

Je vous en prie. Voir aussi si uchronie a des éléments supplémentaires sur ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:31

Les hommes en photo sur la première image semblent porter majoritairement la vareuse en drap toutes armes décrite au Bulletin officiel du 11 avril 1942.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:38

poddichini a écrit:
Les hommes en photo sur la première image semblent porter majoritairement la vareuse en drap toutes armes décrite au Bulletin officiel du 11 avril 1942.

Je ne savais pas du tout ! Merci pour l'information 😉
Par ailleurs, avez-vous une idée de ce qu'ils portent sur leurs vestes vers le coeur ? Un insigne ?

Collectionnement,

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:42

Pour les insignes, là c'est plus compliqué. Je ne sais pas si ce groupe avait un insigne spécifique. En tout cas, c'est fait artisanalement, avec des éléments croisés (des drapeaux ?), réalisés différemment suivant les vareuses.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16492
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:51

Bonjour,
de très belles photos...
Pour le groupe Castelreal, pas plus d'infos, si ce n'est que les FFI de ce groupe participeront au siège de Royan et que 10 membres du grope effectueront une mission de renseignement sur l'île d'Oléron.
3 seront capturés et échangés...Je recommande à ce sujet la lecture de"Les combats d'un ingénu" de Michel Carcenac et de " Entre marins" de l'amiral Hubert Meyer où cet épisode est évoqué .
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que la photo avec la voiture date du siège des poches....L'insigne poitrine ressemble de loin à celui de la brigade RAC ( Dordogne Nord) et pas à celui du groupe Castelreal qui est celui-ci:
"Quo Bul" signifie en occitan " ça brûle" ou "ça Bout"

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Screen59

Est'il possible d'avoir un zoom le plus net possible de l'insigne de poitrine ???
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:03

uchronie a écrit:
Bonjour,
de très belles photos...
Pour le groupe Castelreal, pas plus d'infos, si ce n'est  que les FFI de ce groupe participeront au siège de Royan et que 10 membres du grope effectueront une mission de renseignement sur l'île d'Oléron.
3 seront capturés et échangés...Je recommande à ce sujet la lecture de"Les combats d'un ingénu" de Michel Carcenac  et de " Entre marins" de l'amiral Hubert Meyer où cet épisode est évoqué .
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que la photo avec la voiture date du siège des poches....L'insigne poitrine ressemble  de loin à celui de la brigade RAC ( Dordogne Nord) et pas à celui du groupe Castelreal qui est celui-ci:
"Quo Bul" signifie en occitan " ça brûle" ou "ça Bout"

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Screen59

Est'il possible d'avoir un zoom le plus net possible de l'insigne de poitrine ???

Bonjour et merci également pour toutes ces informations ! 😁

Voici une photo d'un peu plus près mais je ne sais pas si on parviendra à distinguer correctement. Je ne pense pas pouvoir faire mieux ...

Collectionnement,

Kevin

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2317
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:06

Avec cette photo, cela confirme leur appartenance aux Forces françaises de l'Intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:14

Oui effectivement poddichini 😉 il y en a quelques-unes sur lesquelles ont remarque les brassards.
J'ai d'ailleurs trouvé une autre photo sur laquelle on distingue beaucoup mieux l'insigne !

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Img_2318
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:23

Cela confirme ce que j'imaginais : des drapeaux croisés.
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16492
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 19:29

Effectivement, là c'est clair.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin63
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
kevin63


Nombre de messages : 3648
Age : 23
Localisation : clermont ferrand
Thème de collection : Campagne 39-40, Régime de Vichy, occupation allemande, résistance
Date d'inscription : 01/04/2020

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMer 25 Aoû 2021 - 21:08

Il s'agirait donc d'une fabrication artisanale 🙂 car aucune trace sur Internet de cet "insigne" que ce soit du côté de la résistance, ou encore, des objets patriotiques produits à la fin de la guerre.
Mais à quoi peut-il bien correspondre ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16492
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:39

Bonjour,
je remonte ce post car l'insigne aux drapeaux vient d'être identifié par un membre d'un autre forum:
Ce type d'insigne a été fabriqué à Rochefort sur Mer à la Libération et porté par certains combattants des poches de La Rochelle et Royan.
Je vais lui demander l'autorisation de publier une de ses photos...
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  EmptyMar 2 Nov 2021 - 18:42

Bonjour uchronie,

merci. Curieux oui de voir ces photos.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty
MessageSujet: Re: Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.    Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos WW2 - manifestation, groupe castelreal, etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 photos groupe de soldats à identifer
» Recherche photos et documents Groupe Lorralne de 41 à 57
» Urgent Estimation photos para allemands + photos de la libé
» Divers photos 3 ème Reich jolie photos estimation
» [groupe] Ordre du drapeau rouge et son groupe à un capitaine bulgare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: