le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty
MessageSujet: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .   Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . EmptyMar 17 Aoû 2021, 04:28

Salut Smile ,

J ' ai rentré ce jour un lot de trois plaques difficilement trouvable sur le net et en ne devant pas passer par les canaux traditionnels pour en trouver les fiches .

Je suis sûr pour deux résultats mais le troisième la classe correspond pas ( ça encore et pour un engagé volontaire c ' est pas rare ) mais surtout le numéro de matricule scratch .

En plus d ' habitude les engagés volontaires je les trouves jamais .

Lui c ' est le seul Luciani Félix sans autre prénoms avec un autre beaucoup plus vieux dans les archives départementales de Corse du sud , d ' une classe se rapprochant de celle de la plaque ( 17 au lieu de 18 ) et qui ai été engagé volontaire .

Un autre Luciani machin Félix volontaire et beaucoup plus " vieux " , un classe 1913 de mémoire ou un truc comme ça si ce n ' est avant et également répertorié mais je pense vraiment pas que ça puisse être lui .... Ce sont les deux seuls Engagés Volontaire sur la vingtaine de Luciani .

J ' ai retrouvé dans les extraits de naissance en mairie le Luciani Félix de la fiche matricule récupérée mais est-ce que c ' est bien celui de la plaque ou sûr à 90% ?

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Img_1600

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Img_1601

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian10

Moi je pense à 70%/80% que c 'est lui car ça fais trop de hasards concordant mais bon ....

J ' arrive jamais à me souvenir à quoi correspond le " L " ou " LM " que l ' on trouve sur certaines plaques aussi si on peux me le redire . Car je sais que je l ' avais déjà demandé ici .

Merci d ' avance pour votre aide et notamment celle de poddichini car je pense que ce sera lui qui interviendra pour me confirmer ça ou partir sur une autre piste peut être Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty
MessageSujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .   Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . EmptyMar 17 Aoû 2021, 06:12

C ' est un classe 19 sur le site celui que j ' ai mis dans le précédent message mais 17 sur sa fiche . Sur le site il s ' appel Félix de Jean Sébastien

Mais j ' ai d ' autres candidats ayant Félix dans leurs prénoms d ' enregistrement même si pas forcément écrit sur leur fiche matricule .

Et deux engagés volontaire classe 18 où y a pas de Félix dans les prénoms .

Les possible que j ' ai récupérés ( je sais pas ce que les corses avaient avec ces prénoms à rallonge j ' ai quasiment jamais vu ça sur les centaines d ' autres plaques que j ' ai cherché des quatre coins de la France Shocked )

LUCIANI Charles Mathieu de Pierre Félix
.

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian10

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian11

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian13

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian14

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian15

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian16

LUCIANI Félix de Dominique

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian17

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian18

En classe 17 il y a celui là s ' appelant Félix entre autre .

LUCIANI Jean Charles de Joseph Félix :

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian11

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Lucian12

Y a du choix dans les Engagés Volontaire comme les autres et pas sûr que le miens soit dedans ni de savoir lequel c ' est ....

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty
MessageSujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .   Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . EmptyMar 17 Aoû 2021, 07:18

Bonjour,

Je vais regarder.

Pour les lettres LM, voir la note ministérielle du 12 décembre 1888 relative au marquage des plaques d'identité, concernant les omis et les naturalisés français :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100160-la-plaque-d-identite-modele-1881

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty
MessageSujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .   Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . EmptyMar 17 Aoû 2021, 10:02

poddichini a écrit:
Bonjour,

Je vais regarder.

Pour les lettres LM, voir la note ministérielle du 12 décembre 1888 relative au marquage des plaques d'identité, concernant les omis et les naturalisés français :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t100160-la-plaque-d-identite-modele-1881

Cordialement

Salut Smile ,

Merci d ' avance pur tes recherches quoi que ça donne Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . 30243 .

Et pour le lien , j ' ai téléchargé les photos au moins j ' oublierais plus maintenant Laughing .

A plus Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78154
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty
MessageSujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .   Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . EmptyMar 17 Aoû 2021, 10:08

Je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty
MessageSujet: Re: Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .   Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque WW1 d ' un engagé volontaire Corse .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide plaque engagé volontaire ww1
» lot d'un engagé volontaire alsacien
» Parachutiste - Témoignage d'un engagé volontaire au 2 RPC
» parcours d'un engagé volontaire ,qui fut mon voisin
» Registre matricule d'un engagé volontaire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: