le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prix actuel des MG 42 et MG34

Aller en bas 
+5
bats.
Dragunov42
Fouilleman
Commandeur
Dreak.77
9 participants
AuteurMessage
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 9:18

Bonjour à tous
Je crée ce poste car je me demandais quel était le prix actuel des MG 42 et 34 le prix des 98K ayant explosé jusqu'à atteindre des prix qui dépasse la raison pour une telle arme
Je vous remercie d'avance
Cordialement Dreak
Revenir en haut Aller en bas
Commandeur
Colonel
Colonel
Commandeur


Nombre de messages : 835
Localisation : 42300
Thème de collection : Allemand ww1
Date d'inscription : 25/05/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 10:16

Bonjour,

je nai pas idée du prix que peuvent atteindre actuellement ces Mg, mais je ne pense pas que leurs tarifs aient pu flamber au point des K98k, et ce pour deux raisons:

- les nouvelles normes de neutralisation mènent à mutiler les armes automatiques au point de dissuader beaucoup de collectionneurs d'acquérir ces dernières.

- l'obligation de déclaration de ces armes neutralisées classées en catégorie C (comme un K98k en état de fonctionnement !) constitue un obstacle supplémentaire que beaucoup ne sont pas prêts à franchir.

En attendant de voir ce qu'en pensent d'autres membres du forum, je vous souhaite une excellente journée pluvieuse !
Cordialement,
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 10:17

Bonjour
Les dernières que j ai vu en vente sont partie à 2500 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 11:08

Salut ,

Une 42 patinée de guerre comme il faut non remontée ancienne norme avant que ça change on était dans les 2000/2500 ( 1000 de plus pour une 34 si pas reconditionnée par Israël . )

Maintenant comme l ' intérêt est quasiment de zéro pour de telles armes étant de très gros presse papier je sais pas . Perso j ' y mettrais pas un rond .

Je préfère l ' intouché ( pas possible pour ça ) ou ancienne norme ( plus possible pour ça non plus ) dans le pire des cas qu ' un objet dénaturé à ce point .

Sérieusement même sans histoire de déclaration en préfecture j ' aurais pas mis plus de 200 euros dans une 34 nouvelle norme et encore , avec dégoût .

Comme une voiture de collection sans moteur et portières/capot soudés . Aucun intérêt autre qu ' y placer au milieu de mannequins pour créer une scénette . Et ça fait cher le bout de ferraille bloqué qui a perdu 90% de son charme et de son âme .

Mais après chaque collectionneur voit midi à sa porte .

J ' avais pas les moyens ni les contacts pour sortir une neutra ancienne norme avant que ça change du coup ça restera un rêve de gosse inaccessible car même si ça change à l ' avenir ( pas proche ) ça aura pris 2000 euros de plus de plus value dans les dents entre l ' inflation du militaria et le très peu de pièces qui seront en circulation .

Et hors de question de claquer 6000 euros dans une MG34 même si elles étaient en vente totalement libre sans neutra ...

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 12:56

Merci de vos réponses
Je n'étais pas au courant de cette dernière norme, comme la dite Dragunov42 je ne vois pas l'intérêt de payer autant pour un bout de ferraille, c'est ridicule le traitement réservé à ces armes surtout quand on voit tout ce qui passe dans le marché parallèle mais bon .Le seul espoir d'en trouver une correcte serait à l'étranger
Cordialement Dreak
Revenir en haut Aller en bas
Fouilleman
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1653
Localisation : Dans le sud
Thème de collection : Allemand ww2 et divers
Date d'inscription : 18/11/2017

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:06

Dreak.77 a écrit:
Merci de vos réponses
Je n'étais pas au courant de cette dernière norme, comme la dite Dragunov42 je ne vois pas l'intérêt de payer autant pour un bout de ferraille, c'est ridicule le traitement réservé à ces armes surtout quand on voit tout ce qui passe dans le marché parallèle mais bon .Le seul espoir d'en trouver une correcte serait à l'étranger
Cordialement Dreak
Chacun voit midi a sa porte ......
D autre dirons je ne vois pas l intérêt de collectionner les bout ferraille sorti de fouille....etc.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:17

bonjour,

oui, les nouvelles normes font que les ventes de tels objets se fait de main à la main.

on n'en voit plus passer depuis. seuls des pros en vendent actuellement.

je pense que ceux qui ont achetés des MG dans les bonnes années les conservent.
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 18:21

Bien sur si la nouvelle législation ne dérange pas certaines personnes tant mieux chacun aura un avis différent .
Et je suis totalement d'accord avec toi bats.
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 19:09

Bonjour,

Je suis tireur FFT et cela ne m'a jamais dérangé qu'il y ait un législation sur les armes, d'autant plus qu'en détenir légalement n'impose pas tant de contraintes que cela.
Par contre, cette législation récente sur les neutralisation est délirante même si l'on comprend la motivation qui est d'éviter qu'une arme puisse être remise en état de fonctionnement.

J'étais sur le point d'acheter un DP28 neutralisé Saint Etienne avant que ne passe cette loi.
Les marchands se retrouvant avec des stocks impossibles à vendre autrement qu'en les repassant une 2e fois à Saint Etienne ont été contraints de répercuter ces frais et du jour au lendemain cette arme qui ne coûtait guère plus de 350 € se retrouve à plus du double pour n'avoir qu'un bout de ferraille.
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:07

C est vrai dommage surtout que niveau sécurité je trouve que l'ancienne législation était largement suffisante
Revenir en haut Aller en bas
manu88
Aspirant
Aspirant
manu88


Nombre de messages : 270
Age : 54
Localisation : Vosges
Thème de collection : les Stahlhelms ww1 Camo et les autres.....
Date d'inscription : 15/12/2018

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 21:19

Dreak.77 a écrit:
C est vrai dommage surtout que niveau sécurité je trouve que l'ancienne législation était largement suffisante

Bonjour

Bien sur que cela était suffisant... Mais comme les lois sont votées par des gens qui n y connaissent absolument rien influencés par des journalistes encore plus ignares qui pensent que n'importe quel terroriste peux facilement remettre en état une arme neutra (merci les médias) .... Voila le résultat.


Prix actuel des MG 42 et MG34 88091
Revenir en haut Aller en bas
Horatio
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 409
Localisation : 44
Thème de collection : armes et accessoires WW2
Date d'inscription : 13/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptySam 7 Aoû 2021 - 22:35

Bonjour,

De mémoire, on trouve des MG42 (à moins que ce ne soit des MG3) en cat c, réarmement manuel.
Je crois que c'est "Churchill" qui fait ça.

Pour le reste et sur la législation française.....c'est tellement typique du travail législatif contemporain que de partir avec de très bonnes intentions pour finir complètement à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 1:27

Bonjour manu88 avec ceux qui n'y connaissent rien et les journalistes on a atteint un sacré niveau Evil or Very Mad

Bonjour Horatio s'ils ont laissé le réarmement manuel ça laissé quand même un certain charme comparé aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 5615
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 10:53

Dreak.77 a écrit:
Bonjour manu88 avec ceux qui n'y connaissent rien et les journalistes on a atteint un sacré niveau Evil or Very Mad

Bonjour Horatio s'ils ont laissé le réarmement manuel ça laissé quand même un certain charme comparé aux autres !

Bonjour,

Cela dit, c'est vrai, on l'a vu lors des attentats mais bien avant également puisque je crois qu'une MG neutralisée et remise en état avait servi dans le braquage de l'aéroport de Luxembourg dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Dreak.77
Major
Major
Dreak.77


Nombre de messages : 226
Localisation : France
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 21/06/2020

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptyDim 8 Aoû 2021 - 12:26

Je n'avais pas fait attention à cette évènement après je pense qu'on aurait pue trouvé un juste milieu pour rendre l'arme plus sur en gardant un côté authentique
Revenir en haut Aller en bas
Aegidius
Lieutenant
Lieutenant
Aegidius


Nombre de messages : 537
Localisation : Pas de Calais
Thème de collection : France 1940
Date d'inscription : 18/07/2019

Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 EmptyLun 9 Aoû 2021 - 10:54

Horatio a écrit:
Bonjour,

De mémoire, on trouve des MG42 (à moins que ce ne soit des MG3) en cat c, réarmement manuel.
Je crois que c'est "Churchill" qui fait ça.

Pour le reste et sur la législation française.....c'est tellement typique du travail législatif contemporain que de partir avec de très bonnes intentions pour finir complètement à côté de la plaque.

Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre déclaration, je viens juste de tomber sur une annonce concernant une MG34, transformé en 1 coup et donc en catégorie C. Par contre....6600€ le bébé !!!

https://www.naturabuy.fr/MITRAILLEUSE-WW2-MG-34-eprouvee-1-Coups-categorie-C1c-MG34-Allemagne-Seconde-Guerre-Tres-bon-2eme-GM-Allemagne-Reglo-Etranger-Categorie-C-item-8130901.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty
MessageSujet: Re: Prix actuel des MG 42 et MG34   Prix actuel des MG 42 et MG34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix actuel des MG 42 et MG34
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix mg34
» Prix d'un trépied antiaerien et lafette mg34
» Prix de gros ! Dépêchez vous, le prix est attrayant !
» Uniforme US actuel
» Collections US FR ALL ww2 et actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: