le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Identification et estimation baïonnette allemande cof 43

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 491
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty
MessageSujet: Identification et estimation baïonnette allemande cof 43   Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:06

Bonjour, j'ai rentré cette belle baïonnette de mauser datée 1943. La baïonnette est marquée: d'un côté: cof 43, ce l'autre: 1418 et Y en dessous. Le fourreau correspond à la baïonnette et possède donc les mêmes marquages. Elle est en plutôt bon état et possède les 2 poinçons eu côté opposé au bouton poussoir. Le mécanisme se ce dernier fonctionne parfaitement. Et les lames ressort du fourreau sont comme neuves. En ce qui concerne la lame. Elle est en bon état, n'a jamais été affutée et possède encore son bronzage d'origine à 65-70 %. Serait-il possible de savoir à quoi correspondent ces marquages et notamment le cof, c'est sans doute les initiales se l'usine qui l'a fabriqué mais, quelle usine? Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée.
Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 20210826
Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 20210827
Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 20210828
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77871
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation baïonnette allemande cof 43   Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:14

Militaria70310 a écrit:
je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour,

sacré décalage horaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 491
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation baïonnette allemande cof 43   Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:23

Ah, oui désolé, j'ai écrit mon message hier Et je voulais y mettre les photos Mais impossible, heureusement, ce matin j'ai réussi à en poster 3. Et actuellement, je tente d'en poster de nouvelle mais impossible. Une fois ma photo chargée, cela m'affiche: unexpedied token je JSON at position. À quoi est dû ce problème s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
laurlais
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1137
Age : 55
Localisation : laval
Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :)
Date d'inscription : 25/08/2014

Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation baïonnette allemande cof 43   Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:10

Bonjour fabricant Carl Eikhorn sauf erreur.

Pour l'estimation, en ce moment sur les sites on en voit entre 100 et 150 euros du même fabricant

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Militaria70310
Aspirant
Aspirant
Militaria70310


Nombre de messages : 491
Age : 64
Localisation : 70310
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 14/06/2020

Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation baïonnette allemande cof 43   Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:24

D'accord, merci beaucoup de votre aide. Com est donc le fabriquant Carl Eikhorn. Ah, bonne nouvelle, je l'ai payé seulement 40 euros alors... Au départ, je n'avais aucune idée de l'origine du fourreau et c'est en nettoyant l'épaisseur de crasse qui était dessus que j'ai découvert à ma grande surprise que le fourreau et la baïonnette étaient au même numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation baïonnette allemande cof 43   Identification et estimation baïonnette allemande cof 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation baïonnette allemande cof 43
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification et estimation baïonnette allemande
» Identification et estimation baïonnette allemande 44 fnj
» (estimation) Baionnette allemande 84/98 3 éme type (estimation)
» Estimation baïonnette Allemande WW2
» estimation baionnette allemande 2ww

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: