le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 visite normandie

Aller en bas 
+5
acaa
Valentin09
roro771089
max8
poddichini
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: visite normandie   visite normandie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:01

bonjour à tous,

Départ demain pour la Normandie. Je souhaiterais connaitre des lieux à découvrir ou visiter que je n'aurais pas déjà fait.
Il s'agit de mon cinquième voyage en terre normande mais il doit rester de bons musées à voir.

J'ai déjà vu ou visité:

Musées:

- Musée para de Sainte Mère Eglise (vu 2 fois)
- Mémorial de Caen + poste de commandement
- Musée de Ranville (mémorial Pégasus)
- Normandie Victory Museum à Carentan
- Musée Utah Beach + plage
- Musée Arromanches + plage

Lieux:

- Omaha Beach
- Pointe du Hoc
- Batterie de Longues
- Batterie de Merville
- Batterie d'Azeville
- Pont de Benouville (Pegasus Bridge)
- Pointe du Roc (Graville) + Blauckhaus
- Cimetière Saint James
- Cimetière de Colleville
- Cimetière allemand de Marigny
- Ossuaire de Huisnes

Est ce que vous voyez des musées ou lieux qui sont sympas et qui faut que j'aille voir ??

Merci à vous  visite normandie 30243


Dernière édition par acaa le Ven 20 Aoû 2021 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78248
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 13:04

Bonjour,

en consultant cette même rubrique, vous avez déjà pas mal de sujets reprenant votre demande, sur cette région.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 14:44

Bonjour Poddichini,

Merci je vais aller voir cela.

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 945
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 21:29

Bonsoir,

Il y a quelques jours j'ai refait 2 musées dans le secteur d'Omaha Beach:

- Musée Mémorial d'Omaha Beach
- Overlord Museum

Le premier est formidable, des pièces du terrain, qui "parlent" et un accueil très chaleureux.

Le second est impressionnant par les pièces monumentales, et quantités d'objets, Mais voir des armes en résines c'est juste pas possible.
Quand à la caissière elle m'a fait regretter l'achat de mon livre; une vraie porte de prison, même pas reçu un au revoir, ou bonne journée; rien.

De plus chaque musée possède un grappin originel de la Pointe du Hoc.

Voilà, si j'ai pu un peu t'aiguiller...

Bàt,
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 839
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 21:45

Bonsoir,

À ne pas louper selon moi :

- Overlord museum à Colleville sur mer,
- Musée du Dead Man Corner, plus petit mais indigestion de casques para Allemands assurée...
et au même endroit le DDay Expérience, un petit tour en Dakota et du matos para US incroyable en préambule...
- Musée du mur de l'Atlantique à Ouistream, un bunker allemand de plusieurs étages en parfait état de conservation, et jetez un coup d'oeil dans le télémètre du dernier étage : la qualité de l'optique d'origine est surprenante.

Le  premier musée que je cite est énorme en terme de véhicules et matériels, le tout présenté sous forme de dioramas !

Bonne visite et bon séjour !
Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyVen 20 Aoû 2021 - 23:48

Bonjour à tout les deux,

Merci beaucoup. Je rajoute ces 2 musées à mon programme et c est parfait, ma femme voulait revoir Omaha, et puis si il y a quantité de véhicules dans le musée overlord ça intéressera mon fils de 3 ans lol, je ferai abstraction des armes en résines...

Allez c est parti pour 14h de route cheers

Merci messieurs

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 839
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyDim 22 Aoû 2021 - 9:13

Bonjour,

votre fils de 3 ans ne sera pas insensible au charme ravageur du Sdkfz9 Famo avec sa grue portique tractée déployée afin de detoureller un panzer que je vous laisse le soin de découvrir !

Bonnes vacances, cordialement.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:08

Bonjour,

Oui la visite est prévue pour mardi normalement, il me tarde d'y être, oui il va vouloir monter dedans c est sûr Laughing

Acaa
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11929
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:52

bonjour
le musée a CATZ , le Normandie Victory muséum vaut également  le détour et a l intérieur il ya jeep ou vous pouvez vous prendre en photo .
visite normandie Jour4-10
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyDim 22 Aoû 2021 - 20:33

Bonsoir roro771089,

Je l'ai déjà vu il y a 2 ans, j'ai retrouvé des photos sur mon portable, en effet ce musée était vraiment sympa, il était à Carentan.

Acaa

visite normandie Img_2435

visite normandie Img_2436
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyDim 22 Aoû 2021 - 21:17

Bonsoir,

Alors je vous conseillerai Carentan il y a pas mal de truc à voir don le tank muséum avec un tour de char possible. Plus en profondeur, vous avez les batteries d'azevilles et celle de Crisbecs. Ouistreham n'est pas mal non plus. Et il y a également les batteries de blonde ville sur mer. Et sinon il y a également Cherbourg avec son fort du roule et ses impressionnante galeries.

Voilà les principaux sites après y a les lieux de la bataille du bocage mais il n' y a pas grand vestige.

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyDim 22 Aoû 2021 - 21:34

Sinon en dehors du milieu militaire. Il y a pas mal de choses à voir tant qu'à y être. Comme bien évidemment le mont Saint Michel ou encore Avranches mais également Saint lo qui fut rasé à 98 % en 44. Mais encore les dunes de bivvilles si vous aimez les lieux lunaire et les balades. Il y a encore sainte Marie de Mont qui n'est pas mal non plus. Tout le secteur de la haie du puits... Avec de très belles plages à côté. Ou encore bayeux et sa tapisserie ! Cean et son château ! Il y a également Falaise et son château et toutes l'histoire de la poché de falaise en 44. Plus bas encore Domfront et sa citadelle fortifiée ! Et j'en passe....

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 6:42

Bonjour Valentin09, nous avons déjà visité la batterie d'Azeville mais pas celle de Crisbecq, j'en ai déjà entendu du bien je sais qu'elle a été entièrement rénovée depuis peu.
Je rajoute Crisbecq. Et Cherbourg il faut que je vois si j'arrive à le placer dans une journée.

Nous avons déjà visité le mont St Michel, Honfleur, la vue magnifique de Carolles vers la baie, Agon Coutainville, Caen, les îles de Chausey.... Madame aime le Militaria... Enfin ça ne la dérange pas mais nous alternons car elle préfère visiter les villes....

Acaa
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 7:42

Ah oui vous avez déjà pas mal voyagé ! Oui Crisbecq n'est pas mal c'est à voir également. Oui Cherbourg est sympa aussi avec son fort dominant la ville. Malheureusement je ne sais plus si les galeries sont visitable, mais si oui elle sont incontournables plusieurs kilomètres sous le fort avec tout le matériel militaire encore en place. Sinon il y a également la gare transatlantique qui n'est pas mal avec tout l'histoire sur le titanic.... Et la visite du sous Marin nucléaire le redoutable ! Enfin bref je vous souhaite une bonne visite en ces terres Normandes !!!


Valentin
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 8:08

Oui ma femme est originaire de normandie et on monte voir la famille assez souvent malgré la distance.
Ah le sous marin nucléaire ça peut être sympa, il est dans quelle ville est il ?


Dernière édition par acaa le Lun 23 Aoû 2021 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 8:39

Il se trouve à Cherbourg. Il faut visiter la gare maritime pour y avoir accès. Il s'appelle le redoutable.

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Major
Major



Nombre de messages : 212
Age : 43
Localisation : Brieux
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 13/07/2021

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 10:47

Bonjour le mémorial de montormelvisite normandie 16297110
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 11:10

Bonjour,

merci nico 61 visite normandie 30243

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 945
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:31

Bonsoir,

Le sous-marin c'est une super expérience, et on mange très bien dans la "base"  Very Happy

J'ai fait les galeries du Fort du Roule en 2017, il n'y avait rien "ou" presque rien comme matériels à l'intérieur, La vue est par contre imprenable.
Tout se faisait casqué, avec lampe et ultra encadré par un guide local et avec un nombre maximum de visiteurs par groupes.
C'est à faire.

Le musée du Fort du Roule, n'a malheureusement selon moi plus aucuns intérêts ; après avoir été pillé il y a des années de cela de fond en comble.

Bàt,

visite normandie 20170910

visite normandie 20170911

visite normandie 20170912

visite normandie 20170914

visite normandie 20170913
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11929
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 16:36

bonjour
merci des photos je pense allez voir le sous marin en octobre certainement
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 17:51

max8 a écrit:
Bonsoir,

Le sous-marin c'est une super expérience, et on mange très bien dans la "base"  Very Happy

J'ai fait les galeries du Fort du Roule en 2017, il n'y avait rien "ou" presque rien comme matériels à l'intérieur, La vue est par contre imprenable.
Tout se faisait casqué, avec lampe et ultra encadré par un guide local et avec un nombre maximum de visiteurs par groupes.
C'est à faire.

Le musée du Fort du Roule, n'a malheureusement selon moi plus aucuns intérêts ; après avoir été pillé il y a des années de cela de fond en comble.

Bàt,

visite normandie 20170910

visite normandie 20170911

visite normandie 20170912

visite normandie 20170914

visite normandie 20170913


Ah bon ! Ah quand je l'ai visité ça devait être vers 2010 pas besoin de casque... Les galeries étaient un musée il y avait des mannequin... Et les gens marché ou ils voulaient et sans guide. Cela a du changer ! Je ne suis pas retourné au musée depuis 2010 mais quand j'y étais c' était pas mal ! Cela a du changer depuis. Cherbourg reste une petite ville sympathique à voir !
visite normandie Screen15

Valentin
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 18:12

Ça y est j'ai motivé madame !!!! Demain ça sera Cherbourg !!!! Very Happy

Si j'y pense je mettrai des photos visite normandie 30243

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 945
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyLun 23 Aoû 2021 - 19:36

Bonsoir Valentin09,

Elle est juste géniale ta photo.

Tout ce que tu as dessus a disparu...

J'avais fait 2 photos des seules choses encore restantes lors de ma visite, voici la seconde photo...


Bonne visite à acaa Very Happy

Bàv,

visite normandie Dsc02510

visite normandie Dsc02410
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyMar 24 Aoû 2021 - 19:59

Bonsoir à tous,

Merci à vous pour vos conseils, j'ai visité la cité de la mer à Cherbourg, le sous marin c était une tuerie, je me suis regalé (mais logiquement interdit pour mon fils de 3ans, j'étais un peu blasé, du coup visité seul)

visite normandie Img_2437

Ensuite je voulais aller voir le fort de la roule mais fermé jusqu'à 15h...du coup on aurait perdu trop de temps... Dommage

On est allé visiter la batterie de Crisbecq, bien sympa, les mises en situation sont vraiment bien faite avec beaucoup de Matos (sauf un soldat coiffé d'un calot avec un insigne russe....)

visite normandie Img_2438

visite normandie Img_2439

Et la en redescendant je tombe sur le musée dead man's corner... Un musée au top !!! Ils ont du matos à tomber par terre, et l'expérience dans l'avion... A couper le souffle, C était 5min de regale (encore seul car interdit à mon fils trop jeune... Mais j'avoue qu'egoistement j'étais comme un gosse et que j'ai pris mon pied visite normandie 30243

visite normandie Img_2440

visite normandie Img_2441

visite normandie Img_2442

Merci à vous j'ai passé une journée au top

Cordialement
Acaa
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:41

Bon bah très bien c'est dommage pour Cherbourg et le musée mais le sous marin et fort intéressant !!
J'ai pas encore fais le musée dead man's corner cela me donne envie 😁

Merci du partage !
Valentin
Revenir en haut Aller en bas
Valentin09
Sergent
Sergent
Valentin09


Nombre de messages : 136
Localisation : Tinchebray, Orne, basse normandie
Thème de collection : Infanterie française de 40
Date d'inscription : 31/12/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyMar 24 Aoû 2021 - 21:46

max8 a écrit:
Bonsoir Valentin09,

Elle est juste géniale ta photo.

Tout ce que tu as dessus a disparu...

J'avais fait 2 photos des seules choses encore restantes lors de ma visite, voici la seconde photo...


Bonne visite à acaa  Very Happy

Bàv,

visite normandie Dsc02510

visite normandie Dsc02410


Oui, et c'est fort regrettable. Quand j'avais visité les galeries tout était en place comme après 44 dortoirs, centre radio, infirmerie, jusqu'au train de chargement des munitions...
Pas de guide, ni casque seulement un parcourt bien défini. C'est bien dommage. Les nouvelles normes de sécurité ont fait que ils ont tout retiré.

Cordialement Valentin
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyMer 25 Aoû 2021 - 5:46

Bonjour Valentin09,

Le musée dead man's corner est largement dans mon top 3 ! Je vous les recommande visite normandie 30243

Je pourrais mettre quelques photos mais je préfère vous laisser le découvrir.

Acaa
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 839
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyMer 25 Aoû 2021 - 8:20

Bonjour,

très heureux qu'il vous ait plu !

Et en y réfléchissant, l'événement le plus marquant en Normandie est bien le rassemblement de véhicules sur la plage à Arromanches le 6 juin au petit matin...
Je ne sais pas si cela se produit tous les ans, mais en 2019 des centaines de véhicules étaient présents !
Pour le coup j'y retourne en 2024 !

Et au sujet de 2024, je conseille à ceux qui veulent séjourner en Normandie début juin de s'y prendre très tôt pour l'hébergement.

Bonne journée à tous, cordialement.
Stef
Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 19:34

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, visite du grand bunker à Ouistreham, un bon moment à un tarif très raisonnable, une multitude de mise en scene avec énormément d'objet et de détails, un beau musée. Et petit détour par le musée du commando numéro 4 toujours à Ouistreham, lui aussi sympa avec pas mal d'objets donnés par des acteurs de ce débarquement, très émouvant.

visite normandie Img_2443

Revenir en haut Aller en bas
acaa
Général d'Armée
Général d'Armée
acaa


Nombre de messages : 1612
Localisation : Paca
Thème de collection : Chasseur alpins 14-18, ww1, ww2 (hj)
Date d'inscription : 25/09/2015

visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 20:00

Demain nous avons prévu d'aller au musée de la bataille de Normandie à Bayeux, est il bien ?

Le dernier post concernant ce musée date de 2018, peut être un changement positif ou négatif ?

Acaa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite normandie Empty
MessageSujet: Re: visite normandie   visite normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite en normandie
» Que visité en Normandie ?
» un 35 normandie
» Normandie
» Normandie 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: